CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 6
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Hesitaiton

Matt06nice
Matt06nice
Niveau 8
26 mars 2013 à 15:03:20

Bonjour, étant vraiment fan de la série RE mais principalement grâce aux 3 premiers volets , ce qui me plais dans RE c'est l'ambiance des 1ers , les énigmes a résoudre ect ... mais je n'aime pas vraiment le coté action on avance on tire on avance on tire des derniers épisodes ,

Quand est il de ce numero 6 ?

On est + dans l'ambiance des 1ers ou dans celle ds derniers ?

Merci

rougex
rougex
Niveau 9
26 mars 2013 à 15:08:56

Alors ce jeu n'est pas pour toi. En lisant n'importe quel test tu aurais eu la réponse.

GTK
GTK
Niveau 10
26 mars 2013 à 15:33:35

Si tu aimes la série uniquement grâce à l'ambiance des premiers opus, tu devrais peut être éviter le 6.

A la rigueur, la campagne de Leon te plaira peut être (du moins les 2 premiers chapitres), et sans doute certains passages plutôt stressant/angoissant des autres campagnes te plairont aussi mais ces passages sont très rares.

Matt06nice
Matt06nice
Niveau 8
26 mars 2013 à 16:26:20

Ok , merci , et sinon vous connaissez pas un jeu ou on peu retrouver les ambiances des 1ers RE avec les énigmes a résoudre tout en ayant des bon graphismes comme les derniers RE ? merci

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mars 2013 à 17:12:52

Je pense que RE n'est pas pour toi en effet.

Dommage parce que c'est un excellent jeu je trouve, perso j'ai vraiment adoré même si comme toi j'aime les premiers volets.

Après tu as les Silent Hill qui sont parait-il de vrai survival horror et surtout des références en la matière.

Maintenant moi j'ai un énorme coup de cœur pour la série Project Zero! Une pure franchise survival horror avec une ambiance à te glacer le sang.

Le premier volet était sorti sur xbox et ps2, ensuite le 2 était sorti sur xbox et ps2 également et le 3 seulement sur ps2.

A savoir qu'un remake du 2 est également sorti l'année dernière sur Wii.

Si tu connais pas honnêtement je te les conseille!

Autre coup de cœur qui m'a bien fait flipper c'est Condemned sorti sur xbox 360, c'est un FPS bien gore et qui pareil te glace le sang et te fait monter la pression comme jamais.

Globule_rouge
Globule_rouge
Niveau 10
26 mars 2013 à 17:24:32

Tu as Amy un petit survival horror sympa a 3€ mais faut aime son style car il est dur et des moments de reflexion.

sayfighter
sayfighter
Niveau 6
27 mars 2013 à 11:33:29

Tu es un soit disant vrai fan? bah tu devrais le prendre n'écoute pas les avis partagés! moi je suis un vrai fan et malgré que le jeu ne plait pas dans sa totalité il est convaincant! moi je l'ai critiqué mais j'ai fini par l'acheter parce que j'ai fait tous les R.E sauf le "Opération Raccoon City" qui est à chier ...
Un vrai fan l'achète les yeux fermés quasiment mais vu que tu as aimé seulement les 3 premiers tu y trouveras sans doute pas ton compte si tu aimais les énigmes! les R.E d'aujourd'hui sont moins énigmes, plus QTE au contraire! puis hein! un R.E c à l'origine basé sur quoi? le virus et les zombies non? donc l'action est obligatoire même si ça devient de plus en plus axé action! si Capcom met de moins en moins d'énigmes c à cause des fans tel que nous! qui c qui se plaignaient dans le temps que y avait trop d'énigmes à la con? bah nous (du moins les joueurs), donc Capcom en a pris part et maintenant faut pas se plaindre ^^! si vous voulez moins d'action dans ce cas faudra enlever les zombies et les monstres? mais ça sera plus R.E alors mais plutôt "Enigme Evil" lol ^^! encore une fois on aime ou on aime pas chacun le voit comme il le veut, critiques ou pas faut tester et approuvé pour l'acheter! moi j'ai aimé malgré tout et je suis pas prêt d'arrêter d'acheter les R.E parce que je suis un Vrai Fan ^^!

La vidéo du moment