CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 6
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le topic des énigmes

HeavyWill
HeavyWill
Niveau 10
12 janvier 2011 à 22:43:33

tu veux la mwouais réponse peut-être :pacd:

c'est mwouais chaud de te répondre correctement sans te donner une énorme info sur où chercher...

HeavyWill
HeavyWill
Niveau 10
13 janvier 2011 à 13:03:40

Bon, comme vous galérez un max de la mort qui tue, je vous propose qu'à la prochaine page je poste 2 mwindices d'un coup (mais y'en aura pas sur l'autre page d'après):

1 mwindice supplémentaire (normal quoi)

&

1 mwindice pour vous mettre un peu sur la voie en vous indiquant quels indices vous dirige vers la réponse, lesquels vous invitent à trouver le même truc... etc. et éventuellement en retravaillant ceux avant (mais là je ne promet rien :pacd: )

celui ou celle qui trouve la réponse en postant sur la première page à venir aura 6 pts... et si c'est sur la deuxième page, ce sera 5 pts.

ça vous va ? :pacd:

berserkiwi
berserkiwi
Niveau 10
13 janvier 2011 à 13:09:07

c'est ton choix :pacg:

HeavyWill
HeavyWill
Niveau 10
13 janvier 2011 à 13:10:32

C'est pour vous mais dites moi quoi assez vite et sur un autre topic

berserkiwi
berserkiwi
Niveau 10
13 janvier 2011 à 13:12:54

je pense pouvoir parler au nom de tout le monde pour que dire que c'est ok, pas besoin d'en parler plus longtemps mwi

Trygon
Trygon
Niveau 21
13 janvier 2011 à 13:35:54

Le missile qui largue Mister X ?
T-003 :content:

HeavyWill
HeavyWill
Niveau 10
13 janvier 2011 à 13:51:38

Mister X, ce n'est pas T-103 ?

sinon... mwouais :non:

Mais on se rapproche dans la déduction des mwindices...

Trygon
Trygon
Niveau 21
14 janvier 2011 à 21:15:30

Un truc me dit qu'on galère :pacd:

Fox_2004
Fox_2004
Niveau 10
14 janvier 2011 à 21:21:41

Faut dire que c'est fatiguant les indices trop décalés comme ça qui font appel à une culture spécifique difficile à cerner.
J'aime quand il faut cogiter mais là ça va chercher trop loin. :pacg:

HeavyWill
HeavyWill
Niveau 10
14 janvier 2011 à 22:41:16

Je vous donne la réponse et on n'en parle plus si vous voulez... on peut arrêter le nouveau concours, c'est pas grâve, y'a des trucs plus importants dans la vie que cette énigme à la noix :pacd:

tsubasa28
tsubasa28
Niveau 3
15 janvier 2011 à 18:33:27

C'est pas facile tout ça :pacg:

HeavyWill
HeavyWill
Niveau 10
16 janvier 2011 à 10:37:46

Bon ben à la demande générale de Neo tout seul, je poste un nouvel indice et comme convenu à la page précédente... un autre où je vous donne des indications !

HeavyWill - 9 pts merci à tous ! :fete:

[HARD FM]

1 - Une fois tué, quelqu'un ne dira plus pour moi "ah ! ah ! c'est génial" pour cette partie de moi. "quelqu'un n'a rien à voir avec RE... du tout du tout"

2 - Gilberte a dit que "La capitale des Kiribati, ça ne vous parlera pas mais vous aidera".

3 - 4 choses à trouver: Moteur - Détonation - Vitesse à 2,2 ... et une dernière qui dit "11 années après mon déploiement, vous aurez quatre chiffres où il faudra en garder uniquement deux pour les associer au reste"... juste pour vérification

4 - Hugo le Prem's.

5 - Fox - BF: Combat dans le désert – CODMW2.

6 – Essayer de chercher le seul lien plausible avec un certain Jacob Fruitfield et Les Kiribati.

7 - L'enveloppe qui m'enveloppe est hard pour vous.

+ + +

Indices 1 & 7 vous aident à trouver des indications sur le corps/la texture de ce que l'on recherche.

Indices 2 & 6 vous aident à trouver dans quel RE se trouve la réponse.

Indices 3 & 5 vous aident à trouver le nom de ce que l'on cherche. (l'histoire des onze années après déploiement n'est qu'une vérification mais n'en n'avez pas vraiment besoin).

Indice 4, berser à trouvé donc retrouvez son post.

GOOGLE est votre ami sur les 3 1ers liens à chaque fois si vous tapez le bon truc...

• vous jouez pour 6 pts sur cette page et 5 pts pour la suivante !

bon courage ! mwouais, vous en aurez besoin :pacd:

sortie-de-carte
sortie-de-carte
Niveau 5
16 janvier 2011 à 11:55:40

http://www.youtube.com/watch?v=S-i8EFfgslk

tsubasa28
tsubasa28
Niveau 3
17 janvier 2011 à 04:26:03

Stinger, le scorpion et premier boss de RE0

HeavyWill
HeavyWill
Niveau 10
17 janvier 2011 à 07:59:12

YES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bien joué ! T'arrive toujours au moment de donner la bonne réponse !

Vas-y ! Raisonnement !

HeavyWill - 9 pts :fete:
tsubasa28 - 6 pts :fete:

tsubasa28
tsubasa28
Niveau 3
17 janvier 2011 à 11:55:04

Pour etre honnete, il y a plusieurs indices que je n'ai compris, et je pense que les explications que je vais essayer de donner ne seront pas correct :pacg:

1 - Une fois tué, quelqu'un ne dira plus pour moi "ah ! ah ! c'est génial" pour cette partie de moi. "quelqu'un n'a rien à voir avec RE... du tout du tout" -> là je n'ai pas compris

2 - Gilberte a dit que "La capitale des Kiribati, ça ne vous parlera pas mais vous aidera". -> la capitale des Kiribati, dont les iles Gilbert font parties, c'est Tarawa, peut etre le nom de famille d'une personne ayant participer au développement de RE0 ou le doublage d'un perso

3 - 4 choses à trouver: Moteur - Détonation - Vitesse à 2,2 ... et une dernière qui dit "11 années après mon déploiement, vous aurez quatre chiffres où il faudra en garder uniquement deux pour les associer au reste"... juste pour vérification -> moteur, détonation... pour les caractéristiques du missile

4 - Hugo le Prem's. -> pour nous préciser qu'il s'agit du premier boss du jeu en question comme Berseken l'avait trouvé
trouve
5 - Fox - BF: Combat dans le désert – CODMW2. -> je n'ai jamais à COW mais j'imagine que l'on peut utiliser ce genre de missile dans le jeu

6 – Essayer de chercher le seul lien plausible avec un certain Jacob Fruitfield et Les Kiribati. -> pas trouvé non plus

7 - L'enveloppe qui m'enveloppe est hard pour vous. -> la carapace de Stinger est très solide,pour le tuer il faut viser la tete moins solide

J'ai fait au mieux, mais c'est surtout l'indice 3 qui m'a aidé

[neospeed]
[neospeed]
Niveau 10
17 janvier 2011 à 11:56:59

le combat dans le désert, je pense que ça faisait référence à l'habitat des petits scorpion. :pacd:

HeavyWill
HeavyWill
Niveau 10
17 janvier 2011 à 11:58:32

y'a ça et "surtout" autre chose mais là je suis au boulot, je ne peut faire que des messages très courts donc je vous poste le raisonnement de chez moi ce midi d'ici 1H-1H30 environ... :pacd:

HeavyWill
HeavyWill
Niveau 10
17 janvier 2011 à 13:13:40

HeavyWill - 9 pts
tsubasa28 - 6 pts

[HARD FM] réponse: STINGER (le scorpion) que rencontrent Rebecca et Billy dans RE0 et aussi RETUC

1 - Une fois tué, quelqu'un ne dira plus pour moi "ah ! ah ! c'est génial" pour cette partie de moi. "quelqu'un n'a rien à voir avec RE... du tout du tout"

~~> quand les humoristes (surtout les imitateurs) se moquent de Patrick Sébastien... ils disent toujours "ah ! ah ! c'est génial". LA PHRASE DE P.S. Ce présentateur avait créé y'a pas si longtemps un parti déjà dissous: le D.A.R.D. fallait retirer les points pour obtenir le mot parlant d'une des parties du scorpion.

2 - Gilberte a dit que "La capitale des Kiribati, ça ne vous parlera pas mais vous aidera".

~~> les îles Gilbert (prononcé Gilberte) ont pour nouveau nom "Les Kiribati". Capitale: Tarawa Sud = Teinainano Urban Council (en gilbertin) ... TUC ~~> The Umbrella Chronicles

3 - 4 choses à trouver: Moteur - Détonation - Vitesse à 2,2 ... et une dernière qui dit "11 années après mon déploiement, vous aurez quatre chiffres où il faudra en garder uniquement deux pour les associer au reste"... juste pour vérification

Dans google: ctrl+c-ctrl+v de Moteur - Détonation - Vitesse à 2,2... avec ces trois mots, vous deviez savoir que l'on parle bien de missile, qui plus est grâce à la vitesse que je vous donnais, On tombait pour ainsi dire directement sur le missile STINGER (nom du scorpion).
Moteur ("F"usée) - Détonation ("I"mpact) - Vitesse à 2,2 ("M"ach 2,2) ~~> FIM-92
l'histoire des 11 années - déploiement en 82 + 11 ans = 92
Vérif: FIM-92 = missile STINGER

4 - Hugo le Prem's.

~~> Dans tous les Hugos que l'on connait, Seul Hugo BOSS collait par rapport au nom car RE est riche en BOSS... après prem's pour premier.

5 - Fox - BF: Combat dans le désert – CODMW2.

~~> dans le bas de la page wiki du missile FIM-92 (STINGER), on dit que même dans les jeux vidéos on le retrouve. Metal Gear Solid - BF desert Combat - Call Of Duty Modern Warfare 2

6 – Essayer de chercher le seul lien plausible avec un certain Jacob Fruitfield et Les Kiribati.

~~> sur la page web d'accueil de Jacob F., grand nom d'un groupe de nourriture, on voit apparaître en défilement les logos connus de produits que l'on consomme éventuellement: Dans ces logos y'avait celui des biscuit "TUC" ~~> The Umbrella Chronicles...

7 - L'enveloppe qui m'enveloppe est hard pour vous.

~~> la carcasse du bestiau est hard à transperçer mais tsubasa28 l'a mis.

+ + +

Indices 1 & 7 vous aident à trouver des indications sur le corps/la texture de ce que l'on recherche.

Indices 2 & 6 vous aident à trouver dans quel RE se trouve la réponse. "La suite aurait été des indices sur RE0"

Indices 3 & 5 vous aident à trouver le nom de ce que l'on cherche. (l'histoire des onze années après déploiement n'est qu'une vérification mais n'en n'avez pas vraiment besoin).

Indice 4, berser à trouvé donc retrouvez son post.

GOOGLE est votre ami sur les 3 1ers liens à chaque fois si vous tapez le bon truc...

• en gros, il n'y avait qu'à passer 1H à survoler des pages web, car sur chacune d'elles on ne trouvait qu'un seul possible lien avec RE sauf l'indice n°1... pardonnez moi mais il me semble que c'était le premier indice, donc hors de question de balancer la facilité dès le départ.
    • je me suis dit que des recherches rapides sur le net seraient plus simples que des indices chiffrés à la mords moi le noeud comme on a pu faire dernièrement... :pacd:

Voilà... à toi tsubasa28 maintenant, et tu ne peux pas refuser car il y a des points en jeu et donc tu ne peux pas jouer deux fois d'affilé :pacd: :content:

ah et au fait... mwouais

HeavyWill
HeavyWill
Niveau 10
17 janvier 2011 à 14:28:44

ouch et bave veulent dire ... ? :question:

que tu es fana des missiles stinger ? c'est ça ?

mwouais