CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 6
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Test] Resident Evil 6

gamingtestfr
gamingtestfr
Niveau 6
08 mars 2013 à 17:34:38

Bonjour,

Je me présente, fondateur d'un récent site dédié aux tests, aux actualités et à des guides de jeux vidéos en tout genre, mais pas que ...
Vous pouvez nous suivre régulièrement afin de profiter de tout notre contenu sur notre site, et nos réseaux sociaux !

Je viens ici vous présenter notre dernier test en date :
Resident Evil 6 sur PS3, par notre rédacteur, Veryns.

http://gamingtest.fr/resident-evil-6-ps3/

Vous pouvez, si vous le voulez, nous dire vos critiques ici, ou directement en commentaire sur notre site afin de pouvoir nous améliorer par la suite.

Merci, et à bientôt !

I-Fluid
I-Fluid
Niveau 10
08 mars 2013 à 17:52:16

Tout le monde s'en tape

I-Fluid
I-Fluid
Niveau 10
08 mars 2013 à 17:55:31

Non franchement, le test est pourri en fin de compte. Jouabilité, faut être sacrément naze pour dire que le personnage est lent à manier et que les ennemis sont rapides. Quand on sait pas jouer on impute pas ses défauts à la jouabilité.
Les graphismes, pareil, c'est vraiment un assez bon point, les animations sont réussies mais personne n'en parle. (et si tu vois rien, règle ton téléviseur).
Le scénar, même chose, la campagne de Chris est franchement bien foutue, et tout les personnages ont beaucoup de profondeur.

Bref, test de merde.

Finstern
Finstern
Niveau 10
08 mars 2013 à 18:10:39

Je trouve ce test plutôt bon mais je déplore aussi le fait de dire que les persos sont lents et que les ennemis sont rapides.
Les graphismes ne sont pas si mauvais que ça.
sinon l'analyse est correcte et il n'y a pas d'omission.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
09 mars 2013 à 08:20:39

A la limite les graphismes, si on les compare au dernier Tomb Raider (que j'ai pratiquement fini), j'avoue qu'ils prennent un coup de vieux. Du coup, on ne peut pas nier être loin des dernières références.

Par contre, côté gameplay, si on le compare toujours au dernier Tomb Raider, là on est largement au-dessus. Enfin ça dépend pour quel public. TR est ultra assisté (y a qu'à voir les sauts, les contres), et les combats deviennent vite rébarbatif. Manque de pot, cette fois c'est les 2/3 du jeu. Dommage qu'on s'ennuie ferme sur cette phase là, et qu'on est pas l'impression comme dans RE6 de sans cesse apprendre.

(TR vaut vraiment le coup, les graphismes sont sublimes, l'aventure haletante et je ne dis pas non plus que les deux jeux sont comparables)

jiraya29
jiraya29
Niveau 20
09 mars 2013 à 12:19:17

Très peu de fautes,c'est bien mais il y a pas mal de maladresses de français dans tout ça. ça nuit beaucoup au test et à sa crédibilité.

-"à un public toujours plus nombreux"
-"Dès lors, il charge Leon S. Kennedy et sa partenaire Helena Harper qui n’ont d’autres choix que de le tuer." Il manque pas quelque chose ? + faute à "autres"
-ça va beaucoup trop loin dans la description de l'histoire, ça en devient du spoil.
-"Comme vous l’aurez remarqué, le jeu est découpé en quatre campagnes" Eh bien non puisqu'à ce stade du test seulement 3 ont été décrites
-"Le tout totalise une trentaine d’heures, ce qui n’est pas négligeable." Très faiblard comme formule.
-"une rue apocalyptique"
-"Le joueur peut entrer facilement dans la peau des personnages grâce à une immersion plutôt réussie" Maladroit.
-"Le gameplay est plutôt bon malgré le nombre de défauts, de fluidité des personnages, de bugs de caméra, d’actions répétitives qui viennent alourdir l’expérience vidéoludique du jeu." Ne parlant pas desdits défauts, la validité de cette phrase est mise en cause. qui plus est la liste qui suit ne colle pas avec le reste de la phrase et la dernière formule est pompeuse tout en paraissant déplacée.
-"Le système d’écran splitté est trop petit"
-"Comme développé plus haut, le scénario reste basique mais manque de rebondissement et de suspens."
-"en fonction de la valeur de l’ennemi", "des notes sont attribuées dans un système de scoring qui n’a pas changé vis-à-vis de ses précurseurs" Maladresses.
-"Le moteur graphique pour Resident Evil 6, commence à dater," Ponctuation.
-"une catastrophe menée par des terroristes, laisse place à une invasion de zombies qui touche toute la terre" Ponctuation
-"Capcom s’est basé sur des compétences déjà acquises, quelques périls dans le scénario[...]"

D'un façon générale, la conclusion est assez bonne mais fait bien trop copié collé par rapport à ce qui est dit au dessus dans le test, limite, elle serait pas là, ça ne manquerait pas.

Et des fautes quand même présentes.

Alors, je n'ai pas joué au jeu, j'attends la version PC, je ne peux donc pas juger de la véracité de ce qui est dit dans le test. Je me contenterai de parler d'un point qui m'a surpris, compte tenu de ce que j'ai vu du jeu en vidéo :
"Un peu plus de risques de la part de Capcom au niveau du gameplay auraient pu rendre Resident Evil 6 l’un des meilleurs de la série."
Alors là, pardonnez-moi mais bon, quand on pense à tous ces jeux qui se ressemblent au niveau du gameplay, quand on voit les TPS qui sont relativement proches sur ce point, pour moi RE6 apporte quand même son petit quelque chose, même si la prise de risque n'est pas énorme, les petits plus sont là.
Et puis difficile de faire le lien entre le début et la fin de la phrase.

"Resident Evil 6 est aussi bon que son prédécesseur, sans surpasser les plus anciens,"
Et là, désolé, mais c'est vous qui ne prenez pas de risques.

Bref, je ne vous dis pas d'arrêter, je ne vous dis pas que le test est à chier, je vous dirais simplement de vous relire, et de vous y mettre à plusieurs et même de lire autre chose (d'autres articles et pas forcément côté jeux vidéo) pour ne pas faire de telles fautes.

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
09 mars 2013 à 21:58:33

Pour ce test, pour ce qui est de la note j'ai rien à dire, en tant que "jeu" je pense que j'aurais mis à peu pret la meme chose maintenant.

Par contre niveau arguments notamment sur le gameplay et le scénario c'est assez peu véridique : j'ai l'impression que c'est le testeur qui a pas tellement comprit ce qu'est RE6 :( et si de premiers abord ils paraissent mauvais de part leurs maladresses, normalement il aurait du se rendre compte de leurs qualités au final.

De plus, RE6 reste un jeu fun et c'est certainement pas le gameplay en lui-meme qu'il faut critiquer et surtout pas le scénario : bien que ce soit pas important pour un RE, il reste bien plus travaillé que les autres excepté CV.

I-Fluid
I-Fluid
Niveau 10
09 mars 2013 à 22:02:29

Mais t'as quoi avec cette bouse de CV ? Qui a décrété que ce jeu avait la moindre once de scénar ?

"-olol chui alfred chui un gro transexuel de merde et ma soer est diabolik" :hum: