CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 6
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Vidéo] The Evil Within

omegasheron67
omegasheron67
Niveau 10
23 avril 2013 à 13:27:51

Je suis d'accord avec vous. La peur se ressent dans nos jeunes années lorsqu'on se lance dans un jeu à ambiance horrifique pour la première fois. On a pas l'habitude d'être nez à nez avec des ennemis tels que les zombies et autres créatures mutantes. Tout ça couplé avec l'ambiance générale ( endroit clos et musique inquiétante ) font qu'on flippe un peu. Mais une fois qu'on s'imprègne de cette atmosphère et qu'on y est habitué, l'effet de peur ne prend plus. A la limite on stresse encore un peu à certains passages. D'ailleurs, beaucoup trop de gamers confondent ( même encore aujourd'hui ) sensation de peur avec effet de surprise car un truc nous tombe dessus alors qu'on ne s'y attendait pas.

Je pense que The Evil Within sera un bon jeu d'horreur mais de là à déjà voir en lui le renouveau du genre et un messie du survival horror alors qu'à l'heure actuelle on en sait encore trop peu à son sujet, faut arrêter quoi.

Je suis prêt à parier que si Mikami n'était pas aux commandes, une majorité qui vénère déjà ce jeu en tant que " nouveau RE " ferait pour l'heure l'impasse dessus et n'y prêterait même pas attention.

J'avoue que ce jeu m'intéresse aussi mais je vais attendre l'arrivée de + de news et de confirmations pour mieux le cerner et le juger.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 avril 2013 à 13:33:46

J'suis pas trop d'accord, le facteur de la jeunesse est surtout sensible sur Resident Evil puisqu'il ne joue sur des screamer et y a des études qui ont montré que ça a plus d'impact sur une personne jeune parce que son cerveau n'est pas encore en phrase finale et qu'évidemment son manque de maturité l'empêche de gérer ces images. Cela dit si Mikami arrive à créer un sentiment de mal aise et de vulnérabilité sans compter sur un gameplay lourd ou des monstres qui apparaissent toujours des mêmes endroit le jeu ne nous laissera sûrement pas de marbre, sans nous faire trembler devant notre écran bien entendu.

I-Fluid
I-Fluid
Niveau 10
23 avril 2013 à 13:59:24

Si, il nous laissera de marbre. C'est un recyclage de toutes les mêmes ficelles usées et abusées que les japonais aiment tellement. Mec, j'ai pas flippé devant Silent Hill, pourquoi je flipperais devant ce jeu ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 avril 2013 à 14:01:00

Flipper c'est un grand mot, tu pourras pas rester de marbre lors de la séquence du boucher parce que rien que d'imaginer le stress que ce connard suscitera t'as de quoi être tendu comme une arbalète pendant toute la séquence, après faut aussi te dire que tout le monde n'a pas la même perception des jeux que toi.
Et puis t'as quand même lancé Silent Hill en te disant que c'est de la merde, ça ne pouvait qu'arriver. :pacd:

I-Fluid
I-Fluid
Niveau 10
23 avril 2013 à 14:03:02

Nan même pas, à l'époque j'ai lancé ce jeu bien avant d'avoir des préjugés dessus :pacd:
Tout simplement, Silent Hill c'est de la peur facile comme tout les SH japonais. Une musique flippante, du sang partout, pas de screamer, et zou, ils t'appellent ça de la peur psychologique.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 avril 2013 à 14:04:26

J'essaierai pour pouvoir insulter le jeu avec toi mais à ce qu'on m'a dit le jeu a vraiment le chic de te mettre mal à l'aise mais évidemment quand on est habitué à croire à un livre de SF on ne perçoit plus ce qu'on voit de la même façon. :pacd:

I-Fluid
I-Fluid
Niveau 10
23 avril 2013 à 14:06:36

Oh mon dieu quel troll horriblement raté :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 avril 2013 à 14:06:50

C'est pas comme si je l'avait travaillé. :pacd:

berserkiwi
berserkiwi
Niveau 10
23 avril 2013 à 14:09:38

je vois pas pourquoi le style horreur serait has been, certes on connait toutes les ficelles mais c'est le cas pour tous les genres, tps, fps etc on a aussi fait le tour du gameplay et des scènes d'action qui vont avec un million de fois

retrouver un VRAI jeu d'horreur avec l'ambiance particulière de ces titres ça fera quand même énormément de bien, même si on flippe pas à chaque passage prévu pour :pacd:

I-Fluid
I-Fluid
Niveau 10
23 avril 2013 à 14:28:05

Ça se saurait si le charme de Max Payne 3 tenait d'un gameplay recyclé d'y a 10 ans :pacd:

Kouza
Kouza
Niveau 10
23 avril 2013 à 14:33:37

Non, mais faut surtout dire qu'actuellement on n'a plus peur de rien, avant on n'avait facilement peur, mais je trouve que maintenant plus rien ne nous fait peur, personnellement, je n'ai plus vu un film effrayant depuis des années et encore je suis gentil.

En tout cas faut reconnaitre que si les images de Evil Within sont intéressantes, la vidéo et vraiment merdique et comme la dit I-Fluid on dirait une blague des années 80 surtout avec les tentacules. :pf:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 avril 2013 à 14:34:18

Mais naaaan voyons c'est super nerveux, si Max met 100 ans à se relever c'est parce que le jeu est réaliste mais glisser pendant 2h dans les escaliers avec un ennemi qui a le temps de nous viser ne gâche en rien la nervosité et la puissance du jeu, c'est juste vous qui êtes des noobs, pas plus tard qu'hier j'ai été renversé dans un escaliers et j'ai fait un flip arrière pour désarmer mon adversaire et après ça j'ai fait un dodge arrière pour coller un headshot à 10 ennemis en même temps avec un pistolet. :pacd:

berserkiwi
berserkiwi
Niveau 10
23 avril 2013 à 14:37:30

bah pour qui moi ait découvert les tps très en retard j'en suis déjà quasiment lassé, avancer et tirer ça devient très vite chiant si t'as pas une intrigue plus ou moins intéressante qui te motive à continuer, max payne 3 a ce mérite au moins j'avoue mais pour le gameplay à part le bullet time c'est pareil que les autres

mais c'est même pas une critique, c'est normal qu'on ne ressente plus le meme plaisir à pratiquer une activité qu'on connait par coeur, mais je comprend pas pourquoi on fait cette remarque que pour le survival alors que ça s'applique sur tout dans la vie :pacg:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 avril 2013 à 14:38:31

Je regrette d'avoir déjà fait mon troll sur l'Islam. :non:

I-Fluid
I-Fluid
Niveau 10
23 avril 2013 à 14:40:37

Ber :d) Ouai mais c'est juste que t'es possédé par le sheitan. Max Payne a strictement rien en commun avec Gears ou Unch par exemple niveau gameplay. T'en as un qui se base à fond sur la précision, tu dois enchainer les headshot au ralenti, et si tu te rates, tu meurs, il faut aussi être pas mal stratégique, et de l'autre côté t'as Gears qui est 10x plus bourrin où il faut juste tout faire péter/tronçonner, et poru finir t'as Unch qui mets l'accent sur le déplacement. Les 3 ont rien à voir si ce n'est que dans chacun d'entre eux tu tires et puis bastah :non:

berserkiwi
berserkiwi
Niveau 10
23 avril 2013 à 14:46:34

les 90% que je retiens de unch et mp niveau gameplay (pas joué et gears) c'est tu tires et basta, alors pour moi la différence n'est pas si énorme :pacd:

mais je veux bien croire que pour les vrais amateurs du genre ça a son importance

I-Fluid
I-Fluid
Niveau 10
23 avril 2013 à 14:48:04

Hey ouai mec, c'est ce que je me tue à t'expliquer :( :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 avril 2013 à 15:03:16

En tout cas Mikami a réussi son pari déjà en créant une énorme attente autour de sa future création!

[neospeed]
[neospeed]
Niveau 10
08 septembre 2013 à 16:11:42

http://www.youtube.com/watch?v=RPtWEchKfkA Nouvelle vidéo.

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
10 septembre 2013 à 18:47:11

Merci ! :-p

La vidéo du moment