CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 6
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

compléter ma collection

christhot
christhot
Niveau 7
16 octobre 2012 à 13:03:36

Bonjour a tous
Voila je tien a compléter ma collection résident evil mais est ce que les autres RE valent le coup d'être prit au niveau scenario,sont t-il complémentaire,s'embranche t-il sur les résident evil 0.1.2.3.4.5.6
les résidente evil que j'ai :

wii Résident Evil Zero
ps1 Résident Evil 1
ps1 Résident Evil 2
ps1 Résident Evil 3
ps2 Résident Evil 4
ps3 Résident Evil 5
ps3 Résident Evil 6

Je compte prendre les suivants:

ps1 Résident Evil Survivor
ps1 Résident Evil Director's Cut
ps2 Résident Evil Dead Aim
ps2 Résident Evil Outbreak
ps2 Résident Evil Outbreak File 2
ps2 Résident Evil Survivor 2 : Code Veronica
wii Résident Evil The Darkside Chronicles
wii Résident Evil The Umbrella Chronicles
wii Résident Evil
3ds Résident Evil : Revelation (probleme achat de la 3ds pour CE jeu)

Bon certain graphiquement sont moche mais ci ca apporte en scenario quelque chose je suis preneur

Nemessis93
Nemessis93
Niveau 10
16 octobre 2012 à 13:06:30

Franchement si tu es fanatique de la serie,fais le.

Jean_K
Jean_K
Niveau 10
16 octobre 2012 à 13:16:11

Prend RE code veronica x. Il est considéré comme un spin off mais pour ma par je trouve que c'est une suite plutôt. Tu y incarne les frère et sœur redfield

Si tu aime l'ambiance des premier RE , prend outbreak file 2, y'a la même ambiance mais par contre c'est pas un jeu a scénario. Juste plusieurs Map différente ou tu as le choix d'incarner des perso de ton choix. Pas d'histoire dans ce jeu et il apporte rien aux suite, c'est a faire si tu le trouve pas chère et que tu aime l'ambiance.

residentevil57
residentevil57
Niveau 12
16 octobre 2012 à 13:25:18

Révélation sur 3DS est vraiment top j'ai trouver :) !

christhot
christhot
Niveau 7
16 octobre 2012 à 13:26:45

Jean_K Merci pour tes conseils je prends note pour code veronica.

bblad
bblad
Niveau 4
16 octobre 2012 à 13:27:39

si tu veux vraiment rien perdre de l'histoire, je te recommande Resident Evil Code Veronica et Resident Evil Revelations :ok:

[Gyakuten]
[Gyakuten]
Niveau 1
16 octobre 2012 à 13:29:20

Je rectifie si tu veux vraiment ne rien perdre de l'histoire, je te recommande RE code veronica....
revelation est un veritable spin off qui ne vaut pas le coup.

residentevil57
residentevil57
Niveau 12
16 octobre 2012 à 13:31:00

Gyakuten, non révélation est sympa, surtout si tu a une 3DS, après c'est sur juste acheter la console pour ceux jeux, sa ne vaut pas le coup :) !

bblad
bblad
Niveau 4
16 octobre 2012 à 13:32:57

oui révélations est un spin-off, mais pour peu que l'on ai une 3ds, se serait dommage de passer à côté :ok:

bblad
bblad
Niveau 4
16 octobre 2012 à 13:34:10

dsl du double post, gyakuten tu nas pas aimer Resident evil Revelations ?

Jean_K
Jean_K
Niveau 10
16 octobre 2012 à 14:00:23

L'auteur n'a pas de 3ds les gars.... Dites lui si ce jeu justifie l'achat de la console seulement. J'en doute car ça fait chère mais bon.

bblad
bblad
Niveau 4
16 octobre 2012 à 14:02:19

c'est pas faux Jean_K, sur ce oubli Resident Evil Revelations si tu nas pas la 3ds, sa ne vaut pas le coup d'acheter la console uniquement pour ce jeu :)

le-cannibale
le-cannibale
Niveau 4
16 octobre 2012 à 14:05:56

perso je te conseille pas du tout les outbreak :malade:

sur ps2, pour moi en tout cas y'a que code vero qui vaut le cout.

les autres sont franchement pas terrible, seul dead aim est pas trop mal dans le genre :oui:

[Gyakuten]
[Gyakuten]
Niveau 1
16 octobre 2012 à 14:12:36

il est sympa mais sans plus :
les monstres ne sont plus sensible à l'impact des armes et donc ne vacille plus, les nouveaux protagoniste sont très plats et complètement inintéressant ), le scenario n'apporte rien.. seul le gameplay et les graphismes sont bon.

[Gyakuten]
[Gyakuten]
Niveau 1
16 octobre 2012 à 14:14:10

j'oublie : je n'ai pas aimé le level design, et le fait de changer de couple entre deux chapitres.

bblad
bblad
Niveau 4
16 octobre 2012 à 14:18:28

gyakuten :d) moi j'avai bien apprécier Revelations, surtout l'ambiance en fait ou par moment il ne se passait rien et que l'action montait crescendo, mais bon je respecte ton avis qui est tout à fait justifié.

le-cannibale :d) tout à fait d'accord avec toi pour code veronica, pour ce qui est des Outbreaks, il ne faut pas les considérer comme des jeux dit "officiels" mais comme des compléments pour voir l'horreur de Raccoon City sous un différent angle, sous l'angle de simple civil :ok:

greekdark
greekdark
Niveau 10
16 octobre 2012 à 14:33:54

Non pas que je veuille sortir ma science les gens mais marre de voir écrit partout que Code Veronica et Revelations sont des spin-off. Il me semble que CV était sortit comme tel mais sont statut a changé depuis et RE R est sortit comme un épisode principal. Ces deux épisodes sont des épisodes principaux, même si ils n'ont pas de numéro, au même titre que les épisodes 0123456. Même capcom le dit. Le producteur de Revelations l'avait confirmé. Si vous voulez une preuve écrite regardez l'une des premières page du guide de RE6, il y a la liste des episodes dit principaux.

Par contre le reste je suis d'accord ce sont des spin off. Tous sont canoniques sauf survivor 2, gaiden et ORC.

bblad
bblad
Niveau 4
16 octobre 2012 à 14:46:11

je suis daccord avec toi pour ce qui est de Code Veronica (qui est d'ailleur mon préféré avec le 0), mais pour ce qui est de Revelations, bien que je sache que le producteur est confirmé qu'il soit "officiel", j'ai un peu de mal à le concevoir comme tel, pour ainsi dire j'ai l'impression que c'est un jeu dont on pourrait se passer scénaristiquement parlant, sinon je suis tout à fait d'accord avec toi :ok:

le-cannibale
le-cannibale
Niveau 4
16 octobre 2012 à 14:47:32

c'est vrai que c'est dommage que code vero ne soit pas "numéroté" parce que pour le cout, il "méritait" bien plus d'etre le RE4 a la place du RE4 actuel.

RE4 est un super jeu mais pour moi c'est plus un spin off surtout comparé a CV y'a pas photo :oui:

mais bon après ce sont que des chiffres et c'est pas ça le plus important, tout fan qui se respecte sait que CV est un épisode incontournable de la série (un de mes préférés au passage :-p )

christhot
christhot
Niveau 7
16 octobre 2012 à 18:37:56

Merci c'est sympas de vos réponses.

La vidéo du moment