CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 6
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mode vétéran(avis)

chris8386
chris8386
Niveau 9
13 avril 2013 à 13:42:44

Salut, petite question concernant la difficulté vétéran, voila je vais faire le jeu avec un ami mais qui na pas beaucoup d'experience sur RE alors je voudrait savoir si le vétéran c'est quand même assez chaud ou alors ca va encore ce n'est pas si dur que sa?
merci

Stargrave
Stargrave
Niveau 12
13 avril 2013 à 13:46:38

Pour une première fois même le mode normal propose du challenge. Après si vous êtes bien organisés vous vous en sortirez mais vous vous ferez brutaliser surtout si vous faîtes la campagne de Chris.

chris8386
chris8386
Niveau 9
13 avril 2013 à 13:54:25

ok d'autres avis :)

Yojimbo7
Yojimbo7
Niveau 10
13 avril 2013 à 16:34:31

Chacun aura son avis sur la question, le mieux est de voir ça par vous-même en jeu, si c'est trop facile vous augmentez la difficulté, si c'est trop difficile vous diminuez la difficulté.

Monster-mx
Monster-mx
Niveau 11
13 avril 2013 à 16:37:26

Pour moi, le vétéran est très facile :ok:

chris8386
chris8386
Niveau 9
13 avril 2013 à 18:27:16

ok merci les gars

Namingway
Namingway
Niveau 54
13 avril 2013 à 18:35:56

Bah, c'est très facile quand tu joues avec les munitions illimitées, les bonnes habiletés et les meilleures armes... normal.
Mais jouer pour une toute première partie en mode Vétéran, sans tout ce que je t'ai cité au dessus, c'est hard. Ce n'est facile pour personne, contrairement à ce qu'avance Monster-mx :ok:

chris8386
chris8386
Niveau 9
13 avril 2013 à 18:51:29

ok d'ac
je ferait surement le jeu 2 fois alors

Yojimbo7
Yojimbo7
Niveau 10
13 avril 2013 à 19:39:28

C'est simplement ton avis Namingway, n'affirme pas que ce n'est facile pour personne.
Par exemple c'est pareil pour moi, après avoir testé rapidement le mode normal et ensuite vétéran, j'ai finalement choisi de débuter le jeu en mode pro car je ne trouvais aucun challenge en vétéran (évidemment il n'est pas question de munitions illimitées au de skills).

En comparaison j'estime que le mode vétéran de re6 équivaut au mode normal de re5 (d'ailleurs même si le mode pro et no hope m'apporte du challenge, j'ai quand même été déçu qu'ils ne soient pas aussi exigeants que le mode pro de re5).

Bref, de toute façon on peut changer de difficulté en cours de route, donc le plus simple est de tester par sois-même.

Namingway
Namingway
Niveau 54
13 avril 2013 à 19:57:46

Bah mon avis est qu'à moins de connaitre le jeu par coeur avant d'y avoir joué pour la première fois, sachant qu'il y aura des QTE à certains endroits, qu'on les connaisse déjà, qu'on connaisse déjà les faiblesses des monstres (mini boss ou armes biologiques plus coriaces que d'autres), je ne vois pas vraiment où peut-être la facilité.
Pour moi la facilité c'est tout ça, et ne mourir aucune fois dans toute la campagne.

Sinon, je trouve aussi facile le mode "sans espoir" une fois arrivé au bout de la campagne, après avoir perdu 28 fois et raté tous mes QTE, en rang D chaque chapitre. :rire:

Namingway
Namingway
Niveau 54
13 avril 2013 à 19:58:44

C'est donc, finalement, la définition de "facile" qui est différente de chaque joueur.

omegasheron67
omegasheron67
Niveau 10
13 avril 2013 à 20:19:26

chris8386 :d) si ton ami est encore un novice, je recommande le mode normal pour une première tentative qui reste abordable même sans habiletés.

Yojimbo7
Yojimbo7
Niveau 10
13 avril 2013 à 20:50:06

@ Namingway

Perso je qualifie de "facile" un jeu (ou mode de difficulté) dans lequel je me sens en promenade de santé et dans lequel il me semble difficile de perdre alors que je suis seulement en train de découvrir ce jeu.
Après je ne dis pas qu'un jeu EST facile ou difficile, mais que JE le trouve facile ou difficile.

La vidéo du moment