Je suis tomber sur ça en fouillant dans mon ordinateur, qu'est ce que vous en penser, sa fait un moment que l'ai écrit et comme ça parle de zombies, alors voilà, cadeaux
Comme tous les matins depuis plus d'une semaine, cinq à dix élèves sont absents.
Parfois il arrive d'être en classe avec seulement une quinzaine de mes camarades, on est en plein hiver, c'est normal que quelques uns d'entre nous tombe malade mais pas autant, surtout que cela dure une semaine et demie.
J'avais d'abord pensé à une sorte de contagion, mais vus que cela arrive dans presque tout le pays, je craint fort qu'on est affaire à une grippe.
D'ailleurs, on n'en parle un peu partout, à la télévision, aux médias, à la presse et d'autres moyens de communication...
Chaque hiver c'est la même chose, une petite maladie fait son passage le temps de nous pourrir le mois, fait quelques morts et repart comme si de rien n'était pour pouvoir revenir l'hiver prochain.
Sauf, que contrairement aux autres fois, il y a eut des morts à grande échelles, et je ne vous parles pas seulement des personnes âgées, je parle de tout le monde, bébés, enfants, adultes en pleine santé, on dirait que cette chose peut toucher et tuer tous le monde.
Apparemment les hôpitaux sont complets, certains d'entre eux on envoyés quelques patients en quarantaine car les symptômes devenaient de plus en plus inquiétant, et il valait mieux éviter une épidémie. Je dois avouer que ça devient vraiment bizarre cette histoire.
« Tu penses à quoi ? »
Perdus dans mes pensées, je mis du temps à répondre...
« Comment...? Désolé j'étais occupé. »
« C'est ce que j'ai vus, alors à quoi tu pensais ? »
Je pense qu'une chose terrible va se produire suite à cette maladie mais ne t'inquiète pas le gouvernement prend les choses en mains.
« Non, je me demandais comment je vais pouvoir survivre une heure de plus à ce cours. »
« C'est pas si mal ce qu'on fait comme programme...»
La sonnerie retentit, je fut le premier à sortir tellement j'en avais marre de tous ça, j'ai deux heures pour manger mais je pense que je vais plutôt aller chez moi histoire de regarder les infos, je commence sérieusement à m'inquiéter au sujet de cette « grippe ».
Une fois rentrer à la maison, j'ai tout de suite allumé la télévision, j'ai dus changer quelques programmes pour tomber sur ce qui m'intéressais.
...le procureur a annoncé que la ville devait se protéger un maximum, évité tout contact avec les personnes déjà infectés, si vous même vous êtes infecté rendait vous immédiatement à l'hôpital, vous serez évacués une fois avoir passé quelques tests...
J'en revenais pas, qu'est ce qu'ils entendaient par « personnes infectés » ?
On n'avait jamais vus ça avant, sa doit être autre chose qu'une simple grippe, pour qu'on évacues la ville entière; d'ailleurs, ils ont prévus ça quand ?
A suivre ( peut être )