CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 6
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Version PC annoncée officiellement?

berserkiwi
berserkiwi
Niveau 10
21 mai 2012 à 18:06:13

oh et puis tant pis pour la chute mwi

-Crizalid-
-Crizalid-
Niveau 44
21 mai 2012 à 18:11:13

La version PC apporte une tonne de bugs, enlève le confort, brise le dos et bousille les yeux. Et si je peux brancher une manette, autant faire la version console avec une manette sans fil 6 mois avant.

Les vrais joueurs sont sur console, les jeux gamer sont sur consoles, les meilleurs jeux sont les exclus console, le futur du JV c'est les consoles et le cloud gaming.

Toastaukiwi
Toastaukiwi
Niveau 10
21 mai 2012 à 18:46:06

Faut être un gros low pour réussir à avoir des bugs sur RE5 sur PC. Pour tous les jeux Capcom depuis le MT Fram d'ailleurs. :rire:

J'imagine trop criz en mode gros vieux qui découvre à peine comment on utilise une souris et à doit aller regarder sur internet pour savoir comment on installe un programme. :rire:

-Crizalid-
-Crizalid-
Niveau 44
21 mai 2012 à 19:03:23

Ton dernier passage prouve que on doit de faire chier pour jouer, et dans 97% des jeux il y a un milliard de problèmes à la sortie, et on doit attendre 2 mois pour avoir une mise à jour et des patchs et enfin pouvoir jouer.

Alors que sur console, t'as le jeu tout pert en version optimale, tu mets le disque et Let's Go.

-Crizalid-
-Crizalid-
Niveau 44
21 mai 2012 à 19:08:27

Et niveau bidouillage je consulte plus que toi le net et j'ai rarement la flemme de le faire, mais ce n'est pas ça le jeu vidéo, ça gâche l'expérience vidéo-ludique, j'espère que Max Payne 3 aura moins de problème mais Rockstar et le PC...

Toastaukiwi
Toastaukiwi
Niveau 10
21 mai 2012 à 19:13:59

Ta mauvaise foi te ridiculise tout seul. :rire:

Personne ne conteste les avantages des versions consoles.

T'es juste le seul à inventer des montagnes pour ne pas reconnaître les avantages indéniable de la version PC.

Tes raisonnements en mousse sont du même niveau que si moi je commençais à dire que pour tous les jeux consoles fallait désormais se taper des instal obligatoire et des patch obligatoires également tous les 2 jours pour jouer, et qui mettrait 3 plombes à se dl parce que les services en ligne des 2 constructeurs sont nazes. :rire:

saladin
saladin
Niveau 10
21 mai 2012 à 19:26:41

bientôt il nous dira que le combo clavier/souris gâche profondément l'expérience vidéoludique des fps car ça rend la visée trop facile

criz c'est le type tellement à cours d'arguments qu'il te transforme des points positifs en défauts pour étayer ses thèses bidons de supériorité des consoles

-Crizalid-
-Crizalid-
Niveau 44
21 mai 2012 à 19:27:53

Aucun des jeux que j'ai fait n'a nécessité une mise jour ou patch, alors que sur PC il a fallu attendre pour Deus Ex et ses temps de chargement (et malgré ça les saccade de merde restait, alors que sur console il était super fluide) et Rage n'avait plus de textures...
+ Seul le service de Sony est lent, celui de MS est ultra rapide.
+ Les avantages du PC sont négligeables si c'est pour perdre les avantages consoles.
+ Sans oublier les grands patchs qui arrivent un an après où tous le monde a fini le jeu et la majorité n'a pas envie de le refaire.

-Crizalid-
-Crizalid-
Niveau 44
21 mai 2012 à 19:31:59

Je ne dirai pas ça Fox, je joue aux FPS sur PC, mais Resident Evil c'est avec une manette. Je dirais que ça casse le dos. :)

Ssjburst
Ssjburst
Niveau 5
21 mai 2012 à 19:34:38

en jouant sur pc on devient obèse

Ssjburst
Ssjburst
Niveau 5
21 mai 2012 à 19:44:55

et saladin l'avenir sur pc ? les jeux sortent de moins en moins sur ce support chaque année

pour votre débat, les jeuxvideos c'est sur console et la version PC est faite pour laisser les pauvres qui n'ont pas de console jouer

Wesker-
Wesker-
Niveau 9
21 mai 2012 à 19:53:01

Encore ce débat. :pacg:

Le seul avantage du PC c'est les graphismes qui ne font pas un jeu, alors que les consoles ont plusieurs avantages.

Quand Sony/MicroS sortiront des consoles à base de Cloud, on aura les jeux exclusifs consoles ainsi que les multi-plateformes en même temps avec les graphismes du moment puisque la puissance est régulé de l'extérieur et qu'aucun PC n'égalera, là le jeux vidéo sur PC perdra le seul avantage qu'il avait.

Rad_Spencer
Rad_Spencer
Niveau 10
22 mai 2012 à 10:52:55

Alors pour votre débat PC/Consoles, laissez-moi apporter quelques idées.

Les jeux sont développés grâce à des PC, quelle que soit la console sur laquelle ils finissent.

Le piratage a fortement reculé depuis que le FBI a fermé Megaupload. C'est surtout parce que les autres sites de stockage ont bridé leurs capacités pour emmerder la plupart des gens qui essayeraient de télécharger 8 fichiers de 1 Go chacun...
De toutes façons, pirater les consoles de salon est aussi possible. ça se faisait déjà sur les consoles à cartouche, ça s'est poursuivi avec les puces pour les playstation...

Les versions consoles de certains jeux, comme les Fallout et Elder Scrolls, sont aussi buggées que les versions PC. Au moins sur PC on a des mods qui permettent d'améliorer le jeu, et d'y ajouter du contenu (dont Bethesda vole le concept pour son jeu suivant, ça s'est vu lorsqu'on est passé de Fallout 3 à New Vegas) => Les joueurs PC donnent des idées aux développeurs.

Sur PC au moins on n'a pas droit à la corruption automatique de sauvegarde qui touche certains jeux de PS3, comme Lords of Shadow...
La PS3 est considérée comme ayant plus de jeux buggés que la bobox...

Sur PC, RE5 n'a pas eu droit aux DLC.

Microsoft a d'abord développé les PC, puis les abandonne pour sa console. Pourquoi? Peut-être pour forcer les pigeons à payer tous les mois pour jouer en multi, et à acheter un 2° PC, bridé celui-là, nommé Xbox360, qui fonctionne aussi sur du Windows...

krieger_is_back
krieger_is_back
Niveau 10
22 mai 2012 à 11:04:55

"Sur PC au moins on n'a pas droit à la corruption automatique de sauvegarde qui touche certains jeux de PS3, comme Lords of Shadow..."

sans vouloir troller, essaie de jouer sur PC à dead island et fallout new vegas, tu m'en diras des nouvelles en termes du bugs... :ok:

Rad_Spencer
Rad_Spencer
Niveau 10
22 mai 2012 à 16:34:11

New Vegas j'en ai déjà parlé et les consoleux ont droit aux mêmes problèmes...

Quant à Dead Island, à part la mauvaise fabrication (interface pas toujours au top, ce genre de trucs), j'ai pas eu de bugs. Aucune disparition de sauvegarde ni d'objets.

-Crizalid-
-Crizalid-
Niveau 44
22 mai 2012 à 16:56:33

Tu parles des RPG à monde ouvert qui sont les jeux les plus beugés au monde, et leurs versions PC sont celles qui bercent le plus de bugs, et pas n'importe quels bugs.

Et sinon, sur PC on peut pas jouer à Lords of Shadow.

berserkiwi
berserkiwi
Niveau 10
22 mai 2012 à 17:05:11

ssjburst
Posté le 21 mai 2012 à 19:34:38
en jouant sur pc on devient obèse

:rire2:

mais sinon j'avais pas lu la dernière fois mais je suis entièrement d'accord avec criz, le fait de devoir passer un certain temps à configurer son jeu ou chercher des patch gâche complètement le plaisir de débuter le jeu, c'est un gros défaut pour moi

Rad_Spencer
Rad_Spencer
Niveau 10
22 mai 2012 à 17:16:30

Effectivement, mais rien n'empêche à ceux qui ont acheté une console de faire le jeu dessus.
Quand on a un PC, qu'on est pas sûr de l'intérêt de la console de salon parce qu'on entend plus de problèmes que de trucs intéressants (surchauffe, effaçage automatique, multi payant et j'en passe), on assume de chercher des patchs.
C'est chiant mais c'est aussi ce qui montre que les joueurs apprécient un jeu sur PC: quand on voit tout ce qui a été fait sur RE4 et 5 alors qu'il n'y a pas de programme pour en créer des mods...

-Crizalid-
-Crizalid-
Niveau 44
22 mai 2012 à 17:22:25

LOL ? Les problèmes des consoles sont une aiguille, alors que les problèmes du PC sont une boite de foin.

Toastaukiwi
Toastaukiwi
Niveau 10
22 mai 2012 à 17:47:43

Non mais ça sert à rien de discuter avec criz.
Il est complètement binaire et a le même raisonnement sur tout, pas seulement sur le jeu PC:
- Ce qu'il aime est parfait (il niera les défauts que même les fans reconnaissent, parce que quelque chose qu'il aime ne peut pas avoir de défauts).
- Le "reste" ne peut donc avoir aucune qualité (là encore il niera en bloc la moindre des qualités même celles qui crèvent les yeux, parce que ce qu'il n'aime pas ne peut trouver grâce à ses yeux).

La vidéo du moment