Très peu de fautes,c'est bien mais il y a pas mal de maladresses de français dans tout ça. ça nuit beaucoup au test et à sa crédibilité.
-"à un public toujours plus nombreux"
-"Dès lors, il charge Leon S. Kennedy et sa partenaire Helena Harper qui n’ont d’autres choix que de le tuer." Il manque pas quelque chose ? + faute à "autres"
-ça va beaucoup trop loin dans la description de l'histoire, ça en devient du spoil.
-"Comme vous l’aurez remarqué, le jeu est découpé en quatre campagnes" Eh bien non puisqu'à ce stade du test seulement 3 ont été décrites
-"Le tout totalise une trentaine d’heures, ce qui n’est pas négligeable." Très faiblard comme formule.
-"une rue apocalyptique"
-"Le joueur peut entrer facilement dans la peau des personnages grâce à une immersion plutôt réussie" Maladroit.
-"Le gameplay est plutôt bon malgré le nombre de défauts, de fluidité des personnages, de bugs de caméra, d’actions répétitives qui viennent alourdir l’expérience vidéoludique du jeu." Ne parlant pas desdits défauts, la validité de cette phrase est mise en cause. qui plus est la liste qui suit ne colle pas avec le reste de la phrase et la dernière formule est pompeuse tout en paraissant déplacée.
-"Le système d’écran splitté est trop petit"
-"Comme développé plus haut, le scénario reste basique mais manque de rebondissement et de suspens."
-"en fonction de la valeur de l’ennemi", "des notes sont attribuées dans un système de scoring qui n’a pas changé vis-à-vis de ses précurseurs" Maladresses.
-"Le moteur graphique pour Resident Evil 6, commence à dater," Ponctuation.
-"une catastrophe menée par des terroristes, laisse place à une invasion de zombies qui touche toute la terre" Ponctuation
-"Capcom s’est basé sur des compétences déjà acquises, quelques périls dans le scénario[...]"
D'un façon générale, la conclusion est assez bonne mais fait bien trop copié collé par rapport à ce qui est dit au dessus dans le test, limite, elle serait pas là, ça ne manquerait pas.
Et des fautes quand même présentes.
Alors, je n'ai pas joué au jeu, j'attends la version PC, je ne peux donc pas juger de la véracité de ce qui est dit dans le test. Je me contenterai de parler d'un point qui m'a surpris, compte tenu de ce que j'ai vu du jeu en vidéo :
"Un peu plus de risques de la part de Capcom au niveau du gameplay auraient pu rendre Resident Evil 6 l’un des meilleurs de la série."
Alors là, pardonnez-moi mais bon, quand on pense à tous ces jeux qui se ressemblent au niveau du gameplay, quand on voit les TPS qui sont relativement proches sur ce point, pour moi RE6 apporte quand même son petit quelque chose, même si la prise de risque n'est pas énorme, les petits plus sont là.
Et puis difficile de faire le lien entre le début et la fin de la phrase.
"Resident Evil 6 est aussi bon que son prédécesseur, sans surpasser les plus anciens,"
Et là, désolé, mais c'est vous qui ne prenez pas de risques.
Bref, je ne vous dis pas d'arrêter, je ne vous dis pas que le test est à chier, je vous dirais simplement de vous relire, et de vous y mettre à plusieurs et même de lire autre chose (d'autres articles et pas forcément côté jeux vidéo) pour ne pas faire de telles fautes.