CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 6
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problème de connexion

haku2b
haku2b
Niveau 27
04 janvier 2013 à 02:31:12

Tout d'abord bonjour et bonne année à tous.

Voilà, j'ai un gros problème qui m'empêche de jouer à la playstation 3 en ligne :

Pour mon noël, j'ai un liveplug qui m'a permis de connecter mon ordinateur à internet à partir de ma chambre. Pourtant, quand je le mets sur la playstation, tout semble marcher mais, quand je joue, au bout de quelques seconde il y a une erreur de connexion. Quand j'ai fais mon premier test, tout était ok. Cependant, après que j'ai été déconnecté du jeu, le test de connexion ne marche pas et m'affiche une erreur :

L'erreur est 80029020, le délai de connexion à expirer... Pourtant avec le liveplug, la connexion est par câble ethernet et je ne sais absolument pas comment résoudre le problème.

Obtention adresse IP : Réussite
Connexion internet : Réussite
Playstation Network : Réussite
UPnP : Disponible
Type NAT : Type 2
Vitesse de connexion ( télécharger) : 475.9 kbps
Vitesse de connexion ( télécharger en amont) : 38.9 Kbps

C'est ce qu'il s'affiche après le test de connexion. Il est important de préciser que les vitesses de connexion apparaissent APRES que l'erreur de conenxion est affiché.

Je sais que ce forum n'est pas approprié mais, je me suis pris un vent monumentale sur le forum PS3 de JV.com et j'ai mené des recherches qui n'ont rien donné à part m'expliquer en quoi conssitait l'erreur de connexion que j'avais reçu.

Merci d'avance de votre aide

GROSLEX1976
GROSLEX1976
Niveau 9
04 janvier 2013 à 13:47:23

Mais c'est normal que sa ne fonctionne pas le liveplug c'est pour relier ta tv sur ton modem :honte:

Si tu veux jouer en ligne il faut brancher ta ps3 par cable ethernet sur ton modem ou au pire la mettre en wifi mais c'est galère.

Ahhh les jeunes d'aujourd'hui mon dieu

haku2b
haku2b
Niveau 27
04 janvier 2013 à 15:13:48

Enfin une réponse. Même si elle ne m'aide en rien et ruine tout mes espoirs de trouver une solution.

J'avais pensé trouvé la solution avec ces liveplug wifi. Au moins ça marchera pour l'ordinateur. Merci quand même ^^'

GROSLEX1976
GROSLEX1976
Niveau 9
04 janvier 2013 à 15:23:51

Tu peut le faire si tu a un modem c'est faisable regarde sur internet pour mettre la ps3 en wifi si tu peut pas la brancher directement par ethernet

haku2b
haku2b
Niveau 27
04 janvier 2013 à 15:49:19

Je peux la mettre en wi-fi, elle était en wi-fi à la base. Mais, les murs de ma maison sont tellement épais qu'il ne passe pas dans ma chambre et je n'ai que 18% de connexion en wi-fi.

maelno
maelno
Niveau 17
04 janvier 2013 à 16:27:31

ceux qui te disent que tu ne peux pas connecter ta ps3 via des pug reseau c'est faux archi faux.
j'en possède de marque D-Link 200mb que j'ai acheté 40€ sur amazon et je peux tout connecter avec.
c'est des quels marques tes machins?

maelno
maelno
Niveau 17
04 janvier 2013 à 16:40:06

plug reseau*
pardon. si tu veux le lien amazon de ceux que je possede je peux te l'envoyer en mp.

parcontre les gens qui repondent de la merde fermez la. qd on n'y connait rien, bah, on dit rien. plutot que d'empirer sa situation

GROSLEX1976
GROSLEX1976
Niveau 9
04 janvier 2013 à 17:04:07

We ben je vous souhaite un bon courage les gars déja qu'en wifi il n'as que 18% de sa connexion...

Moi je suis de la vieille école et j'applique ce que mes potes informaticien mon enseigné le mieux pour se connecter c'est via le modem et par Ethernet pour moi une prise réseau c'est juste pour relier sa tv à son modem mais ce n'est pas assez fiable.

Aprés maelno si tu a assez d’expérience pour aider haku2b dans ce domaine c'est cool pour lui

haku2b
haku2b
Niveau 27
04 janvier 2013 à 21:13:40

Calmez vous. Ce n'est pas la peine d'être aussi agressive. Vous avez chacun vos propres avis, soi, mais respectez ceux des autres. Mais, je ne sais plus qui écouter, je vais donc choisir la solution de l'espoir avec Maelno.

Les live plug que j'utilise sont des oranges... Ce n'est pas écrit dessus leur puissance ou quoi que ce soit d'autre^^'

maelno
maelno
Niveau 17
04 janvier 2013 à 21:20:24

ils sont récents ou vieux tes plug orange? Tu as encore le carton d'emballage et la notice?

haku2b
haku2b
Niveau 27
04 janvier 2013 à 21:27:56

Récent je les eu à noël et je crois, malheureusement, avoir perdu le carton d'emballage et la notice. Comme un crétin je les ai jeté ._. :honte:

maelno
maelno
Niveau 17
04 janvier 2013 à 21:44:04

regarde le model dessus, ça doit être écrit. Et tape sur google un truc genre: "compatibilité "le model de ton plug" ps3".
Et si ça marche pas revend les ou rapporte les à orange et achète ça: http://www.amazon.fr/D-link-DHP-P307AV-Adaptateurs-prise-int%C3%A9gr%C3%A9/dp/B003VAE1O2/ref=sr_1_11?ie=UTF8&qid=1357331528&sr=8-11
Par contre c'est bien des 200Mbit/s comme c'est écrit dans les détails technique et pas 100 comme écrit dans le titre.

Je viens de regarder sur le carton que j'ai gardé c'est même écrit dessus que c'est compatible avec les consoles.

La vidéo du moment