CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 6
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le jeux est difficile?

Olympique-OL59
Olympique-OL59
Niveau 27
24 juin 2013 à 17:59:50

Bonjour, j'ai fini RE 4 ya quelque mois et j'ai vraiment beaucoup aimer le jeux, et je voudrait savoir si le 6 en vaut la peine?

nemesis64
nemesis64
Niveau 5
24 juin 2013 à 18:03:57

Tu devrais essayer la démo pour te faire un avis par toi même je pense :-d

Sinon pour ma part je suis fan des RE mais celui là ne pas marquer :-( Et non il est pas spécialement dur peut-être un peu particulier à prendre en main au début..

Olympique-OL59
Olympique-OL59
Niveau 27
24 juin 2013 à 18:13:23

J'ai oublié de preciser que je suis joueur PC

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
24 juin 2013 à 18:19:59

Il n'est pas facile non plus. Après les modes de difficulté sont suffisamment nombreux pour que tu trouves chaussure à ton pied, sachant que le mode facile te rend presqu'invulnérable.

Le ressenti en terme de difficulté par rapport au 4 va surtout dépendre de ta faculté à apprendre les nouvelles mécaniques. Nombreux galèrent avec les roulades, les contres, le système de fatigue etc. Les ennemis sont beaucoup plus agressifs que dans le 4 mais le jeu te donne beaucoup plus d'outils pour faire face donc tout dépend vraiment de toi. Dans tous les cas, il n'y a rien d'insurmontable.

Monster-mx
Monster-mx
Niveau 11
24 juin 2013 à 18:34:05

Franchement, je le trouve pas dur, la seul difficulté est en mode "No Hope" :oui:

Je suis un fan de la première heure de Resident Evil et j'ai adoré celui ci :-d

omegasheron67
omegasheron67
Niveau 10
24 juin 2013 à 19:24:32

Kriegor a tout dit.

Yoshi_Yama
Yoshi_Yama
Niveau 10
24 juin 2013 à 20:00:22

Si tu commences en pro dès le début tu vas avoir du challenge, mais une fois le gameplay maîtrisé ça passera tout seul :ok:

GTK
GTK
Niveau 10
24 juin 2013 à 20:40:51

Effectivement, première partie pas toujours très évidente, mais après quelques parties en mercenaries (c'est comme ça que j'ai vraiment appris les contres et tout ce qui va avec), le jeu est vraiment plus facile.

Après, ya bien quelques passages un peu plus chiant et/ou difficile, mais globalement, j'ai pas trouvé le jeu très difficile (je n'y ai joué qu'en normal pour l'instant, sauf une fois avec un gars en ligne où on jouait en difficulté plus élevé (je ne sais plus laquelle), perso j'avais pas remarqué que le jeu était plus dur avant que l'autre joueur me dise en quelle difficulté on jouait, j'ai juste eu l'impression que les ennemis faisaient simplement plus mal, du coup oui, si tu maitrises les esquives et le c-à-c, tu t'en fous un peu).

I-Fluid
I-Fluid
Niveau 10
24 juin 2013 à 20:43:48

En gros la difficulté est parfaitement bien foutue. Plus t'es bon et expérimenté, plus tu gères :ok:
Au bout d'une centaine d'heure de jeu tu peux facilement faire un massacre en no-hope là où un débutant pourrait meme pas survivre.

Olympique-OL59
Olympique-OL59
Niveau 27
24 juin 2013 à 21:22:15

Sur ce je vais acheter le jeux, merci encore de vos avie les gars :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juin 2013 à 22:54:15

idem je vais aussi le prendre :bave:

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
25 juin 2013 à 09:58:12

@ GTK : si tu as rejoins un partenaire en ligne, ta difficulté ne correspondait pas forcément à la sienne. Tu peux très bien être en normal et lui en no hope. En fait tu joues toujours à la dernière difficulté que tu as sélectionné toi même, peu importe les parties que tu rejoins.

GTK
GTK
Niveau 10
25 juin 2013 à 11:20:29

Ah bon !? C'est super bizarre comme système ! Ca explique pourquoi j'ai pas senti de différence, mais du coup oui, la seul différence c'est les dégats que font les ennemis j'imagine ? Sinon un type en normal et un type en hard ne pourrait pas jouer sur la même partie ?

C'est un peu dommage comme système quand même :( Certes ça permet à deux amis de niveau différent de jouer ensemble sur la même partie mais ça devrait être optionnel.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
25 juin 2013 à 11:41:53

Tout à fait. Ce sont les dégâts que tu subis et ta vitesse de récupération qui changent seulement. Plus quelques petites modifs en No Hope comme l'impossibilité d'utiliser tes habiletés ou le fait de démarrer après un continu avec la vie que tu avais alors et non toute ta vie.

En facile, presqu'aucun coup ne te retire un carré de vie et tu récupères très vite donc tu es presqu'invincible. En no hope, tu meurs en 2 coups la plupart du temps.

Le nombre et l'agressivité des ennemis restent toujours les mêmes. Ce que je trouve dommage aussi puisque la personne qui n'est pas habitué à avoir un pad dans les mains est livré à une expérience assez frustrante dont il va se sortir certes, mais sans plaisir, à s'être pris des coups sans cesse dans la tronche et à avoir passer son temps sur des QTE tel que tourner le stick pour se dégager. Ca a même donner une chanson.

Olympique-OL59
Olympique-OL59
Niveau 27
25 juin 2013 à 12:16:04

J'ai regarder quelque video de l'est play sur Youtube avec le mode de Leon :oui:

La vidéo du moment