Ce RE6 est un bon jeu, mais laisse quand même un goût d'inachevé dans la bouche...A mon avis c'est en partie dû au fait qu'il y ait plein de "mini" campagnes" et du coup j'ai plus eu l'impression de jouer à 4 DLC qu'à un vrai grand jeu en fait :/ Pour moi c'est le principal défaut de cet épisode (qui est aussi sa plus grande qualité paradoxalement).
Sinon bizarrement j'ai autant apprécié (si ce n'est même plus) la campagne de Chris que celle de Léon. Autant celle de Léon je l'ai trouvé bonne en terme de gameplay, autant narrativement je l'ai trouvé assez pauvre au final..Celle de Chris était bien mieux construite je trouvais et puis le côté action était assumé pleinement contrairement à celle de Léon qi mettait des scènes "angoissantes" histoire de montrer qu'on voulait faire du survival horror mais on est pas dupe hein ;)
Tout ça pour dire que RE6 est pour moi un bon jeu (15 ou 16/20 pas plus) mais n'est pas du tout un épisode mémorable pour la saga et ce, malgré de très bonnes idées de gameplay qui devraient être de nouveau utilisées dans les prochains épisodes (ex le système d'esquives assez jouissifs^^)
N'empêche un reboot de la saga serait peut être une bonne alternative pour un retour aux sources. Imaginer un lieu assez exigu (comme le manoir du 1 par exemple), avec un gameplay un peu similaire au 6 mais avec des ennemis ultra résistants comme à la bonne époque genre un chargeur pour dégommer un zombie^^, le tout saupoudré avec une bande son glauque et morbide (sans les musiques symphoniques de la campagne de Léon qui te plombent l'ambiance par exemple....). En fait un jeu où on sentirait le danger rôder autour de nous et où on se sentirait impuissant en fait, moi je pense que ça pourrait envoyer du lourd ;)
Enfin bon voilà mon avis dsl pour le pavay ;)