Le défaut de RE5 pour commencer c'est le scénario
Ensuite la plupart du temps le jeu ce passe dans le jour ça enlève l'ambiance horreur et que le mode coopération sois disponible en peux pas avoir peur si tu joues en coop surtout le jour au moins dans re4, au début du jeu il fait jour certe mais il fait assez sombre on a pas le soleil au plein dans la figure et puis au moins dans re4 il essayai de faire peur mais on stressai plus facilement
L'IA et à te rendre cingler
Ensuite tout comme re4 y a plus de zombie, les majinis et les ganados ne font pas peur , tu as l'impression de tuer des guignols
Il est trop horienté vers l'action et si tu joues pas en coop je vois aucun intéret de y jouer contrairement à REbirth,RE3,RE2 oui j'ai inversé je sais
Les personnages ont beaucoup trop changé :
Chris:on dirait qu'il a abusé du MCdonald 
Jill: que ce soit en Bsaa ou en tenue de combat elle a réellement une sale tête contrairement à REbirth et UC et re3 en bsaa à cause de sa casquette tu vois que son nez
en tenu de combat n'ont parlons-pas
Wesker il était cool lorsqu'il avait quelque pouvoir mais là sérieux ce perso est abusé là c'est un good
La fin est merdique wesker est tué par Sheva et Chris franchement ça devait être Jill à la place de Sheva déjà que tu as pas l'occasion de la voir souvent dans le jeu juste 2 3 fois sans son masque de corbeau
Au volcan à la fin tu dois spammer avec Sheva comme un malade moi quand je l'ai fait je me suis bousillié un doigt c'est trop exagérer
Et puis les boss sont pourri aucun d'eux à une histoire au moins dans re4 Salazar ou Krause ça j'appelle ça des boss ils ont une histoire et tout et là
Bref c'était mieux avant...