CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 6
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

C'est quoi ces notes ?

I-Fluid
I-Fluid
Niveau 10
01 avril 2013 à 13:32:06

Ce qui est très très loin d'être vrai. Un jeu dans la moyenne c'est un jeu comme Infamous, des graphismes à la ramasse, des animations bâclées, des scripts ultra bas de gamme, mais un jeu qui plait énormément malgré tout.
Un jeu aussi bien finit que RE6 mérite minimum 15.
RE6 est très loin d'être un jeu dans la moyenne.

omegasheron67
omegasheron67
Niveau 10
01 avril 2013 à 13:35:10

12/20 n'est peut-être pas si mal mais en attendant, beaucoup de pseudo-puristes l'ont injustement mal noté sous prétexte que la série n'est plus comme avant. Ces gars là sont des hypocrites qui restent retranchés dans le passé et le concept de la saga à ses débuts. Moi, je réponds à ces gars : " mais putain, la série a évolué depuis RE4, soit il y a maintenant plus de 8 ans ".

Et puis il faut quand même reconnaître que RE6 a le gameplay le plus jouissif et complet de la saga et un contenu plutôt conséquent.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 avril 2013 à 13:37:27

DangerousStyle a raison :
Resident Evil 6 n'a aucun sentiment d'horreur.C'est Disneyland avec des zombies en carton.
Il y a juste de la charcuterie soft avec quelques animations légérement gore ( quand le personnage se fais bouffé)mais c'est tout c'est assez propre et soft dans l'ensemble,les zombies ne font pas peur...donc aucun interet d'avoir rajouté des scènes gores a chaque morts et encore c'est loin d'etre aussi gore et hard comme Resident Evil 4 quand Leon se fais décapité la tete à coup de tronconneuse.

I-Fluid
I-Fluid
Niveau 10
01 avril 2013 à 13:40:43

Et puis d'ailleurs Saya47 on dirais que tu dis qu'entre les 20 et les 0, le 12 est un juste équilibre mérité par le jeu. Non, ça insinuerait qu'absolument tout les gens qui ont aimés le jeu lui ont mis 20, et tout les autres 0, mais on sait tous que c'est pas le cas. Je compte pas le nombre de gens qui y ont pas joués et qui ont mis 0 contre le nombre de gens qui y ont joués et ont gardés la tête sur les épaules en mettant 14 ou 15

saya47
saya47
Niveau 10
01 avril 2013 à 13:42:23

" c'est loin d'etre aussi gore et hard comme Resident Evil 4 quand Leon se fais décapité la tete à coup de tronconneuse." C'est vrai que dans le 4 ont été bien servi niveau morts gores, mais le 6 s'est bien rattrapé comparé au 5 à ce niveau là.

I-Fluid > " Un jeu dans la moyenne c'est un jeu comme Infamous, des graphismes à la ramasse, des animations bâclées, des scripts ultra bas de gamme, mais un jeu qui plait énormément malgré tout."
Ce que tu as décris là me fait brievement penser à mon opinion sur RE6, comme quoi.

omegasheron67
omegasheron67
Niveau 10
01 avril 2013 à 13:43:56

Mais merde à la fin, arrêtez avec votre " peur " à la con.
Les premiers RE font " peur " dans les premiers instants de la partie, mais une fois qu'on est habitué à l'ambiance, ça ne prend plus. Un truc qui te fout les chocottes, il te fout les chocottes tout le temps.

Et puis dans RE1 par exemple, c'est clair qu'être nez à nez avec un zombie tout lent et tout con est plus stressant que d'être confronté à un J'avo qui lui au moins à le potentiel pour te donner du fil à retordre. :fish:

omegasheron67
omegasheron67
Niveau 10
01 avril 2013 à 13:46:01

Saleté de poisson d'avril, je voulais mettre le smiley ; sarcastic;

HAP

I-Fluid
I-Fluid
Niveau 10
01 avril 2013 à 13:46:34

Ouai mais t'es franchement possédé, moi j'appelle ça de la mauvaise foi. Putain, on la sent la différence entre un jeu AAA comme RE6 et un jeu moyen. Je prends un example, Army Of Two
https://image.jeuxvideo.com/images/p3/a/r/army-of-two-le-cartel-du-diable-playstation-3-ps3-1364569577-040.jpg
Tu vois, ça c'est un jeu moyen. Tout est flou, le rendu est baclé de tout les côtés, et pour l'avoir vu tourner je peux te dire que tu sens la différence au niveau des animations.
T'as beau dire que celles de RE6 sont baclées c'est entièrement faux, elles sont pas toujours très crédible mais on sens qu'elles sont propres et bien exécutées. Celles d'Army Of Two sont ridicules et imprécises. Moi j'appelle ça un jeu moyen.

I-Fluid
I-Fluid
Niveau 10
01 avril 2013 à 13:49:16

D'ailleurs un autre exemple de jeu moyen, Resident Evil Operation Raccoon City
https://image.jeuxvideo.com/images/p3/r/e/resident-evil-operation-raccoon-city-playstation-3-ps3-1332254409-105.jpg
Ça c'est un vrai putain de jeu moyen. Faut être cinglé pour comparer RE6 à ça

[jv]boubou
[jv]boubou
Niveau 7
01 avril 2013 à 13:51:04

DangerousStyle :fish: tu trouve que Resident Evil 1,2,et 3 font peur toi? Moi perso, je trouve que se sont des jeux stressant plutôt. Mais dire que c'est des Survival-Horror.... Pour comparé avec un vrai Survival-Horror de la même époque il y avait Silent Hill qui me faisait flipper à l'époque. On vois la différence entre le genre Resident Evil qui nous surprend gràce à l'ambiance du jeu,la caméra fixe et le genre de Silent Hill qui nous montre le sens du mot "horreur".
Tout ça pour dire que Resident Evil 6 certes ne surprend plus mais reste un jeu excellent qui mérite minimum 17 selon moi. Hélas les anciens tirent le jeu vers le bas alors qu'il ne le mérite pas. Ils fondront qu'ils si fassent un jour ou l'autre.

john_le-beau
john_le-beau
Niveau 7
01 avril 2013 à 13:54:51

Quand vous parlez des anciens resident evil, C'était limite la crise cardiaque a chaque pas.
Faudrait arrêtez, Sa pouvait faire peur a un enfants de 12 ans.

-_-

Dave_Mustaine
Dave_Mustaine
Niveau 10
01 avril 2013 à 14:01:57

Tout dépend pour qui.

I-Fluid
I-Fluid
Niveau 10
01 avril 2013 à 14:05:17

Pour des enfants de 12 ans. Fin

omegasheron67
omegasheron67
Niveau 10
01 avril 2013 à 14:14:03

J'ai joué à RE1 dès sa sortie en 1996 ( j'avais 16 ans ).
Pourtant, j'apprécie le cap qu'a pris la série depuis RE4 donc désolé, les arguments du style " chui un vieu de veille, et chpeu vou dire que cé plu pareil, cé devenu que du pan pan boom, sa fé plu peur, ya tro daxion etc..." tombent à l'eau.

Ces gamers sont juste trop nostalgiques aux origines de la saga et trop intransigeants et leur exigences élevées font qu'ils n'aiment la tournure que la série a pris au fil du temps.

Personnellement, je ne voudrais plus un RE avec un gameplay rigide et très limité mais avec une ambiance comme dans les premiers là oui.

corbeau_perfide
corbeau_perfide
Niveau 10
01 avril 2013 à 14:16:02

Je peux comprendre que des gens crachent leur fiel sur un jeu qui ne leur plaît pas (ou pas totalement). Personnellement, je ne manque pas une occasion de descendre toutes les consoles et tous les jeux estampillés Nintendo car je déteste viscéralement cette firme.

Mais d'un autre côté, je reste lucide quant à la subjectivité de mon attitude. :fish: :fish:

Or, je reste dubitatif devant la réaction disproportionnée des types qui descendent RE6 tout en se parant du voile de l'objectivité et du sérieux.

Quitte à faire le "rageux", autant l'assumer. :fish:

Légende :
1 poisson rouge = smiley qui cligne de l'œil
2 poissons rouges = émoticône sarcastique

corbeau_perfide
corbeau_perfide
Niveau 10
01 avril 2013 à 14:18:35

Je suis moi aussi un vieillard du jeu vidéo et je suis parfaitement d'accord avec ce qu'a écrit omegasheron67.

john_le-beau
john_le-beau
Niveau 7
01 avril 2013 à 14:22:55

Tout a fait d'accord que certaines personnes n'ont pas apprécier la tournure de la saga.
Mais quand tu vois encore des gens dires:

" olol c'est plus pareil depuis le 4 cest de la merde"

8 ans après resident evil 4, c'est encore les même discours et argument en mousse.

Peu importe, on vois qu'ils y a eu beaucoup de travail effectuer sur RE 6 et que ce dernier est trés bon.

Safsprin
Safsprin
Niveau 10
01 avril 2013 à 14:27:07

Et juste pour dire que les anciens Resident Evil ont jamais fait peur, je sais de quoi je parle. Je jouais à Resident Evil 1 et 2 vers 5-7 ans et j'ai jamais flipper dans ma tête c'était comme ça "oh tro coull, ia dé zombi, jvai pouvoir lé massacrey XD MDR" Et Resident Evil 2 était de l'action je suis désolé mais 10 zombies à chaque en les dégommant au fusil à pompe sans être emmerder après, j'appelle pas ça de la survie hein. La survie c'était plus dans le 1 et encore... Parce-que même au niveau soins, dans le 1 on était plutôt bien servit.
Le stress y en avait que dans Rebirth.

Bref les Resident Evil ont jamais été de bon Survival Horror et j'ai même pas parler du 3.... :fish:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 avril 2013 à 14:28:44

Pour moi Resident Evil 1 ( du moins le Rebirth ) faisait peur, oui. Mais après tout dépend, la peur est subjective. Ce qui fait peur à l'un, ne fera pas peur à l'autre. Et pour moi, Rebirth est un jeu qui fait peur. Pas comme Resident Evil 6 qui est un jeu d'action à gogo sans peur ni stresse ( attention hein, je ne crache pas dessus, j'aime la tournure de la série aussi ). Après c'est vrai que le 2 et 3, il y avait énormément d'action, moins que les jeux d'aujourd'hui ( RE 4,5 et 6 ) mais y'en avait ! Mais il y avait aussi beaucoup de stresse, ce qu'il n'y a plus dans les nouveaux RE ( sauf dans RE4 peut être ... ).

Et pour ta note je ne suis pas d'accord, enfin moi je lui mettrais 15, après les notes, tout dépend de chacun, mais en tout cas pour moi il ne vaut pas + que 16.

john_le-beau
john_le-beau
Niveau 7
01 avril 2013 à 14:30:47

Safsprin
Posté le 1er avril 2013 à 14:27:07
Et juste pour dire que les anciens Resident Evil ont jamais fait peur, je sais de quoi je parle. Je jouais à Resident Evil 1 et 2 vers 5-7 ans et j'ai jamais flipper dans ma tête c'était comme ça

5-7 ans joué a Resident evil -_-

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment