CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 6
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mon Test Perso !!

Kofi_Real_Fan
Kofi_Real_Fan
Niveau 10
09 octobre 2012 à 14:52:50

Bonjour à tous.
Suite à de nombreuses mauvais troll et mauvaises critiques, je tenais à exprimer la mienne pour aider les indécis qui voudraient acheter ce magnifique jeu.
Je tien à dire que ma note est provisoire car je n’ai pas terminé le jeu.

Côté Graphisme : Je trouve le jeu très beau mais par le plus beau jeu jamais vu…les visages sont magnifiques et les expressions faciales sont bluffantes mais, reste que certaines texture et/ou décors sont parfois gâchés et la gestion des lumières est parfois un peu tannante mais rien de très grave. Pour ma part je met une note car beaucoup de personne en prenne compte mais pour ma part, la note d’un jeu ne devrais pas être faite en vertu de sa beauté ( a part quelques exceptions ) alors, je met une note de 15/20

Gameplay : Ok le gameplay est un peu dure à cerner au début mais on s’habitue peu à peu. La gestion de l’inventaire et des items est différentes de RE5 et il faut s’y attarder quelques minutes pour savoir comment bien s’en servir. La maniabilité des personnages ce fait à la RE5 mais il y a de nouvelles technique comme glisser tout en tirant, se coucher par terre et rouler pour esquiver…toutes des petites choses qui rende le jeu agréable .
Pour cette partie, je met un 16/20

Bande de son : Aucun mot à dire la dessus..la gestion des sons et des musiques est parfaite. Ça donne une ambiance morbides et dramatique.
Parfois juste par les sons on tombe sur les nerfs et on se dit…ouuuuu vas t’il avoir un zombie qui vas me sauter au visage…et on vie sur ce stress même si rien ne se passe. Alors je met un 18/20

Durée de vie : N/A car je n’ai pas terminée le jeu mais il y a 3 trames principale ( 3 différentes histoires ) et chaque histoire à plusieurs chapitres et ces chapitres sont relativement long alors le jeu me semble très bien côté durée de vie…

Mon impression final : Malgré de très mauvais commentaires sur ce jeu , il me comble et me vas très bien. J’adore le jeu surtout en Coop …le jeu prend 2 X sa valeur quand on joue en Coop avec un ami. Pas un retour au source comme les premiers RE, mais un très bon jeu de la série.
Certes les ‘’old-gamer’’ sont tous déçus, moi aussi j’ai jouer à tous les RE mais celui-ci me déçoit en rien . Si vous hésitez à aheter ce jeu, louez le avant au pire mais je vous le conseil vraiment.

Merci et bonne journée à vous.

Gv02
Gv02
Niveau 5
09 octobre 2012 à 15:23:53

On peut pa jouer en ligne en coop sur PS3 pour info donc sur cette console passer votre chemin. C'est fou que personne ne parle de cela avt des tests ou conseils pour l'achat de ce jeu.
Etes vous payer par cashcom? lol

Kofi_Real_Fan
Kofi_Real_Fan
Niveau 10
09 octobre 2012 à 15:39:24

Je ne joue pas online je suis surtout joueur solo et pour le multi, je joue en Split Screen avec mon copain.

Alors je ne pouvais pas vraiment savoir que sur ps3 on ne peut jouer online...

lamurene29
lamurene29
Niveau 22
09 octobre 2012 à 15:42:57

:d) salut nos avis sont similaires :ok:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-24994-214865-1-0-1-0-test-test-detaille-sans-spoiler.htm

Perso je suis sur 360 et je n'ai pas de souci online
(mais bon le online est payant sur 360...)

jillvanlentin
jillvanlentin
Niveau 6
09 octobre 2012 à 15:45:03

Ouai c'est vraiment une affaire de gout moi je l'ai trouvé a chier ,c'est plus du resident evil ,faudrais pensé a changer le nom ou pressiser que ce sont des spin off

lamurene29
lamurene29
Niveau 22
09 octobre 2012 à 15:50:10

:d) JILLvalentin

je suis d'accord sur l'idée mais en fait ça aurait dû être des spin off depuis RE 4 comme les Chronicles ou les Outbreak

Après on aime ou on aime pas la nouvelle serie TPS / horror

En soit, c'est-à-dire en tant que TPS/horror, j'aime beaucoup ce RE 6

Bien sur je reve encore d'un nouveau survival horror mais je pense qu'il n'y en aura plus sauf peut être d'editeur independant car ce n'est pas assez rentable a priori

jillvanlentin
jillvanlentin
Niveau 6
09 octobre 2012 à 15:56:41

Moi personnelement je peut pas me satisfaire de ca ,capcom decide une refonte total de la serie ,en tps/action je ne peux pas cautionner ca

djoudi3
djoudi3
Niveau 9
09 octobre 2012 à 16:54:13

Merci de m'avoir éclairé, ne m'étant pas renseigné avant je me demandais s'il s'agissait d'un bon vieux survival horor ou encore d'un énième jeu d'action dans un milieu horrifique.

ME voila renseigné, je passe mon tour. Toujours en attente d'un bon vieux RE à l'ancienne.

PhantOMive83Bis
PhantOMive83Bis
Niveau 10
09 octobre 2012 à 17:02:31

djoudi3 :d) Tu peux toujours attendre :ok:

Snake57_
Snake57_
Niveau 4
09 octobre 2012 à 17:05:17

Dire qu'un jeu est à chier parce que ce n'est plus le même gêne qu'avant c'est débile.. Je suis d'accord que tout le monde n'adhère pas mais c'est comme ça depuis le 4, avec le 6 ont ne vous a pas pris par surprise, Capcom ne sait jamais vanter de refaire un survival comme à l'époque, donc les personnes qui disent que c'est nul parce c'est plus resident evil faudrait peut être commencer à vous mettre à la page, c'est comme ça depuis 2005

Snake57_
Snake57_
Niveau 4
09 octobre 2012 à 17:06:22
  • genre pas gêne... Dsl du double post
Kofi_Real_Fan
Kofi_Real_Fan
Niveau 10
09 octobre 2012 à 17:08:18

Snake: Je suis tout à fait de ton avis...
Il faut savoir savourer le jeu par son contenu et non par le contenu du passé...même si celui ci était peut-être meilleur il faut savoir apprécier la nouveauté et le changement

bibibomberman
bibibomberman
Niveau 33
09 octobre 2012 à 17:31:45

Honnetement avec tout ce que j'avais lu sur le jeu,jme suis dis laisse tomber c'est une bouse.
Je l'ai qd meme pris car j'adore RE et franchement il est top,un peu chiant par endroit car la maniabilité suis pas tjs la rapidité des ennemis et de l'action mais pour tt le reste c'est un grand coup de chapeau a capcom.
J'ai terminé l'histoire de leon et fait le premier de chris et pioufff c'est action non stop et vla la durée de vie du jeu!!

C'est sur ça n'a pu rien a voir avec les 3 premier et le CV mais putain c'est du niveau du 4 avec en plus du grand spectacle et des scenes au top,des boss de ouf et une ambiance qui t'épuise.

Un bon RE,ça fesait longtemps car le 5 et le RC étaient bidons et j'attendais une digne suite du 4 sur Game cube

Merci pour ce super jeu (et long en +)

1murnow
1murnow
Niveau 7
09 octobre 2012 à 18:31:09

le online marche pas?? celà va-t-il être réglé?

La vidéo du moment