CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 6
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Chris Redfield Vs Leon

Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 43
26 janvier 2013 à 10:25:08

Heu je conteste pour le fait que rebecca aide chris contre la plante. J'ai finis Rebirth ya quelque mois et lors de mon combat rebecca n'est pas intervenus, j'étais surpris :pacd:

Ensuite désolé, bon je reconnais que kriegor troll un peu, mais ya un fait sur lequel Chris explose Leon, c'est bien l'intelligence. Enfin merde, rejouer a RE2 et RE3, tout les documents qu'on trouve. Chris a découvert le virus G, la corruption d'Irons et les expérience sur le parasite Nemesis. C'est devenula cible numéro d'un d'umbrella (cf le couteau taché de sang dans sa planque lors d'un des épilogue de RE3),donc voila, on aura beau me dire ce qu'on veut, genre leon a fait l'opération xavier, mais pdt qu'il se planquait pour etre entrainé par le gouvernement, chris était dehors, traqué par umbrella, à enqueter clandestinement et à fonder le BSAA.

I-Fluid
I-Fluid
Niveau 10
26 janvier 2013 à 10:43:48

On parlait plus d'intelligence genre débrouillardise dans le feu de l'action. Et puis bon, quand Claire s'est faite capturer Leon a juste eu à se chauffer et il a retrouvé la trace de Chris en 2 2, comme quoi les types d'Umbrella devaient pas être bien futés :pacd:
(et puis faut pas oublier qu'il était avec jill mwi)

Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 43
26 janvier 2013 à 11:07:19

Heu non parce que à la fin de RE3 on voit que jill arrive trop tard et que chris s'est déja barré, ils se retrouvent réellement lors de 'lattaque de la base de russie en 2002.

I-Fluid
I-Fluid
Niveau 10
26 janvier 2013 à 11:39:26

Peu importe vu que je parlais très explicitement de la débrouillardise sur le terrain (d'où le fait que j'ai cité l'unique cas où Chris en fait preuve, dans Code Vero face à Wesker)

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
26 janvier 2013 à 11:42:34

Je troll pas du tout, c'est juste qu'il y a tellement d'arguments forts :

Leon n'a que l'entraînement d'un agent au service du gouvernement (le genre d'entraînement qui se concentre à 95% sur l'apprentissage de langue étrangère, l'infiltration, l'économie, l'informatique etc...). Chris fait de son corps une arme depuis tout petit (il apprenait à tirer ado). Il a combattu toute sa vie de front le bioterrorisme. Là où Leon a eu tout le temps de devenir ami ami avec le président.
Les images de ce qu'ils sont devenus sont parlantes (je note que vous avez préféré les ignorer).

Et vos seuls arguments c'est "oui Leon a fait des trucs au moins aussi balèse que Chris". Genre survivre de Raccoon City c'était balèse alors que tout un tas d'humains normaux l'auraient fait sans la bombe (Outbreak), que Jill aussi l'a fait, cette même Jill qui à cette époque admirait les compétences de Chris au tir et au combat au couteau.

On parle de ma mauvaise fois mais dire que Simmons bouffait le Haos c'est pas de la mauvaise fois? Carla considère le Haos comme sa création ultime, sa création parfaite. Et la seringue qu'elle injecte à Simmons est aussi d'elle. Si vous arrivez à penser que, sous sa forme T-Rex, Simmons peut bouffer un Haos, vous avez un soucis de perspective.

Moi je suis pas pour comparer Leon et Chris par rapport à leur fait d'armes. Ce n'est pas de la faute de Leon s'il ne s'est pas retrouvé face à Alexia ou le Haos et on ne sait pas ce qu'il aurait réussi à faire face à eux. Ce n'est pas de sa faute non plus si Chris a sauvé deux fois le monde tandis que lui n'a sauvé que quelques filles plus sa propre peau dans ses différentes missions. Alors restons en sur les points de comparaison concrets : leur entraînement, leur physique, leur compétence.

Leon est moins bon tireur, pas assez lourd ni expérimenté pour faire face au corps à corps, il est moins rapide, a beaucoup moins de force. Ce n'est pas deux ou trois saut périlleux qui le sauverait, mais Ada par contre oui peut être. Si on compte Ada comme une compétence de Leon, il aurait ses chances.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
26 janvier 2013 à 11:46:28

N'oubliez pas le passage avec les Rasklapanjes, commun à tous les binômes. Leon et Helena fuient, on les voit essouflés et inquiétés dans les 2 différentes cinématiques. Jake et Sherry aussi. Chris et Piers, alors qu'un raskla leur saute dessus, se retournent, l'allument et Chris dit (calme et pas un brin inquiété) "I don't have time to deal with you" (je n'ai pas le temps de m'occuper de vous). C'est même pas une menace pour lui. Il en a rien à foutre.

Mickygost
Mickygost
Niveau 30
26 janvier 2013 à 12:47:53

" [[Chuck-Lee]] :

Et d'ailleurs Kriegor dans Damnation, Ada l'aide jamais face aux Ganados, aux Lickers et au Tyrant cette fois-ci. :hap: "

:d) J'ai beaucoup aimé Damnation, mais j'ai été déçu des performances de Leon ..

On le sauve souvent dans le film ..
Déjà au début dans le sous sol quand il cours après un seul licker ..
Alors que Chris lui en éclate par pack de 12 dans le 5 ..

:d) Qui gagnerait entre Chris et Leon ?

1- Leon est une savonnette : il saute dans tous les sens et est assez rapide
D'ailleurs Chris a du mal à le chopper quand ils se battent dans le 6

2- Chris est un monstre de puissance !
Une patate et l'ennemi s'envole !
Même le bourreau dans le 5 recule de plusieurs mètre ..
Dans le 6, il soulève les ennemis presque d'une seule, puis en les prenait au dessus de sa tête les envoie à plusieurs mètre !
Dafuq ! :ouch2:

3- Leon a de la patate aussi, mais beaucoup moins !
Sa force est dans la rapidité de ses pieds et leur porté ..
Il a besoin de Ada pour pousser une camionnette dans le 2 quand chris déplace un rocher de plusieurs tonnes ..

4- Chris est tout de même rapide (mais un peu moins que Leon, en raison de sa masse), n'oublions pas qu'il arrive à éviter certaines attaques de Wesker ..

5- Chris encaisse les coups avec brio, Wesker lui met de ses taloches dans la tronche dans Code Vero et le 5, il est toujours debout, prêt au combat ..
Même dans le 6, le Napad l'éclate et il reste éveiller malgré des coups de poings aussi puissant ..
Son amnésie et son "malaise" sont dus au choc psychologique (et non aux chocs physiques) ..
Quand Leon lui se fait mettre à terre beaucoup plus facilement (Dans Degeneration : un zombi et dans Damnation : un licker le met carrément en malaise) ..

:d) Pour en revenir au combat dans le 6, Chris a du mal à chopper Leon :
Chris met plus de coups dans le vent que Leon et fait sa "savonnette" ..
Chris est plus bourru que Leon car Leon fait de grand geste pour éviter ceux de Chris et met de petits coups ..
Chris lui fait de petites esquives (juste ce qu'il faut), et contre attaque direct !
D'ailleurs, Chris "fend l'air" quand il frappe bien plus que Leon et dans son cri et le bruit du vent, on sent sa puissance ..
Il faut une petite esquive puis fonce sur Leon a une telle puissance qu'il ne peut rien faire pour l'éviter ..

Leon se dégage vite de sa prise (la savonnette), mais Chris le fait littéralement voler au dessus de sa tête !! Et pas de "juste un mètre" ..

Essayer déjà de soulever un poids de 40kg au dessus de votre tête et de le balancer à 1m ..

:d) Sans les armes à feu, juste au corps à corps,
Je pense que Chris se serait prit quelques coups mais aurait éclater étaler Leon de par sa puissance monstrueuse ..

Et je suis fan des 2 :)
je suis juste réaliste, comme l'a montré Kriegor avec les images, Chris est une brute épaisse et un monstre de puissance ..

I-Fluid
I-Fluid
Niveau 10
26 janvier 2013 à 13:35:32

"3- Leon a de la patate aussi, mais beaucoup moins !
Sa force est dans la rapidité de ses pieds et leur porté ..
Il a besoin de Ada pour pousser une camionnette dans le 2 quand chris déplace un rocher de plusieurs tonnes .. "

HELLO :ouch:
Chris dans Code Veronica tu penses qu'il te le soulève ton rocher ? Queue dalle, faut arrêter les faux arguments, vous comparez Leon dans RE2 à Chris dans RE5, c'est vraiment ridicule :rire:
Regarde Chris dans RE6, il arrive même plus à pousser un bac à ordure sans Piers le pauvre. Si il pouvait porter un rocher à l'époque, c'est finit dans RE6.

Ensuite, si il perds face au Licker dans Damnation c'est peut-être parce que le Licker court dans tout les sens et l'attire droit sur une bombe ? C'est la bombe qui le mets KO, pas le Licker.

Et puis dans le combat dans RE6 ils sont ex-aequo, fin. Certes, Chris est plus fort, mais Leon est plus technique, rien que le début quand il le force à ranger son gun ça vaut de l'or :cool:
Après oui, Chris fait tout juste voler Leon de 1m (soit ce que n'importe qui avec un peu de connaissance en combat rapproché peut faire. Même moi je te l'aurais fais voler d'1m). C'est ça qui est marrant dans cette scène, on entends un bruit énorme genre le vent qui fait "WSHHHH :ouch: " et Leon après sa roulade se relève à même pas 1m :rire:

Ensuite, déjà Kriegor faut que tu comprennes que je compare pas Leon dans RE6 à Chris, vu que Leon dans RE6 est une vraie lavette, ça je l'admets volontier. Dans RE4 Leon il se serait retourné vers le rasklapanje et il lui aurait posé une bonne vieille punchline des familles avant de le défoncer au couteau :cool:

Ensuite, niveau tir d'élite, faut savoir que Chris est nettement moins précis. Si a une époque il savait viser, c'est finit, maintenant faut qu'il bourrine avec son fusil d'assaut sinon il arrive à rien, là où Leon est capable d'empaler la main de Salazar au couteau d'un bout à l'autre d'une pièce (soit environ 15 mètres) :cool:

I-Fluid
I-Fluid
Niveau 10
26 janvier 2013 à 13:38:23

Ah, et puis Chris peut pas bastonner un rocher comme ça, quand il veut, hopla. Y a un rocher sur son chemin, il le bastonne ? Non. La seule raison pour laquelle il fait ça dans RE5 c'est parce que c'est son moment héroique. Y a Wesker derrière lui, il faut sauver Sheva, c'est son point culminant, la où la tension est au plus haut, LE moment où il n'a pas le droit à l'échec. Il se donne à 400% pour défoncer ce rocher, et c'est un exploit qu'il ne pourrait jamais reproduire sans être dans les mêmes conditions.

saya47
saya47
Niveau 10
26 janvier 2013 à 14:11:35

En résumé: Chris doit faire un régime et se calmer sur la muscu.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
26 janvier 2013 à 14:28:25

I-Fluid
Posté le 26 janvier 2013 à 13:35:32
Même moi je te l'aurais fais voler d'1m

Je crois que tout est dit. Même I-Fluid ferait voler Leon comme une merde. Honnêtement, c'est un argument que je me serai pas permis, par respect quand même pour le personnage, mais ça a le mérite d'être clair.

I-Fluid
I-Fluid
Niveau 10
26 janvier 2013 à 14:34:45

Bah le judo c'est un peu conçu pour pouvoir être utilisé sur n'importe quel adversaire peu importe son poids. Ce qu'a fait Chris, c'est imparable, et si les rôles avaient été inversés Leon aurait fait voler Chris de la même façon

Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 43
26 janvier 2013 à 15:09:56

Heu par contre t'as pas le droit de dire que chris s'est pas visé. Si ya bien un détail qui le caractérose c'est ca, c'est un tireur d'élite (cf la scène où il arrache une seringue des main de Carla d'un tir) comme on peut pâs retirer la caractéristique couteau de Leon.

I-Fluid
I-Fluid
Niveau 10
26 janvier 2013 à 15:14:40

tg, je réponds au troll par le troll :non:

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
26 janvier 2013 à 15:27:09

Quelle mauvaise fois, c'est lamentable. Surtout que je cherche pas à dire que Leon est nul. Il y a des domaines où j'enverrai plus Leon que Chris. Enquêter dans un village potentiellement en proie à des BOW, infiltrer une base terroriste, retrouver une personne perdue, récupérer un échantillon de virus, etc...

Mais si c'est défendre jusqu'à la mort un camp assailli par des bow, ou repousser une invasion bow dans une région du globe, ou traquer et descendre une nouvelle bow surpuissante qui vient de voir le jour, là j'enverrai de préférence Chris.

Chris est un peu meilleur pour le combat, c'est tout. Leon a d'autres qualités, plus calme, plus sociable, peut être plus ingénieux. Si c'était tous les deux des monstres de guerre, quel intérêt?

I-Fluid
I-Fluid
Niveau 10
26 janvier 2013 à 15:37:20

Pour moi Leon serait aussi efficace pour contrer les ABO, on a pas le même point de vue.
Oublie tout ce que t'as vu dans RE6, suppose que ce jeu n'existe pas. Dans RE4 on le vois quand même faire un salto pour esquiver le kick d'un géant, se défendre au couteau contre Krauser (qui ressemble beaucoup plus à un ninja dans ses déplacements que Leon)...
Bref, il est pas juste discret et agile, il est fort aussi pour combattre ses ennemis. Dans RE4 c'est Ada et Krauser qui joue dans l'ombre, et Leon qui fout un gros bordel monstrueux.
http://www.youtube.com/watch?v=GV9bwRJBRfY

Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 43
26 janvier 2013 à 15:39:23

Ouais enfin c'était ya neuf ans mec. En neuf ans Leon il a eu RE4 Et damnation, donc on peut considérer que c'est suffisament peu pour qu'a 36 ans il est pris un sacré coup dans ses aptitudes.

I-Fluid
I-Fluid
Niveau 10
26 janvier 2013 à 15:41:30

C'est ridicule, pourquoi Leon prendrait un coup dans ses aptitudes et pas Chris ?
Moi tout ce que je vois c'est Capcom qui a fait un travail de fumiste, Leon et Helena sont quasi-transparents dans RE6. Que je sache dans Damnation était encore aussi bon

Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 43
26 janvier 2013 à 15:45:00

Ben Chris en 10 ans il a eu : La base russe plus le T-ALOS, Les événement de RER, Le manoir spencer en europe, Kijuju, L'édonie puis les évènement de RE6.

Leon en 9 ou 10 ans il a eu : RE4 et damnation puis RE6. Donc sans êtré méchant, j'apprécie LEON mais c'est avant tout un agent de protection privilégié du président, il a surement eu des moments tranquille pour se poser, se lier d'amitié avec Bendford, là ou Chris est sans arret sur le terrain. Donc techniquement, ca parait logique que Leon soit plus apte à se rouiller que Chris, car Leon n'interviens qu'en cas de crise exceptionnel, là où chris ben c'est son quotidien.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
26 janvier 2013 à 15:46:04

Je vois pas trop quel était le but de montrer cette vidéo I-Fluid. On y voit Ada sauver Leon de Krauser, puis sauver Leon qui venait de succomber au virus qu'on lui a injecté, puis sauver Leon de Saddler. D'ailleurs le premier commentaire en dessous de la vidéo, c'est :

GamerBritg89 il y a 5 mois
I love her in this game. She saved leon so many times

Tu me dis si ton but, c'est de me donner raison. A ce moment là j'ai plus besoin de poster.

La vidéo du moment