CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 6
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

vos scenar preferer

hayarang
hayarang
Niveau 8
26 octobre 2012 à 12:56:14

quelles sont vos scenar preferer dans le re 6 ? et pourquoien 2 mots ,?

1LEON: tous simplement ,zombies ,du resident evil d'autre fois+10

2CHRIS: bourinage :fou: ,+8

3ADA: espionnage +6

4jake :trop de poursuite (mais bon dans l'ensemble ) +3

kh778
kh778
Niveau 3
26 octobre 2012 à 13:06:48

Chris en premier car j'adore se personnage et puis je trouve que la campagne de léon ne fait même pas peur

mat_in_13
mat_in_13
Niveau 10
26 octobre 2012 à 13:14:04

Si la campagne de Léon aurait été comme les 2 premiers chapitre jusqu'à la fin je l'aurai choisi sans hésiter.

Chris c'était du bourrinage mais c'est "l'histoire" que j'ai le plus apprécier.

Mais dans l'ensemble Jake j'ai tout aimé mine de rien alors qu'au début j'étais perplexe à son sujet.

• https://www.youtube.com/user/GTiMat13?feature=mhee *
misteredfield
misteredfield
Niveau 15
26 octobre 2012 à 13:16:31

1 :d) Chris pour sa super chute de son scénario et parce que j'adore ce personnage.

2 :d) Ada parce que y a des énigmes, simples mais c'est déjà ça.

3 :d) Sherry car c'est un mélange de survival et d'action bien fais.

4 :d) Léon car il n'y a pas vraiment de surprise au niveau du scénario.

Neokain0310
Neokain0310
Niveau 10
26 octobre 2012 à 14:42:06

1)Ada: infiltration/espionnage

2)Jake/Sherry:charisme et cynisme de Jake (ceci est avis personnel se passe de commentaires merci)

3)Chris:Style on est plonger en pleine guerre et dans la m**** par la même occasion

4)Léon:(bien que pas trop de surprise,perso c'est du connu pour moi ce genre de scénario.)

Même si j'ai donner un ordre de préférence j'aime les 4 campagnes car elles sont complémentaire l'une de l'autre pour le scénario global.

Ourschanmay
Ourschanmay
Niveau 12
26 octobre 2012 à 16:18:54

1)Jake : J'ai aimé le coté : RUN FOR YOUR LIFEEEEEE, c'est super fun surtout en coop :ok:

2) Ada : J'vais pas parler des "enigmes" car elles sont trop simple. Mais le coté "Hey, jsuis toute seule et j'vous prend tous un par un, avec mes flingues et mon grappin" est juste enorme !

3) Léon : Les zombies sont de retour ! Et ça fait plaisir d'en revoir un peu ! Le hic c'est le scénario : De grands moments de lenteeeeur, et le scenario est sans grande surprise.

4) Chris : Perso, je me suis fait chieeeeer dans cette campagne. Mise à part la fin y'as rien d'interessant.

hayarang
hayarang
Niveau 8
26 octobre 2012 à 17:22:26

j'apprecie vos different avis

Hope75014
Hope75014
Niveau 4
27 octobre 2012 à 15:01:45

1: Ada : Son côté seule et sur d'elle, sang froid dans n'importe quelle situation, elle reste bien fidèle à elle même et sa campagne retrace bien les 3 autres sans vraiment y intervenir... c'est sympa d'avoir un point de vue complètement extérieur aux événements.

2: Sherry&Jake : Petit souvenirs du 3 avec Némésis, petit pincement au coeur quand on se souvient de la petite fille apeuré dans le manoir et qu'on la voie aujourd'hui...
Les deux persos qui compose ce duo sont assez mythique je trouve, et c'est vrai que le scénario ne nous laisse pas le temps de respirer

3: Chris&Piers : Scénario assez abouti, une fin très réussie, un côté action qui ne me déplait pas spécialement + le background Jake/Chris est assez puissant
Ça fait beaucoup de bien de voir un côté sombre à Chris, ça enlève cette image de "Captain America" qu'il avait.

4: Leon&Helena : Déjà Leon est le perso que j'aime le moins dans la série (je sais je vais me faire insulter...).
Scénario à la limite du raisonnable (je pense notamment au "secret" qu'Helena dit avoir qui n'est pas tant un secret que ça...)
Après c'est vrai que de revoir du zombie est assez plaisant j'admets!
Et un GROS point positif pour moi, voir que Léon se fait toujours aussi utilisé par Ada qui apparemment ne ressent absolument rien pour lui (SPOIL: dixit sa petite phrase à la fin "Tu ne comprends vraiment rien Léon... c'est presque amusant... SPOIL)

kamtcha
kamtcha
Niveau 5
27 octobre 2012 à 16:23:34

moi perso la campagne que j'ai préféré c'est celle de chris.

1 chris : campagne certe axé action , mais au moins on ne n'ennui pas et les personnages sont plus travaillé que les autres je trouve, ainsi que le scénario, qui est pour moi le plus interessant. la fin est juste la meilleure du jeux.

2 jake : parce qu'on a un bon mixte entre action et euh action, mais les personnages sopnt encore une fois plus travaillé et moins cucu que léon et son acolyte.

36 léon : une des campagnes que j'aime le moins , le scénario est bidon , léon m'exaspère, son coté psychologique n'est pas du tout travailler et les conneries qu'il débite m'ont achevé surtout quand un soldat se sacrifie et cet abruti qui lui sort bone chance l'air de dire j'en ai rien a foutre , bref .
les deux premiers niveau sont a peu près bons mais apres ya aucune transition il ecnhaine els endroits et les lieux sans logique, bref vraimentpas terrible.

ada: en dernier parce que le coté catwoman m'enerve au plus haut point avec ses salto et so grappin , putin faut arreter les coneries, au bout d'un moment.

kiradu60
kiradu60
Niveau 10
27 octobre 2012 à 16:46:48

Si c'est en fonction du scénario pour moi c'est:

1: Jake&Sherry: Scénario vraiment captivant, un peu comme les anciens ont retrouve l'ambiance fuir pour survivre et ça c'est un bon point, et en ce qui me concerne l'évolution de Jake est la chose que j'ai le plus apprécier par contre j'espère ne pas être le seul à avoir était gêné par Sherry Alias "Miss Obvious" sans parlé de ses phrases répétitive et énervante (même l'intonation est énervante)... ont dirait limite Navi avec ses "Watch Out!", "Hey!" à répétition... bref c'est chiant, la fin quand à elle est plutôt sympa avec un petit clin d'oeil pour la famille "Wesker" :d) :cool: :g)

2: Chris&Piers: Scénario correcte quoi qu'un peu "déjà vue", l'enfer du devoir, voila à peu près ce que représente ce scénario, bien qu'il y ait un peu trop de "Patriotisme" à mon goût et pourtant si je me souviens bien Chris n'est pas du tout comme ça au contraire il est du genre pessimiste normalement bref je n'aime pas l’évolution de Chris qui d'après moi est assez cliché du "vieux baroudeur de l'équipe" (ont vas mettre ça sur le compte de la vieillesse lol) pour Piers je dirai qu'il est assez sous exploité, bien qu'il ai un rôle important ça je ne le nie pas, bref un personnage sympathique (niveau visage, il a une petite ressemblance avec Ocelot de MGS3 je trouve) mais sans plus, la fin quand à elle est vraiment émouvante (quoi qu'un peu "just as planned").

3: Leon&Helena: Alors là! j'ai vraiment apprécié le gros clin d'oeil à l'épidémie de Raccoon City mais alors pourquoi 3ème? tout simplement parce que le scénario de Leon est trop flou, on part de rien pour finir avec... rien, l’évolution de Leon n'est pas vraiment flagrante vue qu'il est resté fidèle à lui même... quoi qu'un peu plus râleur que d'habitude, Helena quand à elle, je dirai idem que pour Piers mais avec un rôle assez similaire à celui de Sheva (protagoniste pratiquement inexistant), sa personnalité est plutôt simple (parfois émotive, aussi blagueuse que Leon) donc pas de souci de ce côté niveau qualité du binôme ils se complètent bien, sinon pour la fin pas grand chose à dire juste qu'ont a encore le droit à la "Leon love story".

4: ADA: Bien que j'apprécie beaucoup ce personnage, je ne peux pas dire que son scénario soit vraiment important (juste quelques apparition aurait suffit), ont en apprend plus sur Carla Radames ainsi que ses relations avec Derek C.Simmons mais en gros ont refait ce qu'on a déjà fait avec les autres ce qui a tendance à s'éternisé pour pas grand chose, en ce qui concerne l'évolution de ADA, en mélangeant une Femme Fatal avec une Tsundere au final ont obtiens ADA de RE6, celle de RE4 était plus inquiète, plus sensible bref je n'ai pas trop aimé ce changement, quand à la fin je dirai que c'est digne de la qualité de cette partie du scénario, des petites précisions du genre comment Carla est devenue ADA "Wrong" mais pour le reste pas la peine de relevé puisqu'il n'y a rien d'autre que le coup de fil de "Mr.Unknown" pour un éventuel RE7 ou 8, en bref la moins bien (pour moi).

Hope75014
Hope75014
Niveau 4
27 octobre 2012 à 16:54:38

Kira : Ada "Wrong" ENORME ! Merci pour ce fou rire !

cenaker
cenaker
Niveau 49
27 octobre 2012 à 17:11:29

1) Léon et Héléna pour les multiples références à RE4 et car ca se rapproche plus d'un vrai RE. J'ai pris beaucoup de plaisir à le faire.

2) Jake et Sherry pour leur histoire, la relation qu'ils entretiennent, les répliques, mais une fin vraiment expediée, et ca reste en travers de ma gorge quand meme. Deux chapitres vraiment nul et chiant à parcourir, le reste ca va.

3) Chris et Piers juste pour la fin (chapitre 4 & 5) plutot EPIC, le reste à chier également, j'ai pas aimé le background.

4) Ada, aucune révélations ou presque sur le scénario, trop orienté action, un separate ways mal exploité.

La vidéo du moment