Effectivement, tu t'en sors mieux sur ta 3e vidéo.
Comme je l'ai dit sur un autre topic à Deathshadows, je suis moi-même en train de prendre mon pied présentement sur ce jeu. Le premier RE que je fais.
Je joue Chris / Escalade et même si jusqu'ici tout se passe tranquillement, il s'avère que je ne sais plus quoi faire là.
Alors je n'aime pas trop demander de l'aide, surtout sur ce genre de jeu où c'est l'essence même du jeu de galérer. Mais franchement là...
À ceux qui ont terminé ce jeu :
J'ai déposé les 4 masques, sereinement.
Dans ma malle, en terme d'objet, il me reste plus qu'un "objet en métal/pierre" (trouvé dans le cercueil il me semble) et le "symbole du vent" (énigme des insectes il me semble).
Je n'ai pas la clé "casque".
Je ne peux pas utiliser l'ascenseur ni la porte du niveau -1.
Je ne peux pas ouvrir la porte à la poignée "emblème de la famille Spencer", ni celle pas loin qui est dehors, ni la porte à 2 renfoncements sous l'escalier principal.
Les dernières pièces apparaissant rouges sur la map sont :
la pièce de la statue du tigre (?) (j'y ai fourré seulement le diamant bleu),
la pièce avec la "plante" a tué (mais si je tue aussi les herbes vertes (en mettant le bouton sur le "vert"), la pièce devient verte sur la map. Donc inutile... enfin je crois),
le couloir qui mène à la pièce au serpent ou à la pièce à la moitié de partition. (là j'ai du mal à cerner pourquoi c'est rouge)
la pièce principale avec le bel escalier est verte. Si je mets l'"objet en métal/pierre" dans l'un des 2 renfoncements de la porte sous l'escalier, la pièce devient rouge. Mais je ne vois pas non plus ce que je peux y faire.
J'ai bien essayé de me tirer par la porte principale... mais à part recevoir un cleps sur le piff, il se passe pas grand chose !
Si une personne bienveillante pouvait légèrement m'aiguiller, ça serait cool.
En tout cas, Resident evil Rebirth est une petite perle, pour sûr ! Même 10 ans plus tard, à l'aise !