J'ai regardé des vidéos sur YT ? Euh non hein, j'ai le jeu chez moi, d'ailleurs j'ai racheté une GC juste pour le jeu. Et puis juste pour dire j'ai speedrunner le jeu en 1h51 et 38 secondes donc je connais assez bien le jeu. Et j'ai également le 1 sur PS1.
Oui le scénario c'est le même à peu de chose de près, seulement dans le Remake, déjà c'est pas kitch comme le premier, les dialogues sont mieux travaillés tout comme les voix des persos et les cinématiques en image de syntèses reste mieux que les cinématiques bidons avec des acteurs qui rend le truc encore plus kitsh et Lisa est quand même un grand changement de scénario, c'est toute l'intrigue du remake, voila pourquoi, je kiff le scénario du Remake par rapport au 1.
Ensuite c'est vrai que si on devait écrire le scénario du 1 et du Remake c'est casiment pareil, mais quand tu joues au jeu y a une différence majeur et y a plein d'autres trucs qui change, la mise en scène et bien mieux foutu dans le Remake (après c'est un Remake c'est logiquement meilleur)