CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 6
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le topic des énigmes

berserkiwi
berserkiwi
Niveau 10
29 novembre 2010 à 19:47:14

en effet sans le dernier indice difficile d'en venir à la plante verte en particulier, je suis curieux d'avoir le raisonnement complet :pacg:

-Crizalid-
-Crizalid-
Niveau 44
29 novembre 2010 à 19:53:51

FoU

Toastaukiwi
Toastaukiwi
Niveau 10
29 novembre 2010 à 19:57:02

J'ose espérer que Will ne se sent pas déchargé du devoir de nous expliquer les indices en carton. :pacg:

-Crizalid-
-Crizalid-
Niveau 44
29 novembre 2010 à 20:25:48

C'est quoi déjà la plante verte ? les épinards de Popey ? :pacg:

HeavyWill
HeavyWill
Niveau 10
29 novembre 2010 à 20:43:11

[M]

1 _ Je suis l'une de vos meilleures aides.

• elle nous soigne, que demander de plus.

2 _ De l'aide ? Oui j'en ai besoin. Mais quelle aide? Pourquoi ?

• dans certains cas, elle a besoin d'être mélangée avec d'autres herbes pour avoir de l'effet (poison, santé/vie)

3 _ Si vous maîtrisez, vous n'avez plus vraiment besoin de moi.

• si on gère dans le jeu, on se fait toucher peu de fois, donc on a que qpeu de fois besoin de cette herbe.

4 _ r & e - r & r - r & traître ... j'existe comme je peux dans tout ça...

• faisait référence aux premiers mélanges possible dans RE2: les lettres données faisaient allusion aux sonorités des mots « r » pour « vert » et « e » pour « bleu »... ayant des difficultés avec le « rouge », j'ai mis « traître » pour vous indiquer « red ».
    • j'existe comme je peux dans tout ça car au final l'herbe verte a une utilité plus que légère quand elle est toute seule et n'existe vraiment qu'avec ses consœurs lors des mélanges...

5 _ VQ - N - DN (effet miroir par groupe de lettres)

• si on ne change pas le sens des lettres au sein des groupes mais si on inverse seulement les groupes on se retrouve avec DN – N – VQ (par effet miroir). Ceci était en fait les lettres de nombres que l'on écrit en langue française, à savoir Dix-Neuf – Neuf – Vingt-Quatre soient les lettres S I X de l'alphabet. SIX, car dans RE2 par exemple, il y avait 6 mélanges d'herbes possible.

Les voici:

Vert + Bleu : guérit un peu les vies et guérit le poison
Vert + Vert : guérit moyennement les vies
Vert + Rouge : guérit au maximum les vies
Vert + Vert + Bleu : guérit moyennement les vies et guérit le poison
Vert + Vert + Vert : guérit au maximum les vies
Vert + Bleu + Rouge : guérit au maximum les vies et guérit les poisons

6 _ http://www.hellopro.fr/images/produit-2/7/7/7/malaxeur-melangeur-multi-usages-twister-evolution-build-a-usage-professionnel-et-vitesse-variable-462777.jpg

• l'herbe verte se mélange avec d'autres, d'où la photo d'un malaxeur- « MELANGEUR »

7 _ j'ai en grippe un érudit rudement intelligent & sournois.

• en prenant la première lettre de chaque mot: J E G U E R I S

8 _ mwfou, pendant le coup de Prague, la cochonne a voulu du cumin avec un « m » en plus le tout au pluriel :svp: pendant que l'on se demandait si Monsieur Dufoin était le maître de Camelot ! :pacg: c'était dingue d'être si proche que ça ! :pacd:

• Coup de Prague (1948) – la cochonne (Peggy) Cumins... (Cummins) – Dufoin (le pseudo banni pour « Robert ») maître de camelot (roi « Arthur »)... en effet, les acteurs Peggy Cummins et Robert Arthur (II) ont joué dans le film « L'HERBE VERTE DE WYOMING » qui date de 1948... donc herbe verte car wyoming n'a rien à voir avec RE.

j'ai fait exprès de vous embrouiller sur "le mélange" plus que tout le reste, histoire que vous vous approchiez de la bonne réponse (comme ceux où j'ai mis je tremble en leur répondant) et que je puisse vous dire non à chaque fois... c'est méchant, je sais...

le dernier indice c'était en gros pour voir ceux qui allaient chercher et ceux qui attendraient le prochain indice mwfou... mais les 5 autres que j'avais en stock était plus simples au final... :ok:

:content: quand même !

:pacd:

Fox_2004
Fox_2004
Niveau 10
29 novembre 2010 à 20:46:39

Chapeau bas pour l'indice 7 mais pour les autres, WTF :pacg:

HeavyWill
HeavyWill
Niveau 10
29 novembre 2010 à 20:55:05

Que le 7 :ouch: et le 8 alors ? Il était bien quand même, facile mais un peu recherché tout de même :ouch2: non ? :snif:

HeavyWill
HeavyWill
Niveau 10
29 novembre 2010 à 21:07:55

ah oui, au fait, indice 8, "c'était dingue d'être si proche que ça"

• c'est parce que vous aviez directement la réponse avec.

jettez moi les pierres :content: je suis prêt :cool:

:pacd:

HeavyWill
HeavyWill
Niveau 10
29 novembre 2010 à 21:55:00

A Fox de faire une énigme maintenant :ok:

berserkiwi
berserkiwi
Niveau 10
30 novembre 2010 à 12:58:36

je sais pas si c'est volontaire de ta part ou si c'est une coïncidence, mais le principe de l'indice 7 où il fallait retenir que la première lettre de chaque mot je l'ai utilisé sur un des mes indices sur ma dernière énigme

du coup j'ai pensé à appliquer cette méthode de déchiffrage sur la tienne, seulement j'ai essayé uniquement sur les mots de l'indice 8 en vain, dommage parce que "je guéris" aurait forcé guidé vers la réponse :wah:

pour l'indice 8 je rage un peu aussi, après avoir trouvé qu'il s'agissait de de peggy cummins, j'ai rapidement jeté un oeil sur sa filmographie sans remarquer ce film avec l'herbe verte mwfou, tout ça pour dire que finalement, tes indices n'étaient pas si nuls :pacd:

Toastaukiwi
Toastaukiwi
Niveau 10
30 novembre 2010 à 13:10:04

Maintenant c'est la mort quand on gagne parce que c'est plus dur de trouver des indices à donner que la solution. Mwfou. :pacd:

HeavyWill
HeavyWill
Niveau 10
30 novembre 2010 à 13:45:48

pour la coïncidence berser, oui et non, disons qu'il me semblait bien que quelqu'un avait déjà fait un truc comme ça mais je ne savais plus qui et j'en n'étais pas certain...

Après pour mes indices, j'en ai juste fait des tonnes avec le coup du mirroir car il y avait plein de truc à faire et à penser avant... donc chaud par rapport à ça...

ça plus l'embrouille sur le mélange... d'ailleurs ça a bien fonctionné avec tsubasa qui m'a proposé tout les mélanges possibles et inimaginables présents dans les RE...

voilà voili voilou ... :pacd:

berserkiwi
berserkiwi
Niveau 10
30 novembre 2010 à 13:53:24

moi aussi mwi, j'étais persuadé que ça avait un rapport avec un mélange, d'où le V-JOLT sur ma dernière proposition que tu as ignoré avec dédain :pacg:

HeavyWill
HeavyWill
Niveau 10
30 novembre 2010 à 13:54:36

mwi, avec dédain comme tu n'imagines même pas :pacd:

HeavyWill
HeavyWill
Niveau 10
30 novembre 2010 à 22:47:22

Alors Fox ? :pacd:

je suis chaud là pour une énigme tordue ! :pacd:

Fox_2004
Fox_2004
Niveau 10
01 décembre 2010 à 14:59:01

Mwé je veux bien mais à la cool, je vais pas faire dans l'alambiqué comme toi pour les indices. :3

[?]
- Ils ne viendront pas vous chercher ici.
- C'est donc moi qui viendrai à vous.
- L'aller est plus long que le retour.

berserkiwi
berserkiwi
Niveau 10
01 décembre 2010 à 15:01:13

le toit du beffroi ?

Fox_2004
Fox_2004
Niveau 10
01 décembre 2010 à 15:05:02

Mh mwwwwwwwwwwiiiiiiiiinon.