CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 6
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pourquoi?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
banned-rabbit
banned-rabbit
Niveau 10
16 octobre 2013 à 10:16:23

Pourquoi capcom a-t-il décidé de détruire leur propre licence?
Je viens d'acheter le jeu et je suis tellement affligé par leur effort pour changer en mal un gameplay qui marchait (RE4)...
Pourquoi avoir tout facilité (inventaire, hud, interaction) et compliqué à la fois ( QTE encore plus nulles que dans RE5 il faut le faire ...) Pourquoi les japonais doivent-ils essayer de se forcer à faire des jeux à l'occidentale quand tout ce qu'on leur demande c'est de rester aux même?
Ceux qui critiquent the evil within ont tord car il se pourrait qu'en revenant aux racines (gameplay etc..) on retrouve enfin la patte japonaise et un vrai survival :)

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
16 octobre 2013 à 11:52:21

Ben non justement, c'est plutôt pourquoi les japonais doivent-ils essayer de se forcer à faire des jeux différemment quand tout ce qu'on leur demande, c'est de copier les occidentaux?

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
16 octobre 2013 à 23:46:16

Non : Capcom a bein fait au contraire de revoir le gameplay, sinon ils se seraient fait descendre encore plus.

Déjà qu'à l'époque de RE5 ça se retournait contre lui "Oh lol c'est du RE4-bis !"
Mais alors si en plus RE6 faisait de meme en 2012 je préfère meme pas imaginer. :noel:

IcemanDest
IcemanDest
Niveau 27
16 octobre 2013 à 23:53:52

Revenir au gameplay des premiers RE ? c'est pas sérieux.

RE6 sa grosse qualité c'est son gameplay (a par sa mise a couvert) très maniable, qui permet plein de possibilité bien plus que la plupart des autres TPS.

Alors si il y'a bien quelque chose a garder, c'est bien ça :pacd:

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
17 octobre 2013 à 16:23:37

+1

Meme si Capcom n'a pas l'intention de continuer la formule RE6 (si on en croit leurs derniers propos) ça, ça serait bien qu'il arrive à conserver cette qualité.

Maintenant le problème c'est que ce gameplay peut nuir à l'aspect Survival-Horror du coup, peut-etre (et ça me parait plus probable) que Capcom va songer à trouver autre chose.
Mais j'espère qu'ils vont pas reprendre celui de RER : dans quelques années ça m'étonnerait qu'il passe bien... :(

Tom-Fox14
Tom-Fox14
Niveau 10
17 octobre 2013 à 21:00:49

Le problème de RE6n c'est qu'il n'y a QUE le gameplay qui a le mérite d'être correct, c'est tout.
Sinon pour tout le reste c'est du niveau zéro. (la narration, la mise en scène, les dialogues, la progression de jeu, le manque d'homogénéité entre les différentes phases de jeu, l'ambiance, la réalisation technique, les bugs de collisions, les QTE inutiles, l'IA à la ramasse etc...) :fou:

Safsprin
Safsprin
Niveau 10
17 octobre 2013 à 21:15:04

Non y a pas que le gameplay qui est pas à chier.

En plus du gameplay y a :

Le bestiaire
Le scénario
La bande son
La durée de vie
Les modes multis.
Fun en multi
La VF
Les boss bien plus intéressant que dans RE5
Graphiquement, ok y a des textures foireuses mais les décors sont pas aussi vide que dans RE5 et si on s'attarde pas sur les textures c'est pareil que dans RE5 encore plus travaillé niveau décor
Plusieurs phase de GP

Concernant les QTEs c'est pas un défaut, certains aiment les QTES et stop de se plaindre des QTE y a une options qui les fait automatiquement.
L'IA est plus travaillé que dans RE5 et au moins, il pique pas tes munitions et te fous pas un game over.
Les bugs de collisions gêne personne
La mise en scène est bien faite à certains passages.

Safsprin
Safsprin
Niveau 10
17 octobre 2013 à 21:18:54

Et puis faut arrêter de se plaindre de l'IA, RE6 est un jeu multi, l'IA est là juste pour faire jolie, si tu joues pas à RE6 en multi, aucun intérêt à y jouer.

J'ai oublié de dire que le mercenaire est aussi un bon point et les nouveautés comme Chasse à l'homme est aussi un bon point.

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
17 octobre 2013 à 21:47:48

Si j'excepte le bestiaire et les modes multis Safsprin, tout le reste il y a du bon et du mauvais dans RE6.
Et en fonction de chacuns ça a plus ou moins d'importances.

FtMpanVegan
FtMpanVegan
Niveau 5
19 octobre 2013 à 00:52:35

C'est vrai,
ce n'est pas comme au tout début du jeu,
mais que veux-tu - nous sommes dans un monde où les choses évoluent...

Tom-Fox14
Tom-Fox14
Niveau 10
19 octobre 2013 à 19:49:35

Le mode chasse à l'homme part d'une bonne idée mais c'est loin d'être parfait.
C'est plus un "prototype" qu'autre chose... Néanmoins, si c'est mieux maîtrisé, ça peut s'avérer intéressant pour le futur de la série :)
L'IA est relativement correct, mais totalement irréaliste. (On peut plus échanger d'objets et le partenaire est invulnérable) J'appelle ça une IA à deux balles désolé hein :content:
Capcom a fait preuve de régression par rapport à RE5 sur ce point là.
Et les boss sont tout simplement nul de chez nul. A l'exception du serpent invisible et du boss final de la campagne de Chris. Pour le reste c'est juste à chier.
Simmons qui se tape 6 mutations à la suite, non merci sans façons. Comment peut on trouver ça juste correct? Je sais pas...
On se retrouve trop souvent dans des situations qui sont au delà du nanardesque et au delà du stéréotype :(

Safsprin
Safsprin
Niveau 10
19 octobre 2013 à 20:22:20

L'IA à régréssé depuis RE5 mais mdr lol xdxd ? La seule chose que je retiens de l'IA de RE5 c'est : "Merci de prendre mes munitions !" "Merci de gaspiller toute mes balles" "Merci de me soigner avec une combinaison d'herbe verte et rouge alors que j'ai encore le 3/4 de ma santé !" "Merci de me tirer dessus au lieu de tirer sur les ennemis !" "Merci de me laisser crever au mode pro sans me réanimer alors que t'es juste à côté de moi !" "Merci de rendre le jeu injouable en mode pro !" "Merci de mourir pour me causer un game over parce-que t'es une IA incompétente !" "Merci de me faire perdre du temps en marchant dans les éléments du décor !"

La seule chose positif dans l'IA de RE5 c'est au chapitre 2-3 en pro qui gêre mieux que la plupart des autres joueurs.

Et le partenaire invulnérable c'est une qualité hein, au moins tu risques pas de te chopper un game over alors que t'as bien joué mais à cause de l'IA merdique.

Safsprin
Safsprin
Niveau 10
19 octobre 2013 à 20:27:53

En faisant le pro de RE5, 90% de mes morts était à cause de l'IA.
Et puis tu parles d'échanger ses objets mais à quoi ça sert ? L'IA à des munitions illimités, au moins elle risque pas de niquer toute tes balles ^^
Concernant Simmons, oui ses mutations sont WTF, mais désolé Tom mais t'as pas beaucoup d'humour, les devs était pas srx quand ils ont fait les mutations de Simmons, qui est à prendre au second degrés, pourquoi se fâcher sur des trucs dont on peut rigoler ?

Tom-Fox14
Tom-Fox14
Niveau 10
19 octobre 2013 à 20:58:58

justement moi j'aime pas rigoler quand je joue a un blockbuster comme Resident Evil :ok:
J'aime quand il y a un minimum de sérieux. Au moins dans RE5 l'IA était plus réaliste.
Plus difficile d'accès ok mais au moins réaliste...

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
20 octobre 2013 à 01:37:00

Le minimum de sérieux tu l'as largement dans ce RE6 : entre les caprices de Jake et ses embrouilles avec les autres duo, Leon traqué et poursuivi pour un crime qu'il n'a pas commit, Chris rempli par la haine contre Carla, etc... :pacg:

Sinon Safsprin il a raison : Sheva elle était grave relou, PIRE qu'Ashier Golder Grahams franchement j'ignorais que c'était possible !!!! :noel: :rire:

Autrement dit Helena j'avoue que tout comme Parker (à part le passage sous l'eau, assez loupé par rapport à Revelations je trouve) elle est assez inactif : tu peux etre par terre, tu peux mourir et après elle fera genre de s'inquiéter pour toi quand tu seras mort, lol.

Mais je préfère 100 fois ça que Sheva ceci dit : le pire boulet de l'histoire de Resident Evil jusqu'ici pour ma part !!! :hap:

HapertureLab
HapertureLab
Niveau 10
22 octobre 2013 à 12:31:43

Faut qu'on m'explique surtout pourquoi Capcom tue le seul nouveau perso' intéressant dans l'univers de Resident evil :hap:

corbeau_perfide
corbeau_perfide
Niveau 10
22 octobre 2013 à 15:47:59

Moi je trouve au contraire qu'Helena est bien trop active. Étant donné que j'ai cherché à terminer le jeu sans être secouru une seule fois (mission accomplie :cool: J'ai des preuves !), je peux affirmer qu'Helena porte bien trop systématiquement secours à Leon aux prises avec des zombies. J'ai eu beau sélectionner des compétences comme "Loup solitaire" (pour ne pas être secouru) et "Évasion" (pour se débarrasser très rapidement d'un ennemi trop collant), la belle Helena s'empressait de tirer sur un adversaire essayant de me mordre, comptabilisant ainsi son tir comme une tentative de secours... :banzai:

Quant à Sheva, c'est surtout sa propension à gaspiller des minutions et des herbes qui est problématique. Sinon, je trouve qu'elle apporte au contraire un vrai challenge à Resident Evil 5 (dire que des joueurs se plaignent de la facilité des jeux... :sarcastic: ). J'ai d'ailleurs terminé RE5 sans mourir une seule fois, sans être réanimé et dans tous les modes de difficulté. re- :cool: (Là aussi, j'ai des preuves !)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 octobre 2013 à 07:53:48

corbeau-perfide :d) Mes respects et chapeau bas pour cette très belle performance. Moi je suis incapable de réussir un tel challenge.

corbeau_perfide
corbeau_perfide
Niveau 10
26 octobre 2013 à 14:59:07

chahe2312 :d) Merci, mais je peux te dire que j'ai consacré beaucoup, beaucoup, mais alors beaucoup de temps à cela (j'étais au chômage, à l'époque). :play:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 octobre 2013 à 16:42:01

Enfin faut y arriver quand même c'est pas tout d'avoir du temps.