CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 6
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] Problème en jeu.

Shuurel
Shuurel
Niveau 3
28 mars 2013 à 12:34:47

Bonjour.
Je tiens tout d'abord a m'excuser s'il y as déjà un topic traitant du problème que j'ai, j'ai cherché, mais rien trouvé de bien concluant.

Ensuite, pour parler du problème, lorsque je lance le jeu, alors tout va bien durant le début du didacticiel, jusqu’à arrivé a peu près vers le 1er zombie (Quand on soigne Helena avec la plante trouvée dans le Humvee), et la, pendant le chargement, écran noir avec une petite fenêtre Windows qui s'ouvre me disant "BH6.exe a cessé de fonctionné, blablabla", la fenêtre d'erreur classique avec les 2 choix "envoyer le rapport" ou "ne pas envoyer le rapport".

J'ai vu quelque part sur un topic que peut-être le pc n'était pas assez puissant. J'ai donc testé avec http://www.systemrequirementslab.com/cyri et effectivement je suis en dessous du minimum (CPU qui est un peu vieux, et qui chie donc un peu dans la colle).
Le soucis, c'est que j'ai testé, par curiosité, d'autre jeux sur lesquels j'ai plusieurs heures de jeu (Notamment Saints Row 3, TERA et Borderlands 2, sur lesquels j'ai respectivement environ 80, 60, et 30 heures de jeu), et je suis aussi en dessous du minimum, ce qui ne m'as pas empêché de jouer.

Voila si quelqu'un a une idée, ou mieux, une solution, je vous en remercie.

ps : Éviter s'il vous plait, les trolls du genre "Trololo change de pc", car si je demande de l'aide, c'est bien que je n'ai pas l'argent pour changer de pc, sinon je ne me casserais pas la tête a écrire un pavé :p) . Merci =)

raaalovely
raaalovely
Niveau 10
28 mars 2013 à 12:44:12

Salut Shuurel!

Mets ta config et dis nous si ton jeu plante toujours au même endroit ou pas.

Je suis légèrement en dessous de la config de base en proco pour ma part mais en passant par le panneau de config de ma carte et en faisant sauter la tesselation le jeu passe nickel. Essayes peut-être ça. :ok:

Shuurel
Shuurel
Niveau 3
28 mars 2013 à 13:40:56

Je ne suis actuellement pas chez moi, mais j'essayerais des que je rentrerais.

Sinon, oui, ça plante toujours au même endroit. Soit à la cinématique juste avant de pourrir le zombie, soit la suivante, juste après avoir soigné Helena.

Pour ma config, je ne sais pas exactement ce que tu veux savoir, mais j'ai une 480GT en guise de CG, 2Go de ram, et le CPU c'est un pentium dual-core 2.00G/Hz. Si il y as besoin de plus d'infos, je complèterais ce soir. ^^

Hum, sinon... Tesselation ? Moui ça me parle pas bien mais je verrais. :P

Merci en tout cas, maintenant je vais prier pour ça fonctionne. =)

Abruticus
Abruticus
Niveau 10
28 mars 2013 à 14:45:37

Ta config peut le faire passer en petite condition.

JournalDuGeek
JournalDuGeek
Niveau 16
28 mars 2013 à 17:00:45

C'est pas le hardware en cause, j'ai jamais vu un jeu planter à tel moment du jeu car il est trop "low". Soit un jeu marche, soit il marche pas.

Shuurel
Shuurel
Niveau 3
28 mars 2013 à 17:23:40

Bah c'est ce que je me disais, puisque je fais tourner des jeux plus ou moins similaires en termes de config.

Mais c'est possible ça que le jeu ne "marche pas", étant donné que je l'ai pris en dématérialisé ?

Je précise que j'avais déja mis le jeu au minimum, viré la synchro, mais j'avais gardé le FXAA (Me souviens plus du nom exact :X).

Shuurel
Shuurel
Niveau 3
28 mars 2013 à 18:13:48

Désolé du double post.

Alors, j'ai réessayé, et j'ai pu finir le prologue, enfin \o/
Par contre je ne sais pas pourquoi, car je n'ai touché a rien, hormis l'anticrénelage que j'ai désactivé (Avant je l'avais laissé en FXAA, le minimum quoi), alors peut-être que ça venait de ça, m'enfin ça me parait assez peu probable :S.

Enfin bon, ça fonctionne, du moins pour l'instant, et je vais touché du bois pour que ça continue.

En tout cas merci à tous pour vos réponses. =)

seb0001_seb0001
seb0001_seb0001
Niveau 1
17 avril 2013 à 22:22:07

bonjour,

j'ai le même problème que shuurel mais moi j'y connais pas grand chose merci pour vos conseil.

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
26 avril 2013 à 20:19:06

seb0001_seb0001
salut,
donne au moins ta config, sans cela impossible de t'aider.

Maintenant si tu as le retour bureau avec la fenêtre "BH6 à causé un problème et doit fermer".
j'avais cela, mais n'avait que 2 Gb de mémoire ram, j'ai mis de la ram supplémentaire, et bien je n'ai plus ce problème, j'espère que cela va durer.

HinJoeng
HinJoeng
Niveau 10
26 avril 2013 à 21:06:24

moi jai 1.5go de ram et ça marrive de planter, mais ça me derange pas.

sinon shuurel, re6 ne permet pas de regler tout les option graphisme.

donc deja AA tu lenleve
ombre idem
texture tu peux laisser au max
la resolution met en 1024 ou 1152
le flou tu lenleve
HDR a toi de voir, moi je le laisse au max

apres va au panneau de configuration de ta carte graphique est regle toi meme le filtrage anisotrope , parceque le jeu ne permet pas de regler sois meme, moi je lai desactiver completement.

le filtrage LOD negative faut le autoriser

et a toi de voir si tu veux opter pour performance ou qualité. moi je laisse en qualité.

La vidéo du moment