CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 6
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quel résident evil?

John2010
John2010
Niveau 4
25 mai 2013 à 21:37:10

Bonsoir
Je voudrai savoir quel résident evil me conseiller vous de jouer en sachant que je n'ai jamais jouer à un résident evil et que j'aime les survival horreur genre dead Space...
J'hésite entre le 4 HD, le 6, ou le révélation HD
Merci pour vos réponses

Shad17
Shad17
Niveau 10
25 mai 2013 à 21:42:08

Je te conseil un Resident Evil sans accent. :ok:

Monster-mx
Monster-mx
Niveau 11
25 mai 2013 à 21:43:52

+1 Shad.

Je te conseil le 1. Sur les 3 que tu a cité, je te conseille RE4 HD :ok:

John2010
John2010
Niveau 4
25 mai 2013 à 21:48:52

Désole pour cette faute cette accent ok c'est ce que je pensait le 4 HD aparament l'un des meilleur resident evil mais révélation et tentant aussi par la suite

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mai 2013 à 21:49:24

John2010: Je te conseil resident evil revelations !

John2010
John2010
Niveau 4
25 mai 2013 à 21:52:23

Lequel est le plus survival horreur?et lequel est le mieu graphiquement? car j'aime jouer à des beau jeux désoler je sais qu'il n'y a pas que les graphiques qui compte mais ça reste quand même un point a regarder

JIMLAJUNGLE
JIMLAJUNGLE
Niveau 34
25 mai 2013 à 22:21:35

resident evil code veronica est tres bon aussi

John2010
John2010
Niveau 4
25 mai 2013 à 22:21:38

Un petit up

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mai 2013 à 22:29:58

John2010 : Resident Evil Revelation te conviendra, tu sera déçu si tu achètes le sixième, c'est plus un jeu d'action bourrin qu'un survival horror calme,ou tu dois te promené et en résolvant quelques énigmes comme le revelation qui est magnifique,le révélation est super aprés graphiquement c'est pas du crysis 3 ca fais un peu portage mais il est exellent c'est le meilleure aprés le 4eme a mes yeux sinon le 6eme n'est pas si beau que ça le plus beau sur console reste le 5eme.

Fonce sur Revelations !

Shad17
Shad17
Niveau 10
25 mai 2013 à 22:52:55

Si tu peux te le procurer, je te conseille d'urgence Resident Evil Rebirth. (si tu as la Wii par exemple).

Le nom de base est Resident Evil tout court, néanmoins il s'agit d'un excellent remake du premier jeu et est celui qui maitrise le mieux le côté Survival-Horror de la licence. (les premiers aussi, mais les graphismes d'hier peuvent repousser lorsqu'on connait pas).

Sinon dans les 3 cités (et surtout parce-que j'ai jamais joué à Revelation), je te conseil RE4 HD, niveau scénario on à un petit débrif au début, sinon l'histoire du jeu en elle même n'interfère pas (enfin peu) sur les autres jeux.
Et puis, faut pas oublier, c'est un putain de bon jeu.

John2010
John2010
Niveau 4
25 mai 2013 à 23:37:42

Merci pour vos réponses je prendrai sûrement RE4 HD et RE révélation merci pour vos commentaires détailler bon jeu a vous

Safsprin
Safsprin
Niveau 10
26 mai 2013 à 00:59:20

Resident Evil 4 à avoir absolument, il met tous les RE à ses pieds. Le remake du 1 le suit de près et je te le conseil vachement aussi et il reste très beau pour cette génération. :ok:

Coco-Chamelle
Coco-Chamelle
Niveau 5
26 mai 2013 à 10:15:17

RE4 HD sans hésiter :coeur: ! Pour son ambiance générale, ses environnements (le château notamment qui est vraiment pittoresque ^^), ses boss bien travaillés, le fait que tu sois seul (enfin disons que c'est tout comme :-))) ), le marchand (culte :rire2: ), des graphismes vraiment bons pour l'époque (surtout comparé à RER qui casse pas de briques je trouve), une très bonne durée de vie...
RER est plus survival horreur que RE6 c'est certain mais j'avoue avoir un peu de mal à accrocher pour l'instant (j'en suis au chapitre 4). L'ambiance sur le bateau est sympa et assez oppressante mais je trouve que le bestiaire n'est pas terrible (enfin pour l'instant).
RE6 c'est du blockbuster hollywoodien et si on le prend pour ce qu'il est, on peut aussi y trouver du plaisir.

Phant0m07
Phant0m07
Niveau 10
26 mai 2013 à 10:45:00

Je te conseille le 1er et le 2ème apres si tu veux du survival horror y a revelations, le 4 est deja un peu plus orienté action

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mai 2013 à 10:54:27

Resident evil rebirth

Rad_Spencer
Rad_Spencer
Niveau 10
26 mai 2013 à 13:17:13

Revelations HD pour le meilleur niveau ambiance.

Les 3 premiers + Code Veronica pour les meilleurs.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mai 2013 à 14:33:22

Je te conseille de TOUS les faire. C'est une licence exceptionnelle!

John2010
John2010
Niveau 4
26 mai 2013 à 16:25:33

Merci pour vos réponses mais je ne peux pas tous les faires j'ai juste la Xbox 360 donc mes choix sont limiter mais mon choix se penche plus vers RE4 et RER, RE5 ma l'air pas mal aussi mais plus orienter action un peu comme dead Space 3 qui est plus orienter action que survival horreur ce qui est dommage

Shad17
Shad17
Niveau 10
26 mai 2013 à 17:24:30

Si tu n'as QUE la Xbox360, je te déconseille quand même RECV HD.
Pas parce-que c'est un mauvais jeu (loin de la), mais contrairement au autres, c'est une suite en tant que Scénario et surtout des perso issu des anciens opus réapparaissent (sans te Spoiler).

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
26 mai 2013 à 17:55:45

Il précise qu'il adore Dead Space. Il retrouvera pas du tout cette ambiance dans les premiers RE. Le 4, ce sera déjà beaucoup mieux. Sinon le dernier (RER HD). RE5 et RE6 pourquoi pas mais le feeling est très différent de Dead Space. J'ai vu beaucoup de jeunes joueurs adorer Dead Space car le gameplay est très accessible, on a pas à économiser ses munitions, et il y a un côté très viscéral à charcuter du nécromorphe par paquet de 12. Alors que RE5 et RE6 demande quand même un temps d'adaptation et impose de maîtriser quelques mécaniques de gameplay ultra oldschool (par exemple, frames d'invulnérabilité et gestion IRT de l'inventaire comme dans un Dark Soul).

La vidéo du moment