CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 6
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

walking dead

Vergil_2
Vergil_2
Niveau 11
09 mai 2013 à 21:01:32

Est-tu le centre du monde ?

Safsprin
Safsprin
Niveau 10
10 mai 2013 à 00:50:05

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=xqjiu2fFEuY#t=5s

Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 43
10 mai 2013 à 01:50:58

Non mais le jeu The walking dead par teltale explose tout les Resident evil réunis. TWD c'est GOTY 2012, et un jeu qui des notes genre 19/20 et 9/10 partout et une moyenne de 95% sur métacritic.

J'aime RE, mais faut pas comparer de la confiture et du caviar. La bd, les romans, la série et le jeu walking dead explose largement tout l'univers RE réunis.

Vergil_2
Vergil_2
Niveau 11
10 mai 2013 à 02:19:45

Et alors ? C'est TA vision des choses, et elle restera YOUR vision des choses ! On ne se fie paus aux critiques mais a nos apprehensions vis a vis du jeu, donc ainsi si la presse aurait fume TWD by Teltale, tu n'y aurais jamais joue ? A te lire, je croirais que oui . Ta vision du jeu, tu te la fais toi avec la manette en main, ton jugement n'existe que pour toi même en fin de compte ! Tout comme l'avis des redacteurs de JVC lors des tests, pourquoi a ton avis ils nous permettent de faire nos propre avis justement ! Parce qu'on diverge tous sur les choses ! C'est comme dire qu'Uncharted explose Tomb Raider ! C'est de la pure connerie ! J'ai finis le 3 deux fois de suite et je fais le mode Extreme, j'ai completement adhere a l'univers de Uncharted et des personnages, mais j'adore toujours Tomb Raider et c'est lui que j'attends de pied ferme chez moi !

Alors avant de commencer tes phrases, essaye de faire l'effort de dire TOUJOURS : " Selon moi... " . Merci .

Safsprin
Safsprin
Niveau 10
10 mai 2013 à 02:20:29

:non:

Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 43
10 mai 2013 à 02:27:55

Non mais il n'y a rien a comparer. Préférer RE a WD c'est comme préférer Power ranger aux Batman de Nolan.

Les gouts est les couleurs c'est de la merde. Quand un mec te dis que expendable c'est le meilleur film de l'année, ben tu sais que c'est un con. Ben là c'est pareil. RE il n'y a aucun finesse dans l'écriture, des personnages basique et caricaturaux. Tu peux aimer si tu veux, si tu surkiff les truc bauf c'est ton droit, mais pour comparer ca a Silent Hill ou Walking Dead faut être décérébré.

Mais bon merci. Au vu de ton argumentation juste pour me contredire, je suppose que t'es enfin apte a accepter ceux qui disent que COD est la meilleure des licences ? Après tout, chacun ses gouts :ok:

Vergil_2
Vergil_2
Niveau 11
10 mai 2013 à 02:53:29

Encore une fois je sens ton discours bien trop personnel et tu te sers de moyens diablement efficaces, en prenant des exemples que je ne pourrais qu'approuver ! ( A mes yeux : Batman > Power Rangers ) .

Un mec qui me dira qu'Expendables est le meilleur film de l'année, même si dans ma tete je vais surement dire que c'est un debile, je me dois d'un minimum de tolerance si ce mec en fait preuve, après si il commence a me casser, j'en ferais de même... Imagines toi qu'un mec viennes te casser en deux parce qu'il se dit que TWD est une sombre daube ? Tu sentirais pas une injustice, surtout si tu trouves rien a critiquer chez ce mec ? RE a la base est un Survival-Horror dont le but est tout simple mais diablement efficace : traverser des lieux envahis par des creatures inhumaines, tout en survivant avec le peu de munitions offert et en resolvant le peu d'enigme present afin de s'assurer qu'on se creuse le crane un minimum, et le scenario dans tout ca n'est en fait que secondaire, c'est comme DMC, il sert juste a créer une mythologie autours du jeu, sans plus . Maintenant je trouverais effectivement la comparaison idiote ou dans la mesure ou TWD by Teltale est d'un autre genre de jeu que RE ou la ce sont les choix assures par le joueur qui determine sa relation avec les PNJ du jeu ainsi que le deroulement du jeu, d'ou d'ailleurs un scenario bien mieux fouille que RE, alors que je t'ai déjà explique en quoi consistait RE, même si au jour d'aujourd'hui ca donnes juste ca : traverses les lieux et degommer a coup de fusil a pompe les zombies cheates . Silent Hill joue plus sur le cote psychologique, pour moi la peur n'est pas celle de finir dans la ventre d'un zombie, mais de finir completement tare ! Il joue a un autre niveau que RE, et je le trouve bien plus stressant, mais il est bien plus comparable a RE que TWD qui n'a rien a voir .

Accepter que ceux qui disent que COD est la meilleure des licences ? Encore une fois, une de tes redoutables manieres pour essayer de me contrecarrer moi-meme... Il y a une difference entre tolerer le point de vue de quelqu'un et l'approuver, je ne fais que tolerer... Mais l'approuver, dans le cas de COD, il est en hors de question ! Mais c'est pas pour autant que j'irais fusiller quelqu'un qui le penses, sauf si il descends mes licences phares .

Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 43
10 mai 2013 à 02:56:34

Ca me gène vraiment que tu m'en veuilles. J'ai voulu te donner une lecon mais je crois que tu le prends mal. Je fais ca pour t'aider à murir et je pense que jusque là j'men suis bien sorti.

Vergil_2
Vergil_2
Niveau 11
10 mai 2013 à 03:12:36

Je ne prends pas mal ton geste envers moi, si il fallait le faire, alors fallait que tu le fasses, ce que je prends mal, c'est le fait que tu privilegies d'autres qui sont aussi lours et chinats que moi par moment, et c'est ca qui me fait vraiment de la peine, sinon je penses qu'errer un petit peu me fera du bien .

Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 43
10 mai 2013 à 03:18:26

Voila, j'espère que tu comprends que j'ai aucun ressenti contre toi. Je t'apprécie, t'es un ptit frère. Mais tu vas pas bien je le sais et je pense que t'as besoin de faire un introspection. Le jour ou tu te sentira mieux, je serais le premier a t'ouvrir la porte.

Vergil_2
Vergil_2
Niveau 11
10 mai 2013 à 03:32:52

Oui je te comprends, moi je te demanderais qu'une chose : sois juste avec tout le monde . Je n'ai rien contre ceux qui ont voulu mon depart, mais je penses que tu devrais reflechir a long terme sur les choses qui se sont passees pendant 2 ans et maintenant, et ce qu'il y aura après, et tu comprendras . Oui je suis bel et bien malade et fatigue, et le fait de te parler a cette heure fait que je m'auto-suicide, mais je penses que le problème viens pas de moi, mais de tous, et c'est a partir de la qu'il faut se soutenir dans les problèmes et non former des camps a l'interieur d'un même groupe . Merci a toi, et bonne nuit .

Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 43
10 mai 2013 à 03:35:32

J'y réfléchirais :ok:

manuco
manuco
Niveau 10
10 mai 2013 à 09:53:51

TWD > RE
TWD a des personnages plus profonds, plus attachants, plus faibles, pareil pour le scénario, qui est ultra profond comparé à celui des RE :ok:

Monster-mx
Monster-mx
Niveau 11
10 mai 2013 à 15:06:37

C'est pas du tout comparable :honte:

Monster-mx
Monster-mx
Niveau 11
10 mai 2013 à 15:09:38

Merde fail

C'est pas du tout comparable, normal que les perso de Walking Dead sont charismatiques, RE est à la base un jeu sortie en 1996. Walking Dead est un livre (Comics-book) depuis 2002-2003 qui est maintenant une série. Heureusement qu'ils sont plus charismatiques.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mai 2013 à 15:27:44

Moi perso je prefere l'univers de twd jadore tout les musiques le cotè simple l'emotion le partage la survie alors que re c'est l'opposè tu ne galere pas autant et les univers ne m'emballe pas trop a part racoon city c'est globalement que des entrepot des port des endroit inudstrielle tandis que twd c'est dans une belle ville des etat unis infestè de walkers dangereux j'attend de pied ferme the last of us qui semble lui ressemblè.

manuco
manuco
Niveau 10
10 mai 2013 à 16:14:38

Monster :d) Il y a des zombies, et puis désolé mais même dans les nouveaux jeux RE, les persos sont pas aussi charismatiques que dans TWD :ok:

GTK
GTK
Niveau 10
10 mai 2013 à 16:33:37

J'adore l'univers de Walking Dead, je suis un grand fan du comic (moins de la série, que j'aime quand même bien regarder, mais de toute façon pour WD, il faut savoir différencier la série télé qui n'a aucun rapport avec le reste (sauf avec le FPS complètement naze apparemment), tout comme les films live de RE n'ont aucun rapport avec les jeux et film CG).
Je trouve l'univers de Walking Dead bien plus cohérent (situation et bestiaires moins extravagant, personnages plus réalistes et profond) que celui de Resident Evil.

Ceci dit, à choisir, je préfère quand même l'univers de Resident Evil, je ne pense pas que ça fasse de moi un débile ou un beauf (hein "Môssieur" le snobe, alias Unbreakable971) de préférer quelque chose de moins cohérent et plus stéréotypé. On ne choisi pas réellement ses gouts et j'irais pas dire que je préfère un tel à un tel juste pour paraitre "avoir meilleur gout" ou que sais-je... Aussi, je ne pense pas que les gouts définissent que tu sois un "beauf" ou non. Si les beaufs comme tu dis ont des goûts de merde, je pense que c'est parce qu'ils ne connaissent pas grand chose d'autre et n'en ont rien à faire (pour reprendre l'exemple de CoD, je ne connais personne qui est fan de ce jeu en étant à la fois un fan de FPS de longue date, c'est souvent des gens qui sont trop jeune pour avoir connu l'âge d'or du FPS (dire qu'à sa sortie, le premier CoD était considéré comme un clone de Medal of Honor, les choses ont bien changé depuis :noel: )).
Je suis fan de monstres depuis que je suis tout petit (les Gremlins, Jurassic Park, Mimic, Starship Troopers, etc...) et du coup, avec les RE je suis servit, je suis sûr que ça joue dans le fait que RE est ma série de jeu préféré, avant même le fait que les premiers m'ont introduit au survival-horror.
Du coup, même si ça serait gâché WD d'y inclure des mutants à la manière d'un RE ou d'un L4D, quelque part je reste frustré de n'y voir que de simple mort-vivants :noel:

Alors non, les gouts et les couleurs, ce n'est pas une question de merde, car même s'il y a un "bon gout" et un "mauvais gout", ça reste relatif et on ne peut pas les déterminer avec précision.
Comme beaucoup je hais CoD, pas parce qu'une pléthore de joueur pensent qu'ils sont trop balèze à faire des kills sur ce jeu de no-skill mais plus à cause du fait que cette série tire l'industrie du jeu-vidéo dans le mauvais sens. Rien à voir avec une quelconque question de gout donc :hap:

Puis t'es con aussi, si t'aimes bien Wlaking Dead, pourquoi t'es venu foutre le topic en l'air en commençant les hostilités avec ton troll débile ? ("agougou je trol pa jé doné mon avis" je cite : "pUIS Walking Dead c'est quand même bien au dessus de RE :rire: "... Quel incroyable avis, bien construit, argumenté, digne d'un pas-beauf, j’applaudis des deux fesses :nonnon: )

Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 43
10 mai 2013 à 16:47:53

C'est gentil de débarquer avec deux ans de retard pour régler tes comptes avec moi GTK , tes long pavé m'avait manqué. :pacd:

Quand on me sort que que rien ne vaut une soiré Walking dead couplé a RE. J'ai le droit de dire ce que je pense. Encore il aurait couplé walking dead avec i'm alive ou silent hill, ok. Mais couplé WD et RE, c'est comme couplé un tournedos rossini et un big mac. Attention, j'aime bien mangé mc do, mais tu mets ca dans le meme panier que la vraie cuisine. Ben RE c'est pareil, c'est un peu un univers pour bauf. Apres c'est pas méchant, on a tous un coté bof. Par exemple j'ai bien ris devant expendable, mais ca n'en reste pas moins un film qui titille mon coté bauf. Ben RE c'est pareil. Jpense que c'est pas trop dur a comprendre.

GTK
GTK
Niveau 10
10 mai 2013 à 17:08:34

Comment ça "deux ans de retard" et "régler tes comptes avec moi", je te connais d'un autre forum :question:
(si ça date du forum de ORC, désolé, à part I-Fluid, je ne me souviens du pseudo de personne d'autre).

"Quand on me sort que que rien ne vaut une soiré Walking dead couplé a RE. J'ai le droit de dire ce que je pense."

Oui, le gars dit qu'il aime regardé la série tWD, qu'il aime joué à RE6, et toi, tu viens juste faire ton troll en disant que RE c'est quand même une sacré merde comparé à WD (et t'en rajoute en sous-entendant qu'on devrait tous se sentir sale de l'apprécié plus que WD).
C'est faire chier son monde pour le plaisir en se cachant derrière des "j'ai le droit de dire ça, liberté d'expression toussa". Si tu voulais juste donner ton avis, tu pouvais le faire sans lancer un débat sans fin (ce que font les trolls je le rappelle). Ya mille façon de dire ce que tu penses, il a fallut que tu choisies de le faire comme un gros gamin arrogant, alors vient pas dire que tu "donnais juste ton avis", assume espèce d'hypocrite.

Puis dire "Non mais le jeu The walking dead par teltale explose tout les Resident evil réunis"...
Et quoi, si je suis ton raisonnement j'ai le droit de dire que t'es un imbécile parce que c'est mon avis puisque tu compares deux jeux de type différent (survival-horror/action/TPS contre un point'n'click) et qu'en plus, tu ne prend en compte que le meilleur jeu WD et tu oublies de parler de ces sombres bouses qu'est WD: Survival Instinct et le jeu facebook de WD, alors que tu le compares à l'ensemble des jeux RE (qui contient certes de terrible raté mais qui contient quand même quelques perles, ne serait-ce que le Rebirth à lui seul).

La vidéo du moment