CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 6
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic des news.

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
16 décembre 2011 à 22:03:00

Est-ce Resident Evil 6 le jeu d'action horrifique que Capcom confie aux développeurs américains Spark Unlimited, et qui sera présenté dans 6 mois ( peut-être durant l'E3 2012 ) ?

C'est ce qu'on pourrait se demander avec cette news :

http://www.gamekyo.com/groupnews_article21874.html

À moins que ce soit pas Resident Evil 6 le jeu d'action horrifique que Capcom confie à Spark Unlimited ... En sachant que Capcom a déjà su faire confiance aux américains. :cd:

Toastaukiwi
Toastaukiwi
Niveau 10
17 décembre 2011 à 08:34:05

Si c'est le cas, on doit se faire grave chier dans les studios de Capcom. Parce qu'à par faire des extensions de SF4 et des suites de Monster Hunter, on y développe plus rien...

Et puis merde quoi, l'Unreal Engine. Stop d'utiliser ce moteur qui ne sais faire que des textures ultra baveuses dégueulasses. Surtout qu'avec le MT Framework, Capcom a un moteur maison des plus convaincant.

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
17 décembre 2011 à 15:43:52

Je vois ce que tu veux dire.

Moi je pense que Capcom se sous-estime et préfère d'autres studio se charger de leur projets ( Resident Evil, Devil May Cry, etc... ), ils se croyent pas capable de pouvoir refaire d'excellents jeux comme ceux qu'ils ont faits dans les générations précédentes.

Par contre, Resident Evil Revelations, lui il a pas été confié à quelqu'un d'autres, alors dans ce cas ( si jamais ça devait arriver ) pourquoi confié Resident Evil 6 à Spark Unlimited ? :(

Toastaukiwi
Toastaukiwi
Niveau 10
17 décembre 2011 à 17:46:29

Ca n'a rien avoir avec le fait de se sous-estimer. C'est juste que Capcom, comme bon nombre d'éditeurs jap' (Konami, Square, etc...) essaient de s'ouvrir au marché occidental. Sauf que leur idée du joueur occidental est une putain de caricature. Du coup quand ils essaient de le faire eux-même ça donne RE5 ou FF13. Des jeux pour bourins et vidés de toute substance. CoD-like quoi.

Du coup ils préfèrent refiler le bousin à des occidentaux pour qu'ils le développent eux-même. Parfois ça marche (Castelvania LOS), parfois ça foire (SH Homecoming). Mais dans tous les cas, s'ils délocalisent le développement, j'espère qu'ils y mettront le budget qui convient.

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
17 décembre 2011 à 23:10:50

Et ils s'ouvrent au marché occidental pour essayer de gagner plus d'argent, c'est ça ?

Toastaukiwi
Toastaukiwi
Niveau 10
17 décembre 2011 à 23:38:16

Bah c'est le but, mon bon monsieur.

C'est comme ça qu'ils gagnent leur vie (enfin capcom c'est surtout en recyclant leurs vieux jeux en versions pseudo-HD). Allongement de la durée de développement, hausse des coûts de développement, financement du multiplateforme, budget marketing de fou pour se différencier des 3000 milliard de jeux, etc... Donc impératifs de vendre plus à plus de gens.

Et comme le marché jap' est à 200% hermétique aux productions occidentales (y a qu'à voir les bides de Uncharted, Skyrim and co là-bas), on a l'impression qu'ils n'ont qu'une vague idée de comment marche le jv en dehors du japon...

Captain_AWesker
Captain_AWesker
Niveau 8
20 décembre 2011 à 18:02:03

Si c'est eux qui font RE6, je me pend...Rien qu'a voir qu'ils ont développé un Call of duty

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
21 décembre 2011 à 19:24:04

" Bah c'est le but, mon bon monsieur. "

:d) Ah je m'en doutais bien. :noel:

" Si c'est eux qui font RE6, je me pend...Rien qu'a voir qu'ils ont développé un Call of duty "

:d) Moi je pense que ça sera le cas.

Là fois ou j'ai posté cette news, à cet instant il y avait que ce site ( Gamekyo je crois ) qui parlait d'un accord entre Capcom et Spark Unlimited ainsi que les 1ers ( vraies ce coup-ci ) détails à propos de RE6 dans 6 mois, sauf que là maintenant cette news on la retrouve pratiquement partout.

Ceci dit, tu verras bien à l'E3 2012 ce que va devenir RE6, car cet E3, pour l'annonce de RE6, je pense que ça sera le bon, avec pourquoi pas, un bon petit trailer. :o))

Noob_Zero
Noob_Zero
Niveau 10
25 décembre 2011 à 22:02:42

Resident Evil est un jeu japonais très occidentalisé à la base depuis le 1... Il y a vraiment des autistes ici !

Noob_Zero
Noob_Zero
Niveau 10
25 décembre 2011 à 22:07:49

Comme si Capcom n'avait jamais été ouvert au marché occidentale ... Ils l'ont toujours été quasiment en commençant avec Street Fighter, Final Fight et j'en passe !

Noob_Zero
Noob_Zero
Niveau 10
25 décembre 2011 à 22:12:21

Perso il se trompe à mon avis Gamekyo, ça sent plus le Silent Hill qu'autre chose. RE 6 doit être en développement depuis un bon moment déjà, Keiji Inafune en parlait déjà à l'époque du développement de Dead Rising 2, sachant qu'il n'est plus chez Capcom depuis un bon moment ! Bref intox je pense !

Noob_Zero
Noob_Zero
Niveau 10
25 décembre 2011 à 22:25:19

En plus d'apprès eux, ça entre en phase de pré production en novembre 2011, ça rentre en contradiction avec toutes ces autres rumeurs/infos :
http://www.fr.ultimate-re.com/index.php?subaction=showfull&id=1322613585&archive=&start_from=&ucat=&

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
26 décembre 2011 à 00:13:17

" Il y a vraiment des autistes ici ! "

:d) Oui, merci de le rappeler ... :cd:

" En plus d'apprès eux, ça entre en phase de pré production en novembre 2011, ça rentre en contradiction avec toutes ces autres rumeurs/infos "

:d) Pourquoi ?

Ça empêche pas à Spark Unlimited de situer Resident Evil 6 en Chine.

En plus si ils veulent faire un jeu d'Action Horrifique, ça le Resident Evil 4, ça sent la secte religieuse ( en Chine il y a la religion Shaolin et Wutang ) ça sent la Ada Wong :pacg: ça sent le Leon Scott Kennedy et la Claire Redfield et ( pourquoi pas depuis le temps tout de même ! ) la Sherry Birkin avec un affrontement directe face à « l'Organisation » secrètement présente depuis Resident Evil 1. :o))

Ou alors ils reprennent le délire du Virus-T Abyss et les Oozes de Resident Evil : Révélations, mais le mieux ça serait de reprendre les Creamson Heads de Resident Evil Rebirth plutôt, prévu pour Resident Evil Révélations à la base en plus.

misteredfield
misteredfield
Niveau 15
08 janvier 2012 à 14:56:39

Alors je n'ai aucune preuve de se que je vous avance car je ne connais pas le site ou j'ai trouver cette info , mais se qui est sur c'est qu'elle peut être intéréssente : Capcom est presque sur de mettre Claire et Leon (pas Leon et Claire) , en personnages jouables et principaux de RESIDEN EVIL 6 !
Ils réfléchissent encore pour les personnages , puisque au départ ils compter mettre de tout nouveaux personnages , mais assez vite oublier car cela ne réjouissais pas les fans .
Donc si Claire & Leon , il y à surement Ada .

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
08 janvier 2012 à 18:20:40

J'espère vraiment que ton site n'a pas fait de Fake.
Sinon pour Claire c'est pas étonnant si elle sera dans Resident Evil 6 vu qu'on sait ( dans la 3e campagne pub de Resident Evil 5 ) qu'elle est entrée dans la BSAA tout comme Chris.

Pour Ada, si le jeu se déroule bien en Chine, pas étonnant de la revoir non plus.
Elle risque d'être en rogne de devoir tuer d'autres chinois, quoique ... :noel:

kl4psss
kl4psss
Niveau 10
09 janvier 2012 à 15:09:26

Aurons nous l'annonce officielle en 2012 ou on peut se toucher?

Captain_AWesker
Captain_AWesker
Niveau 8
12 janvier 2012 à 11:29:58

Pour Ada ça serait vraiment une nouveauté maintenant que Wesker est mort et qu'elle travaillait avec lui, donc maintenant elle est avec qui ? Question mystérieuse.

_AdaWong_
_AdaWong_
Niveau 8
18 janvier 2012 à 16:58:45

Salut tout le monde,

Petite new, selon ce site : http://www.jvn.com/jeux/articles/une-publicite-virale-pour-resident-evil-6.html l'annonce de RE 6 pourrait bien se faire demain au alentours de 14h00 (côte ouest américaine) au party de Resident Evil organisé à San Francisco.

Sur ce je vous laisse là dessus.

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
18 janvier 2012 à 17:42:12

_AdaWong_ :d) Merci. :ok:

Captain_AWesker :d) Que Wesker soit mort ou pas, ça change rien : Ada travaille toujours pour l'Organisation de toute façon, même à la fin de Resident Evil 4 ( mode Separate Ways ) elle le trahit. :noel:

NathanDrake-
NathanDrake-
Niveau 10
18 janvier 2012 à 20:56:13

Chine ?

http://www.youtube.com/watch?v=p3HsO0hZuUY

La vidéo du moment