Le couteau dans RE Code Veronica m'a sauvé la vie 
J'ai dû recommencer le jeu maintes fois car je tombais toujours à cours de munition et du coup je me retrouvais bloquer (j'étais noob à l'époque
). Après avoir pas mal jouer aux deux Outbreak (où là ya deux couteaux: un ptit de poche et un couteau de boucher, et le couteau de boucher est vraiment une arme de choix), je suis revenu sur le CV un peu moins noob qu'avant et j'ai appris à me servir du couteau, c'est une tuerie dans le CV, plus pratique que dans les 3 premiers opus je trouve.
Du coup, j'ai terminé le jeu avec un stock de munition énorme vu que j'utilisais principalement le couteau pour les zombies, j'aurais jamais cru terminer le CV avec autant de réserve.
Dans le premier, il est suffisamment puissant pour venir à bout des zombies facilement, suffit juste de chopper le truc, et oui, pour celui qui a fait la remarque, tuer des hunters avec c'est possible (perso j'y arrive pas tout le temps, mais si un joueur moyen comme moi y arrive de temps en temps, un joueur plus expérimenté devrait y arriver sans trop de mal). Après les chiens, sauf dans le Rebirth où ils me posent problème au couteau, dans les autres RE ce sont certainement les ennemies les plus facile à tuer au couteau.