D'ailleurs je reprends les trucs de Leon et Chris vu que je suis en désaccord, à vous de me dire ce que vous en pensez
Leon Scott Kennedy :
Force : 4
Agilité : 5
Vitesse : 5
Habilité : 4
Précision : 3
Corps à corps : 5
Maniement des armes à feu : 4
Intelligence : 5
Résistance : 4
Maniement des armes blanches : 5
Total : 44/20
Niveau : Excellent !
Je trouve que Leon a moins de précision et de talent aux armes à feu que Chris. Dans Resident Evil 5 par exemple, on vois Chris tirer depuis un bateau en mouvement un ennemi à environ 50 mètres dont seul le bout de la tête dépassait, c'est un truc que Leon aurait pas pu faire (ça se voit dans Damnation où il rate très souvent sa cible). Il est très précis, mais pas au niveau de Chris. Par contre niveau corps à corps il mérite plutôt 5, vu son combat face à Krauser, Svetlana ou Chris.
Chris Redfield :
Force : 5
Agilité : 3
Vitesse : 5
Habilité : 4
Précision : 5
Corps à corps : 4
Maniement des armes à feu : 5
Intelligence : 4
Résistance : 5
Maniement des armes blanches : 4
Total : 44/50
Niveau : Excellent
Chris fait preuve de quasiment aucune agilité. La seule scène qui montre un peu de souplesse c'est l'esquive des lasers dans Umbrella Chronicles, mais je le vois mal faire ça avec la masse musculaire qu'il a gagné au fil du temps. En plus ce petit salto vaut rien face aux multiples esquives que font Jill et Leon. Par contre il est surement aussi rapide que Leon, peut-être même plus en terrain dégagé (dans RE5 Sheva lui fait parfois des remarques sur sa vitesse étonnante. Il arrive même carrément à la distancer de 5 mètres quand ils poursuivent l'avion de Wesker).
Niveau couteau on sait pas trop ce qu'il vaut, mais il s'en sert plutôt souvent alors on peut supposer qu'il est pas trop mauvais avec. Pour le corps à corps, la scène dans RE6 laisse suppoer qu'il est à égalité avec Leon, mais face à un adversaire beaucoup plus rapide, comme Svetlana, Jill ou Wesker, qui serait le plus adapté ? Pour moi c'est clairement Leon.
Je vous laisse débattre là dessus, tout ça c'est juste mon avis personnel