CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 6
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Il manque quelque chose!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 novembre 2012 à 06:01:38

Salut les amis,

Alors voilà j'ai pas encore testé ce Resident Evil 6 mais j'ai remarqué une fois de plus puisque dans Resident Evil 5 et Resident Evil Revelations c'est le meme procédé qu'il manque quelque chose d'essentiel a ces trois opus. Quelque chose qui a aussi grandement contribué au succès de la serie.

Ce quelque chose ce sont bien sur les machines à écrire et leurs fameux ruban encreur!

Alors j'adore la tournure qu'a pris la franchise, le coté action ne me gene pas tant que ca du moment que je ressens toujours du stress en jouant. Oui mais voilà une chose qui justement me faisait monter la pression c'était justement les ruban encreur. Personnellement j'en gardais toujours dans mon inventaire parce que c'était pour moi un réel soulagement de pouvoir sauvegarder...

J'espère qu'un jour Capcom aura la bonne idée de nous remettre ces bonnes vieille machine à écrire et leurs ruban encreurs. Ca ajouterais à coup sur une dose de Survival Horror.

lefoudemgs
lefoudemgs
Niveau 10
29 novembre 2012 à 07:21:28

Et pourquoi tu ne parle pas du 4 dans ce cas??

Il y à les machines à écrire mais pas de ruban.

La nostalgie mais pas le côté survival des anciens.

Pourtant c'est un bon RE.

Et puis bon... Si tu les compare zux anciens et que tu cherche ce qui manque, il y a un paquet d'autres truc.

Autre façon de jouer, autre façon se aux :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 novembre 2012 à 08:07:19

Sauf que l'intérêt des rubans c'est qu'il y avait les allés retours, là c'est linéaire donc ça sert à rien.

omegasheron67
omegasheron67
Niveau 10
29 novembre 2012 à 19:35:41

Les sauvegardes sont symbolisées par une machine à écrire. :pacg:

Destroyer_Pso
Destroyer_Pso
Niveau 14
29 novembre 2012 à 20:00:27

Moi perso les Ink Ribbons je les laissait toujours dans le coffres, sachant que 1 manchine a ecrire sur 2 etait a coté d'un coffre... Ensuite oui ils etait limité, histoire que l'on puisse pas saver a tout les 2 min, mais en meme temps je savais regulierement au 20-30 min et j'en ai jamais manqué...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 novembre 2012 à 20:29:06

Je parle pas de RE4 parce que au moment d'écrire mon topic je me souvenais plus du système de sauvegarde de ce volet... :honte:

Oui nouvelle tournure pour la serie et donc nouvelle façon de jouer mais bizarrement la ou les cameras fixes ne me manque pas du tout les machines et leurs ruban encreur ben si.

Je trouve que cette façon de sauvegarder ajoute un plus à la serie. Enfin j'aimerai bien que Capcom y réfléchisse pour le prochain opus.

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
29 novembre 2012 à 20:31:21

Il devrait faire un mode "true resident evil gamers" est instauré à nouveau ce système de rubans mais comme désormais ce sont plus des jeux d'action pur qu'autre chose, devoir tout recommencer à chaques morts ça serait trop lourd... :(

Biohazard33
Biohazard33
Niveau 3
29 novembre 2012 à 21:34:11

Sinon a chaque mort on pourrait choisir continuer et ca reprendrait depuis le dernier checkpoint sauf que si on quitte et qu on veut revenir la par contre ca reprendrait depuis la derniere sauvegarde sur machine a ecrire ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 novembre 2012 à 05:37:53

Oui mais justement la gestion de la sauvegarde peut dans ces cas la t'apporter une dose de stress. Le stress est pour moi en tout cas une donnée très importante dans un survival horror meme teinté d'action comme peuvent l'etre les derniers RE.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 décembre 2012 à 22:52:32

:up:

La vidéo du moment