CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 6
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Déception sur les documents cachés

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
30 octobre 2012 à 10:26:54

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais j'ai été un peu déçu des documents cachés dans le jeu. Déjà je suis pas fan de ce nouveau système d'emblêmes à détruire plutôt que de documents à lire in game que l'on trouvait logiquement dans des tiroirs ou en consultant des ordinateurs.

Mais surtout le contenu n'apprend rien en fait. Il y en a qui se contente de décrire les ennemis du jeu, d'autres qui racontent ce qu'il se passe pendant les scènes cinématiques ( :hum: ), on a droit à quelques bios que tout le monde connait... Enfin c'est pas la joie quoi. J'aurais aimé des petites notes de personnes qui racontent ce qu'elles sont en train de vivre ou ont vécu avant les évènements (comme d'hab). Ou des infos exclusives, du style que Chris est fan de criquet ou qu'Ada est passionnée de Western.

En plus les documents sont bourrés de fautes d'orthographe et de traductions dignes de l'époque PS1. Qu'est-ce que vous en pensez?

Enfin pour ceux qui n'ont pas encore détruit tous les emblêmes, je voudrais pas complètement les décourager. Au moins on a plus de figurines que d'habitude... Et avoir tous les emblêmes sur la campagne de Jake et Sherry vaut vraiment, vraiment le coup! ^^

misteredfield
misteredfield
Niveau 15
30 octobre 2012 à 10:38:52

La figurine Jake Rare :bave:

Sinon, moi aussi j'aurais bien aimé retrouver les notes personnelles de personnes morte comme dan s les anciens :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 octobre 2012 à 12:30:03

Déception aussi pour ma part, je préférai le système de découverte à l'ancienne en fouillant tiroirs et ordinateurs.
Comme toi, j'ai trouvé les contenus fades et inintéressants, hormis pour les personnages de Sherry et Jake.
La recherche des documents aurait pu rajouter un tant soit peu d'intéraction avec l'environnement et enrichir le background.

greekdark
greekdark
Niveau 10
30 octobre 2012 à 12:32:06

De plus ces documents comportent des incohérences avec les autres jeux. Ex: il est dit qu'Ada a trahie Wesker, dans R4, par conscience morale, par rapport au "plan diabolique" de Wesker. C'est
entièrement faux, comme on le voit a la fin de RE4, dans Separate Ways, c'est un ordre de L'Organisation. Et justement aucune mention de cette dernière dans les docs.

joxas
joxas
Niveau 10
30 octobre 2012 à 12:57:52

Ah bon, parce que vous saviez que Simmons était derrière l'explosion de Raccoon City peut être ? Ou que c'est lui qui s'occuper de Sherry pendant qu'elle était séquestré par le gouvernement et qu'il laissé Claire venir la voir de temps en temps, bref y'a tout plein de trucs auxquels nous ne connaissions rien !

La description des monstres a toujours fait partie des documents et moi je trouve ça sympa, surtout quand on apprend que le Lepotitsa et Gnezdo ont été découvert pendant que Simmons essayait de recréer Ada.

kurita92
kurita92
Niveau 7
30 octobre 2012 à 14:10:22

Moi j'ai trouvé les documents très interessants, en particuler ceux d'Ada. C'est vrai que je préfèrais lire les documents ingame, mais ils ont dû se dire que si jamais un joueur joue en coop, qu'il a déjà tout lu et que son partenaire entame son premier run ce serait une source de critiques.

Mon seul reproche dans les documents est l'absence de Jill, une petite info sur elle aurait fait plaisir à tous les fans.

La vidéo du moment