CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 6
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Vidéo] The Evil Within

berserkiwi
berserkiwi
Niveau 10
20 avril 2013 à 18:44:35

http://www.survivals-horror.com/article-sweet-home-87041540.html
faut arrêter avec alone in the dark, mikami avait déjà développé dans ce jeu plusieurs idées et mécanismes qu'on retrouvera quelques années plus tard dans le premier Resident evil :non:

GTK
GTK
Niveau 10
20 avril 2013 à 18:57:35

Sauf que ton article là dit de sacrées conneries. Mikami n'a jamais travaillé sur Sweet Home. Il était fan du jeu mais n'a pas participé à son développement.

petit_poney_gay
petit_poney_gay
Niveau 10
20 avril 2013 à 18:59:19

I-Fluid :d) Pourquoi tu insulte tout le monde en debut de page il ta rien dit pour que tu le traite de tocard ou autre :nonnon:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 avril 2013 à 19:00:09

C'est I-Fluid :ok:

berserkiwi
berserkiwi
Niveau 10
20 avril 2013 à 19:12:26

méaculpa s'il n'a fait que s'en inspirer, quand bien même ce jeu capcom contient pas mal de mécanismes qui font les caractéristiques principal du premier RE (ambiance horreur, manoir, énigmes, documents...) et est antérieur à alone

I-Fluid
I-Fluid
Niveau 10
20 avril 2013 à 19:17:32

Petit :d) Dis leur d'arrêter d'être cons, ils cherchent aussi :non:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 avril 2013 à 19:28:16

On notera que la seule utilité qu'à eu Dangerous dans ce topic est d'apparaître de nul part pour poster de la merde. :pacd:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 avril 2013 à 19:41:27

C'est sur que ton post a une utilité aussi ! :pacg:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 avril 2013 à 19:44:12

Hein KurtAnselmo :hap: :d)

KurtAnselmo
Posté via mobile le 7 août 2012 à 13:15:11
C'est pas grave, pas besoin stresser pour rien.

J'ai bien aimé mais si jamais Burners = KurtAnselmo.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 avril 2013 à 19:45:32

Contrairement à toi j'ai participé au débat. :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 avril 2013 à 19:46:55

Je parle pas de ça, je parle de l'autre topic ou tu fait des + 2 avec ce compte :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 avril 2013 à 19:49:22

C'est pourtant simple, je comptais arrêter après que Jill ait été viré, j'essayais de conserver sa dignité à la liste mais j'ai échoué, peut être ne suis-je pas fait pour être un héros finalement. :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 avril 2013 à 19:50:12

:ok:

joxas
joxas
Niveau 10
21 avril 2013 à 01:31:07

Pauvre Burners ! Mais tu es un héros, peut être pas pour ceux qui vénèrent Mikami ou ceux qui crée des topics inutiles, mais nous te reconnaissons comme tel.

Enfin, pour moi t'es un zéro ! :pacg:

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
21 avril 2013 à 14:42:03

Encenser des jeux comme RE6 mais cracher sur Mikami, juste LOL. :pacg:

Non sérieusement :

1) RE1 a reprit le concept de Alone In The Dark ok, mais tout le reste niveau ambiance, mise en scène, à l'époque ça restait du jamais vu et ça a popularisé le Survival Horror. On le doit bien à Mikami ça.

2) Sans lui, peut-etre que quelqu'un d'autre l'aurait fait aussi, mais sans sa réussite dans RE1, je doute qu'on aurait eu les autres premiers épisodes (qui après plaisent plus ou moins selon les gouts et les personnes), la série Silent Hill (dont le 3 et le Downpour font partis de mes jeux favoris ! :bave: ), Forbidden Siren, Project Zero, Rule of Rose (excellent scénario, rare dans les jeux vidéo à l'instar de Silent Hill 2), etc...

3) Il a su renouveler la série RE avec RE4 vers une orientation plus logique : Action-Horror et il l'a fait avec brio.

On a là un excellent RE avec une atmosphère et une action maitrisé de bout en bout en plus d'etre fun et d'avoir une très bonne durée de vie.
Dommage que RE5 et RE6 n'ont pas su lui succéder avec talent comme prévu mais je vois pas en quoi c'est la faute de Mikami ça : c'est Capcom qui lui arrive pas du tout à la cheville c'est tout. :non:

4) C'est grace à RE4 qu'on a aussi d'excellents jeux Action-Horror (Alan Wake, Dead Space) mais aussi d'excellents TPS (Uncharted, Gears of War).

Bref, pour moi Mikami (et meme pour tous normalement vu son talent, je suis pas certain que quelqu'un ici soit capable de faire des jeux comme les siens) reste un génie du jeux vidéo qui mérite le respect : pour moi RE4 reste encore un des meilleurs jeux existants que j'ai le plus refait d'innombrables fois. J'ai encore de sacrés souvenirs que RE5 et RE6 ne peuvent égaler : en plus d'etre excellent il avait aussi une excellente rejouabilité. :bave:

Sur cette gen actuelle par contre, j'ai aimé Vanquish : plus dynamique et péchu que pas mal de TPS, par contre Shadow of Damned qui m'a jamais attiré ou encore le prochain The Evil Within, là je reste un peu plus sceptique : j'ai l'impression qu'il arrive pas trop à se renouveler...

Bref on verra bien, ça l'empeche pas d'en faire un excellent jeu surtout lorsqu'on sait que RE1 était plus un Alone in the Dark-bis qu'autre chose, qui pourtant était vraiment excellent (encore plus son remake d'ailleurs, rare de voir un tel travail dessus dans le monde du jeu vidéo)

-Crizalid-
-Crizalid-
Niveau 44
21 avril 2013 à 18:28:20

Comment ça c'est grâce à RE4 qu'on a Gears of War et autres TPS ?

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
21 avril 2013 à 19:22:01

Fais pas semblant mec : meme le créateur de Gears a avoué ouvertement qu'il s'inspirait de RE4, tout le monde le sait maintenant, ça a déjà été dit maintes fois. :oui:

Donc pas la peine de venir s'arracher sur moi si c'est que vous prévoyez bande de rapaces ! :pacg:

Je me rappel meme que ça a déjà été dit dans le topic BlaBla de ce forum.

-Crizalid-
-Crizalid-
Niveau 44
21 avril 2013 à 19:29:45

Je parlais pas que de Gears mais tous les TPS, parce que le jeu qui a inventé le système de couverture et les tirs aveugles c'est Killswich, et le jeu qui a inventé la viser épaule c'est Splinter Cell.

atilasod
atilasod
Niveau 10
21 avril 2013 à 19:30:44

je pense pas que gears of war est inspiré du tps de resident evil 4, mais plutot du tps d'execution ...

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
21 avril 2013 à 20:54:22

"je pense pas que gears of war est inspiré du tps de resident evil 4"

:d) Pour ça que les dévs avouent eux-memes le contraire ? :o))

Criz :d) Oui mais non : Splinter Cell n'a pas connu le succés de RE4 ni une telle force d'influence par la suite pour les autres jeux d'action à suivre.

Depuis RE4 en 2005, des TPS on en a des milliards tellement ce jeu avait bien fonctionné à son époque.

Pour les FPS c'est pareil avec Call of Duty 4 : depuis que ce jeu a un succés de ouf, beaucoup de FPS cherchent à le rivaliser sans jamais y parvenir.

La vidéo du moment