Les contre, c'est le must pour gagner des secondes, mais il est très faisable de faire les 150 sans placer un seul contre, ou même un seul coup de grace et en solo.
Quand j'ai commencé le mercenaries sur le 6, j'y jouais comme dans le 5 (headshot, prise, headshot, prise etc...) et il me restait quand même quelques secondes en rabe à la fin (tjs en solo).
Ca peut etre une solution pour quelqu'un qui n'arrive pas à contrer. Il fera pas des gros scores mais c'est bien déjà de au moins pouvoir aller au bout.
Sinon, rapport à la puissance des contre, je ne suis pas d'accord avec le classement d'Helena.
Le vrai de vrai classement, du moins puissant au plus puissant :
- Leon et Sherry (vraiment le contre pourri)
- Piers, Helena et l'Agent
- Avec une arme à deux mains (bon crit si l'adversaire reste bien en face, mais faible puissance, plus encore que Piers and co si l'ennemi passe sur le côté)
- Jake (très bon crit si l'adversaire reste bien en face!)
- Ada, Carla (excellent contre, malheureusement, toujours quelques râtés sur les adversaires qui passent sur le côté)
- Chris (aucun râté, rapide, ultra puissant. Il faut quand même contre croisé sur Urban Chaos si on veut one-shotter)
A noter qu'on pourrait faire des classements pour les prises aussi. Celle de Sherry devant est moins puissante que celle de ses comparses. On ne tue pas les pompiers avec juste une balle dans la tête avant.
Dans les modes comme chasse à l'homme ou survivant on pourrait même aller encore plus loin puisque les coups de grâce et les prises par derrière ne one-shot pas systématiquement. C'est notemment le cas de la prise arrière de Leon qui fait très peu de dommages par rapport aux autres. Mais son coup de grâce, extrêmement rapide et doté d'une bonne allonge est un réel atout par rapport à celui de l'agent par exemple.