Reid: Dans options dans le menu principal. On ne peut pas le changer in game. Tu mets sous titres francais et langue anglaise. Tu changes ici aussi la distance de la camera par rapport au perso, in game tu ne pourras plus le faire non plus.
J'ai l'impression (avis aux autres joueurs) que la camera est moins floue quand on est à couvert (ce qui plaira à beaucoup mais pas à moi)
Concernant le mode plus d'espoir: plus d'habilités ça réhausse un peu le challenge, surtout quand on avance dans le jeu. Point faible: on ne peut plus mettre l'habilité loup solitaire. Je ne vois pas trop de différence, les ennemis m'ont l'air un poil plus résistants et infligeant un poil plus de dégats. On ne peut plus mettre munitions illimités, et ça devient plus intéressant lorsqu'il y a des joueurs en mode chasse à l'homme (apparement leur id ne s'affiche plus). Les boss me semblent un peu plus résistants (on commence à sentir que c'est des "boss", enfin!). Pour le reste, le corps à corps est toujours aussi efficace, pas de grand changement (dommage, trop facile), on dirait qu'on tombe plus facilement lorsqu'on prend 2-3 balles d'un coup ou un coup de pelle (du coup on a plus tendance à éviter de foncer sans réfléchir. Je ne sais pas si ça vient du fait qu'il n'y ait plus d'habilités, même sans habilités en professionnel ça semblait plus simple quand même. En gros ça atteint presque la difficulté d'un veteran de resident evil 5. Mais ce n'est pas encore assez difficile. De plus on ne peut toujours pas jeter ses armes, ce qui fait qu'il nous donne des munitions de fusil à pompe et de sniper à gogo dès le premier chapitre, ce qui me décoit. J'essaye de ne pas les prendre dans les premiers chapitres et je reste plus longtemps pour affronter les joueurs en mode chasse à l'homme pour plus de challenge. On est bien loin d'un mode professionnel de RE5...
Concernant le scenario d'ada, qui était pas terrible à la base je trouve, c'est quand même super sympa de pouvoir le faire en coop. Donc j'évite de pester à propos du 2eme perso, l'agent, complètement bâclé (n'ouvre pas les portes, se téléporte, etc.). Par contre en mode mercenaires l'agent est vraiment pas mal (couteau + 2 spray il me semble)
Globalement, une impression de bacler (je reste poli c'est pas une impression en fait), mais ça reste très sympa car capcom a fait l'effort pour ceux qui veulent modifier la distance de la camera, pour la vost, pour la campagne d'ada en coop, mais je suis déçu par l'agent dans le campagne d'ada (pas au niveau du scenario, mais au niveau du peu d'effort fourni sur les animations et surtout son intégration, le fait qu'il se téléporte, il aurait très bien pu s'accrocher à Ada lorsqu'elle utilise le grapin), et surtout le mode no hope, qui me semble être un mode professionnel avec parametres définis comme pas d'habilité et pas d'id, mais pas encore assez de challenge (à vérifier sur une campagne entiere). Comme tout ceci est gratuit, j'apprecie quand même le geste de capcom et je reste fan.