J'adore l'univers de Walking Dead, je suis un grand fan du comic (moins de la série, que j'aime quand même bien regarder, mais de toute façon pour WD, il faut savoir différencier la série télé qui n'a aucun rapport avec le reste (sauf avec le FPS complètement naze apparemment), tout comme les films live de RE n'ont aucun rapport avec les jeux et film CG).
Je trouve l'univers de Walking Dead bien plus cohérent (situation et bestiaires moins extravagant, personnages plus réalistes et profond) que celui de Resident Evil.
Ceci dit, à choisir, je préfère quand même l'univers de Resident Evil, je ne pense pas que ça fasse de moi un débile ou un beauf (hein "Môssieur" le snobe, alias Unbreakable971) de préférer quelque chose de moins cohérent et plus stéréotypé. On ne choisi pas réellement ses gouts et j'irais pas dire que je préfère un tel à un tel juste pour paraitre "avoir meilleur gout" ou que sais-je... Aussi, je ne pense pas que les gouts définissent que tu sois un "beauf" ou non. Si les beaufs comme tu dis ont des goûts de merde, je pense que c'est parce qu'ils ne connaissent pas grand chose d'autre et n'en ont rien à faire (pour reprendre l'exemple de CoD, je ne connais personne qui est fan de ce jeu en étant à la fois un fan de FPS de longue date, c'est souvent des gens qui sont trop jeune pour avoir connu l'âge d'or du FPS (dire qu'à sa sortie, le premier CoD était considéré comme un clone de Medal of Honor, les choses ont bien changé depuis
)).
Je suis fan de monstres depuis que je suis tout petit (les Gremlins, Jurassic Park, Mimic, Starship Troopers, etc...) et du coup, avec les RE je suis servit, je suis sûr que ça joue dans le fait que RE est ma série de jeu préféré, avant même le fait que les premiers m'ont introduit au survival-horror.
Du coup, même si ça serait gâché WD d'y inclure des mutants à la manière d'un RE ou d'un L4D, quelque part je reste frustré de n'y voir que de simple mort-vivants
Alors non, les gouts et les couleurs, ce n'est pas une question de merde, car même s'il y a un "bon gout" et un "mauvais gout", ça reste relatif et on ne peut pas les déterminer avec précision.
Comme beaucoup je hais CoD, pas parce qu'une pléthore de joueur pensent qu'ils sont trop balèze à faire des kills sur ce jeu de no-skill mais plus à cause du fait que cette série tire l'industrie du jeu-vidéo dans le mauvais sens. Rien à voir avec une quelconque question de gout donc
Puis t'es con aussi, si t'aimes bien Wlaking Dead, pourquoi t'es venu foutre le topic en l'air en commençant les hostilités avec ton troll débile ? ("agougou je trol pa jé doné mon avis" je cite : "pUIS Walking Dead c'est quand même bien au dessus de RE
"... Quel incroyable avis, bien construit, argumenté, digne d'un pas-beauf, j’applaudis des deux fesses
)