CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 6
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le topic des énigmes

HeavyWill
HeavyWill
Niveau 10
18 octobre 2010 à 20:51:41

Pas de crabe, :ok: , je ne suis pas totalement inculte sur RE alors ? ouf ! j'ai eu peur, je commençais même à :snif:

Mais comme je ne connais pas tous les RE, tu as réussi à me mettre le doute sérieux !

:rire:

Foxkiwi
Foxkiwi
Niveau 6
18 octobre 2010 à 20:59:07

Tu as joué aux quels ?

HeavyWill
HeavyWill
Niveau 10
18 octobre 2010 à 21:14:28

1,2 & 3 sur ps1 (mais surtout 2 & 3)
2, 3, 4 & maintenant le 5 sur pc.

C'est vrai que le reste, n'ayant pas eu les consoles adéquates, je n'y connait rien... vaguement l'histoire pour m'être renseigné (car un peu fan de resident evil tout de même) mais c'est tout

C'est pour ça que je pense me prendre l'intégrale de Perry pour avoir quasiment tout... je n'aurai toujours pas la connaissance des jeux mais au moins l'histoire...

les critiques sur amazon ont l'air d'être bonne, je vais acheter le 1er tome pour commencer, je verrai bien

Donc pour en revenir aux énigmes, faites en une sur code veronica (par ex) et là c'est fini, je ne trouverai rien du tout ... déjà comme ça j'ai du mal :rire:

Foxkiwi
Foxkiwi
Niveau 6
18 octobre 2010 à 21:22:09

Bah tu as joué à tous les épisodes principaux c'est déjà excellent. Ensuite il reste pas grand chose à part les spin-off qui sont dispensables. Quant aux livres de Perry, ils sont à mille lieues de l'histoire des jeux. Disons que l'auteur se permet énormément de liberté, et d'ailleurs il n'est évidemment pas de Capcom. :pacg:

HeavyWill
HeavyWill
Niveau 10
18 octobre 2010 à 21:25:38

Ah ok ! ben heureusement que tu me le dis car ça donne du coup un avis contraire par rapport aux acheteurs d'amazon !

Mais dis moi, il se permet des libertés comme P.SW Anderson ou c'est un peu moins tiré par les cheveux quand même ?

Car sinon, je risque de m'arrêter au 1er tome...

Foxkiwi
Foxkiwi
Niveau 6
18 octobre 2010 à 21:29:13

Largement moins tiré par les cheveux. Ce qu'écrit Perry reste très cohérent et réaliste.

Je te conseillerais quand même de te procurer une GC pour pouvoir goûter aux délices de Rebirth et RE0 qui figurent parmi les meilleurs épisodes de la série.

DavidGiImour
DavidGiImour
Niveau 7
18 octobre 2010 à 21:30:45

Rebirth oui.
RE0... boarf. Il est loin d'être mauvais, mais il fait pas le poids face aux 3 premiers. En plus, avoir un chanteur lyrique comme grand méchant, c'est la honte.

Foxkiwi
Foxkiwi
Niveau 6
18 octobre 2010 à 21:34:14

Exact, j'ai occulté volontairement cette vérité essentielle du fait que ma touche "virgule" ne fonctionne pas. :pacg:

berserkiwi
berserkiwi
Niveau 10
18 octobre 2010 à 21:34:52

les romans sont quand même plus respectueux de l'histoire du jeu, mais on a droit à de nouveaux personnages sortis de l'imagination de l'auteur, et il se permet aussi d'inventer des traits de caractères et des sentiments aux personnages que l'on connait et que l'on ne retrouve pas dans les jeux mwi

et en + de ce que t'as conseillé fox, tu devrais aussi essayer code veronica, je ne vois pas pour quelle raison on le considérait comme un spin off, et l'histoire est pas mal entrainante :pacg:

Foxkiwi
Foxkiwi
Niveau 6
18 octobre 2010 à 21:35:40

CV peut même se vanter d'avoir le meilleur scénar de tous les RE mwi.

HeavyWill
HeavyWill
Niveau 10
18 octobre 2010 à 21:38:42

Ce n'est pas dans RE0 où l'on codirige Rebecca et Billy et qu'il faut faire des aller retour sans cesse pour récupérer les objets car abscence totale de coffre ?

ça doit être l'un des deux car j'ai regardé le gaming live il y a quelques semaines justement et c'était la grande déception du rédacteur qui présentait le jeu avec Franck... ça plus la lenteur des personnages (à l'ancienne)...

mais l'ambiance est certainement plus survival-horror que RE4 et 5 ! ?

DavidGiImour
DavidGiImour
Niveau 7
18 octobre 2010 à 21:40:51

Mwi c'est RE0.
D'ailleurs sur ma première partie, je m'étais retrouvé à combattre le boss de fin avec le petit flingue et un fusil à pompe, parce que j'avais eu la flemme de retourner chercher de meilleures armes. :pacd:

HeavyWill
HeavyWill
Niveau 10
18 octobre 2010 à 21:42:18

Au fait, notre nouvel indice ? :svp:

Eh ! Nouvelle page ! :merci:

"c'est ça les règles ?"

Bon sinon ok, si un jour je trouve une bonne occaz en console, pourquoi pas... c'est vrai que le rebirth me tente du tonnerre, depuis le temps que j'attends ça !

Foxkiwi
Foxkiwi
Niveau 6
18 octobre 2010 à 21:42:28

Oui et oui pour l'ambiance. Disons que ce qui fait figure de défauts pour certains, font figure de qualités pour d'autres. Regarde par exemple le nouveau gameplay introduit par RE4 et observe comment les joueurs y ont réagi.
Moi je trouve que l'absence de coffre est bien pensée et renforce même une sensation d'angoisse et de "démerde-toi" qui s'était un peu éclipsé du fait que l'on nous colle un compagnon de jeu. Et pas besoin d'un milliard d'aller retours si t'es un minimum intelligent.

DavidGiImour
DavidGiImour
Niveau 7
18 octobre 2010 à 21:44:40

L'absence de coffre était bien pensé (surtout qu'à l'inverse de RE5, on pouvait consommer une herbe sans la ramasser. Dans RE5 si t'as pas de place t'es comme un con :hum: ).

Le seul vrai défaut à mon goût, c'était de mettre une limitation du nombre d'objets qu'on pouvait mettre dans une salle.

berserkiwi
berserkiwi
Niveau 10
18 octobre 2010 à 21:45:23

la lenteur des personnages s'appliquent aussi à rebirth, mais je crois que c'est du à nos versions PAL qui ralentissent le jeu, même en 60 hertz :mou:

berserkiwi
berserkiwi
Niveau 10
18 octobre 2010 à 21:53:19

j'ai dit mou

DavidGiImour
DavidGiImour
Niveau 7
18 octobre 2010 à 21:53:57

Et alors ? Tu crois qu'on va dire CMB juste pour te faire plaisir ? :pacd:

berserkiwi
berserkiwi
Niveau 10
18 octobre 2010 à 21:57:01

c'est ce qu'un gentleman aurait fait :pacg:

DavidGiImour
DavidGiImour
Niveau 7
18 octobre 2010 à 21:59:10

Si j'avais pas autant la flemme, j'aurais créé un pseudo "LaMoitiéDeBer", et j'aurais mis un gros CTB. :pacd:

La vidéo du moment