CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 6
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

déçu au final...

alcest26
alcest26
Niveau 6
09 octobre 2012 à 08:35:31

Je l'ai fini il y a peu et je n'ai pas envie de le recommencer... C'est le seul resident evil qui m'a fichu mal au crâne avec ses phases de fusillades interminables et des passages remplis de QTE qui provoquent chez moi plus d'enervement que de plaisir, on ne peux pas faire 10 metres sans qu'une vingtaines d'ennemis nous tombe dessus avec des mitrallettes, des helicos, des chars, des tourelles, la seule chose qu'on se dit à ce moment là c'est "et c'est reparti pour une heure de galère"... Meme la campagne de Léon est sympa mais une fois passée l'église ça part en vrille avec de l'action non-stop. J'ai pourtant aimé tous les RE précédents mais là on se rapproche presque des navets qui en ont étés adaptés au ciné. Bref il va très vite finir dans le bac des occazs à micromania...

PhantOMive83Bis
PhantOMive83Bis
Niveau 10
09 octobre 2012 à 08:37:22

Ok.

lamurene29
lamurene29
Niveau 22
09 octobre 2012 à 08:42:43

un mot :

paragraphe

ou quatre :

retour à la ligne

:ok:

Plus sérieusement : si tu l'as fini ça t'as quand même fait environ 25 à 30h de jeu ce qui est exceptionnelle pour le genre

Mais ça fait plaisir de voir un avis négatif argumenté qui ne se limite pas à dire "c'est d'la marde"

mafiak7
mafiak7
Niveau 11
10 octobre 2012 à 03:09:17

je te comprends l'auteur, j'ai adoré la partie de léon jusqu'au chapitre 3 après j'ai commencé a être un peu décu , ...puis quand j'ai commencé la deuxième campagne , armé comme un ours des vrais gun fight la je me suis dit bon ça fait chier, c'est l'évolution du jeu je sais mais ça me fait chier qu'une licence change autant ...
les petits détails que je déteste c'est bien les QTE sérieux comment on peut apprécier les QTE ca me coupe a chaque fois dans ma scène , sans parler des Boss pour la plupart scripter.
je me dit juste heureusement bientôt dead space 3 .
j'ai pas encore attaqué la 3eme campagne, vendredi soir je pense, peut être qu'elle va me faire changer d'avis.

dododu92
dododu92
Niveau 10
10 octobre 2012 à 03:17:49

Il y a une déjà des topics pour exprimer son avis!

dododu92
dododu92
Niveau 10
10 octobre 2012 à 03:21:01

De plus Tu parles das ancien RE mais c'est depuis le 4 que c'est ansi
T'aurais du pourtant etre au courant depuis le temps!
Je me rebache souvent, c'est assez relou!

Ghostyoh
Ghostyoh
Niveau 7
10 octobre 2012 à 03:41:05

dododu9>> Moi je dirais comme l'auteur,personnellement je suis bien content de l'avoir fini,la je vais le refaire en Pro mais vraiment pas motivé.Et non RE4 n'était pas lassant,pour l'avoir fini plus de 30 fois et un pote près de 90 fois,chose que je ne ferais pas avec RE6 :nonnon: Moi aussi je rabache RE4 imbattable :ok:

mafiak7
mafiak7
Niveau 11
10 octobre 2012 à 04:04:10

pour moi c'est surtout depuis le 5 que c'est comme ça , enfin le 4 avait tout de même un coté effrayant je trouve et moins bourrin ,peut être que mes souvenirs s'embrouillent.

N3lLiel
N3lLiel
Niveau 8
10 octobre 2012 à 04:13:19

Perso', ce n'est pas spécialement le titre en lui-même qui m'a déçu (n'attendant définitivement plus rien de cette licence depuis RE5) mais le fait qu'il n'y ait pas un seul Tyrant!

S'il y a bien un adversaire que je me languissais d'affronter à nouveau, c'était bien celui-là...dommage, la scénar' avec Léon avait du potentiel et je l'aurais bien vu de nouveau aux prises avec un bon vieux T-103!

Ghostyoh
Ghostyoh
Niveau 7
10 octobre 2012 à 04:14:58

mafiak>> Ba c'était plus propre et moins bordélique niveau ennemis.

romantickiller
romantickiller
Niveau 3
10 octobre 2012 à 05:10:28

Je ne comprends pas les joueurs qui critiquent le 5 et le 6 mais essaient de faire croire que le 4 est différent. Des hordes d'ennemis, des QTE, il est très proche des 2 derniers quand même.
Perso, le village au début est énorme, au niveau de l'ambiance, mais une fois arrivé dans le château, je trouve que ça devient moins intéressant.

AndySeifer
AndySeifer
Niveau 10
10 octobre 2012 à 06:41:38

De toute façon la licence est partis en vrille dés le 4 !
mais sa restait correcte, yavait un minimum d'exploration, de suspens, quelques frayeur...
la ya plus grand chose !
Même si c'est un peu cliché, c'est vrai que la pour le coup " c'était mieux avant" !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 octobre 2012 à 07:42:26

Dans le 4 ils etaient pas dans des tanks avec de ak/ lance roquette et venaient pas par vague de 50 a chaque fois que tu tuais une vague. De toute facon vu le scenario du 6 il est digne d'entrer dans le tps basique innutile et bourrin avec des elements de cod.

[shadowgear]
[shadowgear]
Niveau 10
10 octobre 2012 à 07:45:03

VOILA quelqu'un qui argumente ! ça fait plaisir de voir des gens comme toi !

Evil_Sephiroth
Evil_Sephiroth
Niveau 42
10 octobre 2012 à 07:47:19

Vous comparez un jeu le 4 et le 5 avec 60% Des monstres sont aux corps a corps, avec le 6 ou 90% des monstres de chris, jake, ada sont avec des fusils d'assauts ?

Donc ça n'as plus rien à voir, tu dois pas luter pour tuer les trucs avant qu'il te choppe, mais les tuers avant qu'il tire.

dans le 4 et le 5 tu avais que quelque gars avec une arbalete qui d'ailleur crevait en une balle en général.

dodie19
dodie19
Niveau 1
10 octobre 2012 à 08:04:17

Bonjour , je l ai pas encore acheté , mais je pense qu il va pas me plaire !
je suis de l ancienne epoque , j aime les jeux d'énigmes, horror stressant , si j ai envie d un bon jeux d action j achete call off ou autre ! c dommage que la license a suivie la mode du jeu , plutot que leur griffe , du coup il perdent de la qualité ; et les fans de premiere generation...
Le 4 etait genial , car c le premier qui a su bien melangé les enigmes et l action . Plus le coté strressant!!!
la en lisant vos comms j ai l impression que capcom na pas su choisir et je pense que c leur perte ! la seule chose que j ai bcp aimé ds le 5 c le jeux a 2 . Tu peux jouer avec ton potes a un jeu d action c tt .
Malheureusement c un moyeu jeu d action je dirais qu il est plutot simpliste ....

Evil_Sephiroth
Evil_Sephiroth
Niveau 42
10 octobre 2012 à 08:19:26

Ben avec léon c'est nice, c'est du resident evil 2.
Avec jake c'est du resident evil 5, beaucoup de gars au corps a corps.
Avec ada c'est un mix resident evil 2 et du 5.
Avec chris la ils ont craqué.... c'est battefield

Dizis_dee_lai
Dizis_dee_lai
Niveau 8
10 octobre 2012 à 10:06:14

Ce RE6 est un bon jeu, mais laisse quand même un goût d'inachevé dans la bouche...A mon avis c'est en partie dû au fait qu'il y ait plein de "mini" campagnes" et du coup j'ai plus eu l'impression de jouer à 4 DLC qu'à un vrai grand jeu en fait :/ Pour moi c'est le principal défaut de cet épisode (qui est aussi sa plus grande qualité paradoxalement).

Sinon bizarrement j'ai autant apprécié (si ce n'est même plus) la campagne de Chris que celle de Léon. Autant celle de Léon je l'ai trouvé bonne en terme de gameplay, autant narrativement je l'ai trouvé assez pauvre au final..Celle de Chris était bien mieux construite je trouvais et puis le côté action était assumé pleinement contrairement à celle de Léon qi mettait des scènes "angoissantes" histoire de montrer qu'on voulait faire du survival horror mais on est pas dupe hein ;)

Tout ça pour dire que RE6 est pour moi un bon jeu (15 ou 16/20 pas plus) mais n'est pas du tout un épisode mémorable pour la saga et ce, malgré de très bonnes idées de gameplay qui devraient être de nouveau utilisées dans les prochains épisodes (ex le système d'esquives assez jouissifs^^)
N'empêche un reboot de la saga serait peut être une bonne alternative pour un retour aux sources. Imaginer un lieu assez exigu (comme le manoir du 1 par exemple), avec un gameplay un peu similaire au 6 mais avec des ennemis ultra résistants comme à la bonne époque genre un chargeur pour dégommer un zombie^^, le tout saupoudré avec une bande son glauque et morbide (sans les musiques symphoniques de la campagne de Léon qui te plombent l'ambiance par exemple....). En fait un jeu où on sentirait le danger rôder autour de nous et où on se sentirait impuissant en fait, moi je pense que ça pourrait envoyer du lourd ;)

Enfin bon voilà mon avis dsl pour le pavay ;)

Fredo62221
Fredo62221
Niveau 10
10 octobre 2012 à 10:24:16

T'as tout dit :d) dizis_dee_lai :g) rien à ajouter. :ok:

]unjourviendra[
]unjourviendra[
Niveau 10
10 octobre 2012 à 10:25:58

fallait pas l'acheter vous faites honte aux vraies gamers, en l'achetant vous leur dite j'ai aimé le jeu

La vidéo du moment