CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 6
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Sujet : LE COUTEAU !

Solid_Snake_66
Solid_Snake_66
Niveau 9
15 octobre 2012 à 11:33:23

fred_btz Voir le profil de fred_btz
Posté le 15 octobre 2012 à 00:29:41 Avertir un administrateur
c'est complètement nul oui, a moin d'enchainer avec du corp a corp après avoir visé la tête

le couteaux c'est seulement en cas de dernier recours si non ça se saurais, par exemple tout a l'heure je susi arrivé au boss final de chris en mode normal et je navais plus de balle, donc la oui j'ai du me le faire a coup de cut, mais je m'en serais bien passé

-------------

sur tous les ennemi du jeu tu as choisi le plus dangereux au corp a corp :hap: le boss en question ci tu es trop proche de lui il fini par te choppé avec ses bras pour te broyé tous simplement===>game over et le partenaire ne peut pas te libéré

-Therrannor-
-Therrannor-
Niveau 37
15 octobre 2012 à 11:41:25

Le couteau est moins puissant que les poings quand même :noel:

-Illuminatis-
-Illuminatis-
Niveau 10
15 octobre 2012 à 13:07:09

Dans les premiers Resident evil faut vraiment être un noob pour pas utiliser le couteau. C'est l'astuce la plus populaire, tous les hardcore de RE la connaissent par coeur.

Quand j'étais noob dans les RE moi aussi j'utilisais pas souvent le couteau, je tombais très souvent à court de balle (RE1,RE2,RE3,RECV,RE0) Et en faite le couteau est vraiment utile parce que dans les premiers RE il suffit simplement de toucher les bras tendu du zombie pour le faire reculé avec le couteau (gestion des collisions hasardeuses).

Dans les premiers RE on passe les premières parties du jeu, soit a fuir, soit a donner des coups de couteau comme ça on se retrouve vers la moitié du jeu avec un maximum de munitions (pour les boss).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 octobre 2012 à 13:17:20

-Illuminatis-
Posté le 15 octobre 2012 à 13:07:09
Dans les premiers Resident evil faut vraiment être un noob pour pas utiliser le couteau

:d) ou sinon être un pro de l'esquive de zombie :noel:

Solid_Snake_66
Solid_Snake_66
Niveau 9
15 octobre 2012 à 13:22:16

-Illuminatis- Voir le profil de -Illuminatis-
Posté le 15 octobre 2012 à 13:07:09 Avertir un administrateur
Dans les premiers Resident evil faut vraiment être un noob pour pas utiliser le couteau. C'est l'astuce la plus populaire, tous les hardcore de RE la connaissent par coeur.

Quand j'étais noob dans les RE moi aussi j'utilisais pas souvent le couteau, je tombais très souvent à court de balle (RE1,RE2,RE3,RECV,RE0) Et en faite le couteau est vraiment utile parce que dans les premiers RE il suffit simplement de toucher les bras tendu du zombie pour le faire reculé avec le couteau (gestion des collisions hasardeuses).

Dans les premiers RE on passe les premières parties du jeu, soit a fuir, soit a donner des coups de couteau comme ça on se retrouve vers la moitié du jeu avec un maximum de munitions (pour les boss).

-------------------

je me demande ci je suis un noob :rire:

sur le remake du 1 j'ai toujours tué les zombie avec mes balle...j'arrive toujours a la fin du jeu avec plusieurs spray et toutes mes muni du magnum ou encore lance grenade qui sont juste inutile tant les muni du fusil a pompe sont en nombre suffisant...le truc comme quoi les premier RE soit du bon gros survival avec muni très limité c'est juste un discourt de vieux nostalgique la vérité c'est que RE n'a jamais était survival :hap: j'ai adoré toute la série ce n'est pas une critique mais bien ce que je pense

maintenant tu parle peu être juste de l'usage du couteau comme un challenge personnelle...la c'est une autre histoire :oui:

jujuthebest95
jujuthebest95
Niveau 35
15 octobre 2012 à 13:52:01

Dans le 5 j'ai tuer un boss au couteau car j'avait plus de munition ( la bete volante dans le 4.1 et le chap 2

-Illuminatis-
-Illuminatis-
Niveau 10
15 octobre 2012 à 14:39:21

"maintenant tu parle peu être juste de l'usage du couteau comme un challenge personnelle...la c'est une autre histoire"

Tu parles surtout de la fin du jeu, mais cette technique avec le couteau c'est pour ne pas galérer au milieu de l'aventure. C'est franchement connu pourtant de tous les amateurs de RE.

-Illuminatis-
-Illuminatis-
Niveau 10
15 octobre 2012 à 14:41:00

A la fin d'un RE on termine toujours l'histoire avec un lance roquette, un magnum, un fusil a plasma (MDR) mais au milieu de l'aventure c'est le moment où on a le moins de balles. Il y a toujours un petit passage à vide. Utiliser le couteau le plus souvent possible dans les RE permet d'éviter ces passages à vide.

-Ryuuzaki
-Ryuuzaki
Niveau 14
15 octobre 2012 à 15:21:02

Avec Chris le couteau je le trouve bien utile, mais pour Leon... :pf:

I-Fluid
I-Fluid
Niveau 10
15 octobre 2012 à 15:51:26

En même temps c'est la faute de ces enfoirés de Capcom de merde. Leon a toujours été un pro au couteau, suffit de voir les scènes dans RE4, il sort son couteau les 3/4 du temps dès qu'y a un soucis, avant même de sortir son gun.
Donc ils décident quoi ? De foutre des techniques toutes pourries à Leon et des trucs de ouf à Chris, qui n'a jamais trop utilisé son cut

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 octobre 2012 à 16:00:19

Jamais utilisé sauf dans RE4 oui il est EXTREMEMENT utile.
Balle dans le pied > Action au corps a corps > enchainage au couteau.
Comment tuer un infecté (non c'est pas des zombies :noel: ) en 1 balle. :hap:

djuken
djuken
Niveau 10
15 octobre 2012 à 17:58:00

Chris fait une attaque silencieuse differente si equiper du couteau Epic :bave:

Sgt_Squirel
Sgt_Squirel
Niveau 7
15 octobre 2012 à 19:01:01

Sérieusement, quoi de mieux que de tuer le dernier boss (Chris), au couteau...

genre de bug, (dans le combat finale), tu te cole dessus et tu le frappe dans les flancs, il est trop idiot pour te frapper?

héhéhé

-Ryuuzaki
-Ryuuzaki
Niveau 14
15 octobre 2012 à 19:24:31

SANJl Voir le profil de SANJl
Posté le 15 octobre 2012 à 16:00:19 Avertir un administrateur
Jamais utilisé sauf dans RE4 oui il est EXTREMEMENT utile.
Balle dans le pied > Action au corps a corps > enchainage au couteau.
Comment tuer un infecté (non c'est pas des zombies :noel: ) en 1 balle. :hap:

Me souviens d'RE 4 et 5 ou je faisais tomber un ennemie pour le massacrer au couteau quand il est au sol... epic quand ton partenaire s'y met aussi :rire:

residentevil57
residentevil57
Niveau 12
15 octobre 2012 à 23:03:22

Le couteau dans les Resident evil je le kiff <3 !

el-chapo
el-chapo
Niveau 8
15 octobre 2012 à 23:41:34

lol resident evil rebirth mode hard au couteau en moin d une heure sans utiliser d herbe , je kiffe , desoler les gar le couteau dans re surtout les premiers il servait a faire les cracottes quand tu trouvait le pot de nuttela bonus, bref tous sa pour dire que (meme si j ai pas tous lu je voudrai voir une video du mec qui tu 70/100 des zombie au couteau dans les premier re et surtout les hunter parceque j y crois pas

Yoshi_Yama
Yoshi_Yama
Niveau 10
15 octobre 2012 à 23:54:09

T'auras pas de vidéo pour la simple et bonne raison que je ne peux pas filmer sur ma PS2, sache juste qu'avec le bg du menu pause qui te permet de zapper une demi seconde d'animation du coup de couteau tu prend énormément moins de risque sur Re1 et tu peux donc éliminer un grand nombre d'ennemi avec cette arme.

Par contre je te prouve l'efficacité du couteau quand tu veux sur PS3 en mode mercenaire ou même campagne. Mon PSN est dans ma DCV.

-Illuminatis-
-Illuminatis-
Niveau 10
16 octobre 2012 à 00:29:27

"el-chapo
Posté le 15 octobre 2012 à 23:41:34
lol resident evil rebirth mode hard au couteau en moin d une heure sans utiliser d herbe , je kiffe , desoler les gar le couteau dans re surtout les premiers il servait a faire les cracottes quand tu trouvait le pot de nuttela bonus, bref tous sa pour dire que (meme si j ai pas tous lu je voudrai voir une video du mec qui tu 70/100 des zombie au couteau dans les premier re et surtout les hunter parceque j y crois pas "

On a parlé des zombies pas des hunters.

Seulement des zombies, les monstres les plus lents dans les premier RE tu les fais au couteau, et si t'y arrives pas, remets toi en cause.

Yoshi_Yama
Yoshi_Yama
Niveau 10
16 octobre 2012 à 00:32:59

Moi j'ai parlé de quelques hunter que je tuais au couteau, et un en particulier auquel je pense, est le hunter à l'étage au niveau de l'escalier ouest du manoir (l'espèce de couloir jaune adjacent à la salle à manger et ayant la porte fermé par un code sur PS1, ce hunter est très simple à tuer au couteau à travers la rambarde.

Ensuite un hunter mourrait en 6 coups de couteau (7 si t'avais pas de chance, et lancé une esquive systématiquement après 2 coups consécutifs reçu).

residentevil57
residentevil57
Niveau 12
16 octobre 2012 à 11:55:22

Le couteau c'est notre amis :) !

La vidéo du moment