Si c'est en fonction du scénario pour moi c'est:
1: Jake&Sherry: Scénario vraiment captivant, un peu comme les anciens ont retrouve l'ambiance fuir pour survivre et ça c'est un bon point, et en ce qui me concerne l'évolution de Jake est la chose que j'ai le plus apprécier par contre j'espère ne pas être le seul à avoir était gêné par Sherry Alias "Miss Obvious" sans parlé de ses phrases répétitive et énervante (même l'intonation est énervante)... ont dirait limite Navi avec ses "Watch Out!", "Hey!" à répétition... bref c'est chiant, la fin quand à elle est plutôt sympa avec un petit clin d'oeil pour la famille "Wesker"
2: Chris&Piers: Scénario correcte quoi qu'un peu "déjà vue", l'enfer du devoir, voila à peu près ce que représente ce scénario, bien qu'il y ait un peu trop de "Patriotisme" à mon goût et pourtant si je me souviens bien Chris n'est pas du tout comme ça au contraire il est du genre pessimiste normalement bref je n'aime pas l’évolution de Chris qui d'après moi est assez cliché du "vieux baroudeur de l'équipe" (ont vas mettre ça sur le compte de la vieillesse lol) pour Piers je dirai qu'il est assez sous exploité, bien qu'il ai un rôle important ça je ne le nie pas, bref un personnage sympathique (niveau visage, il a une petite ressemblance avec Ocelot de MGS3 je trouve) mais sans plus, la fin quand à elle est vraiment émouvante (quoi qu'un peu "just as planned").
3: Leon&Helena: Alors là! j'ai vraiment apprécié le gros clin d'oeil à l'épidémie de Raccoon City mais alors pourquoi 3ème? tout simplement parce que le scénario de Leon est trop flou, on part de rien pour finir avec... rien, l’évolution de Leon n'est pas vraiment flagrante vue qu'il est resté fidèle à lui même... quoi qu'un peu plus râleur que d'habitude, Helena quand à elle, je dirai idem que pour Piers mais avec un rôle assez similaire à celui de Sheva (protagoniste pratiquement inexistant), sa personnalité est plutôt simple (parfois émotive, aussi blagueuse que Leon) donc pas de souci de ce côté niveau qualité du binôme ils se complètent bien, sinon pour la fin pas grand chose à dire juste qu'ont a encore le droit à la "Leon love story".
4: ADA: Bien que j'apprécie beaucoup ce personnage, je ne peux pas dire que son scénario soit vraiment important (juste quelques apparition aurait suffit), ont en apprend plus sur Carla Radames ainsi que ses relations avec Derek C.Simmons mais en gros ont refait ce qu'on a déjà fait avec les autres ce qui a tendance à s'éternisé pour pas grand chose, en ce qui concerne l'évolution de ADA, en mélangeant une Femme Fatal avec une Tsundere au final ont obtiens ADA de RE6, celle de RE4 était plus inquiète, plus sensible bref je n'ai pas trop aimé ce changement, quand à la fin je dirai que c'est digne de la qualité de cette partie du scénario, des petites précisions du genre comment Carla est devenue ADA "Wrong" mais pour le reste pas la peine de relevé puisqu'il n'y a rien d'autre que le coup de fil de "Mr.Unknown" pour un éventuel RE7 ou 8, en bref la moins bien (pour moi).