CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 6
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Chris Redfield Vs Leon

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
25 janvier 2013 à 17:36:41

Ah ok, c'est pas la meme chose... :hap:

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
25 janvier 2013 à 17:38:32

leonkennedy33
Posté le 25 janvier 2013 à 02:05:09
- etre capable de tuer 4 El Gigant
- faire les acrobaties qu'il fait dans la salle des lasers.
- survivre tout seul contre tous les Ganados en trimbalant un boulet comme Asley.
- Etre aussi efficace alors qu'il avait un virus dans le corps.
Moi je dis bravo Leon tu as prouvé a ce moment la que tu etait le meilleur personnage de la saga.

:d) N'importe quoi.

- Dans les RE où il est apparu, Chris a prouvé qu'il pouvait affronter des ennemis beaucoup plus grand et puissant que les El Gigante, qu'on parle des Ogres, d'Excella, du Haos etc... Depuis quand les El Gigante sont un argument. Et si Chris en tue un dans le 5 depuis sa jeep, c'est parce qu'il était sur une jeep. Il allait pas descendre et dire : "dsl Sheva, faut que je le bute à mains nues celui là sinon les fansexuels de Leon vont en faire leur argument clé.

- Chris a déjà déjoué des salles piégés par laser. La seule différence, c'est effectivement qu'il le fait simplement, sans salto et autre saut périlleux arrière mais je rappelle que Chris a été formé pour la guerre à la base, pas pour la danse artistique. J'avoue que Leon serait un meilleur acrobate de cirque.

- Tu le dis très bien : survivre. Et je sais pas combien de fois Ada aide Leon dans le 4. Encore plus que dans les autres épisodes. Même quand Leon affronte une menace simple et seule (Krauser, qui n'a ni la force, ni la rapidité, ni la technique de Chris), sans elle, il aurait fini avec le couteau de ce dernier en travers de la gorge.

- Chris amnésique et avec la gueule de bois s'en sort mieux.

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
25 janvier 2013 à 17:43:46

" Chris a déjà déjoué des salles piégés par laser. La seule différence, c'est effectivement qu'il le fait simplement, sans salto et autre saut périlleux arrière mais je rappelle que Chris a été formé pour la guerre à la base, pas pour la danse artistique. J'avoue que Leon serait un meilleur acrobate de cirque"

:d) Tu prouve toi-meme que Léon > Chris là. :(

"Tu le dis très bien : survivre. Et je sais pas combien de fois Ada aide Leon dans le 4. Encore plus que dans les autres épisodes. Même quand Leon affronte une menace simple et seule (Krauser, qui n'a ni la force, ni la rapidité, ni la technique de Chris), sans elle, il aurait fini avec le couteau de ce dernier en travers de la gorge"

:d) Je suis pas sur que Chris aurait aussi survécu sans aide... :(

"Dans les RE où il est apparu, Chris a prouvé qu'il pouvait affronter des ennemis beaucoup plus grand et puissant que les El Gigante, qu'on parle des Ogres, d'Excella, du Haos etc... "

:d) Et Derek Simmons (Virus C) et Javier Hidalgo (Virus V-Complex) ? Ils sont pas énorme eux aussi ? :hap:

I-Fluid
I-Fluid
Niveau 10
25 janvier 2013 à 17:46:12

Kriegor :d) Euh, je t'explique, en gros Krauser est beaucoup plus rapide que Chris (c'est le perso le plus rapide du mode Mercenaries de RE4), il a un bras mutant, il envoie des doubles kicks et c'est un expert du couteau (loin au dessus de Chris) et pourtant Leon arrive quand même à le vaincre (même si au départ Krauser gagne le combat, Leon gagne le rematch).
En fait, il le défonce même tellement que le pauvre Krauser est obligé de faire le mort pour pas crever :non:

Donc bon, niveau survie, Ada le constate tout le temps, c'est lui le meilleur, il survit à tout, c'est son talent, son don. Au final Leon sauve plus souvent la mise de Ada que l'inverse.

Et ensuite, Leon a affronté deux Gigante en même temps, pas un seul avec une jeep et une partenaire, et ça quoi que t'en dise :non:
Et puis bon, Excella, tu parles bien du gros monstre pour lequel Chris obtient un rayon de l'aube ? :rire:
Ou Ogroman ? Ah oui, Chris est vraiment trop héroique quand Jake Sherry Piers et 1000 soldats l'aident à en blesser un avant qu'il ne finisse par crever d'un bombardement :pacd:

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
25 janvier 2013 à 18:27:19

"Tu prouve toi-meme que Léon > Chris là. "
:d) Pour la danse artistique, oui. Et peut être pour le dessin aussi. Et pour la natation synchronisée. Mais qu'est-ce qu'on s'en fout? C'est savoir qui gagnerait l'autre en combat qui nous interesse, pas qui ferait fureur dans une boîte de nuit parisienne!

"Je suis pas sur que Chris aurait aussi survécu sans aide... "
:d) Non seulement on sait que si, puisqu'il l'a déjà fait, mais en plus de ça, Chris est tout le temps celui qui aide les autres. Dans le 1, il sauve Jill et Barry au cours du même scénario. Dans le Code vero, il sauve Claire malgré le fait d'avoir en face les ennemis les plus abusés tout RE confondu, dans le 5, il sauve Sheva un nombre incalculable de fois et dans le 6, il est tellement puissant par rapport aux autres que tout ceux qui essaient de le suivre crèvent.

"Et Derek Simmons (Virus C) et Javier Hidalgo (Virus V-Complex) ? Ils sont pas énorme eux aussi ?"
:d) Le Haos est l'arme biologique ultime créé en se servant de toute l'expérience acquise sur les armes biologiques depuis qu'elles existent. Derek est un aristo qui a reçu une simple seringue. Javier est un végétal. Si tu mets un tank en face d'un immeuble, qui gagne?

@ I-Fluid : Krauser est bidon. En mercenaries, quelque soit la carte, il est toujours dernier dans tous les classements. C'est même pas l'ennemi principal de RE4. Perdre contre lui, c'était franchement abusé, même si Leon a gagné le "rematch".

Que Ada dise que Leon a un don pour la survie, c'est vrai, mais ce qui l'impressionne à Ada, c'est surtout que Leon, malgré ses capacités très limités, s'en sortent toujours. Prend le meilleur soldat de tous les temps, qui a vaincu toutes les plus grosses menaces biologiques de tous les temps, dont Alexia, Wesker et le Haos, les trois plus puissantes entités qui ait jamais existé, il n'a aucun mérite à survivre. Alors qu'un enfant perdu sur une île déserte et qui survit 60 jours le temps que les équipes de secours arrivent, on dira qu'il a un don pour la survie. C'est ça qu'Ada veut dire.

Parce que sinon, elle dit aussi que certaines choses ne changeront jamais lorsque Leon pleure son aide, et limite elle le considère comme un gentil toutou quand elle dit "Leon, tu as un toujours un train de retard, c'est si mignon" à la fin de leurs chapitres 5. Elle le voit comme un pauvre animal soyeux qu'elle a envie de protéger des malheurs de ce monde c'est tout. Ada est une dominatrice, elle pourrait pas être attiré par un homme fort. Tout le contraire de Jill qui ne pourra jamais être attirée par Leon.

Et enfin je vois que tu ressors l'argument éternel des pros Leon. Bon sang, Leon est capable de tuer deux Gigante en même temps. Ouah. Comment t'es trop fort Leon. Et Ada t'as même pas aidé. Elle a même pas jeté de lance-roquette. Trop bien. Et oui, car, même si c'est pathétique à dire, ces deux gigante sont son plus grand fait d'armes! Son plus grand. Tous ses boss de fin (RE2, RE4, RE6), il a fallu qu'Ada lui donne l'arme ultime pour les tuer. Franchement Leon, deux Gigante tout seul, t'es trop un ouf. Bon, on évitera de dire que tous les mercenaries de RE6 peuvent se faire solo deux ogromans accompagnés de 148 Javos sur Requiem de guerre...

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
25 janvier 2013 à 18:30:19

Puis comparer un gars qui était pilote de chasse et tireur d'élite à 17 ans à un gars qui était au premier échelon de la police communale à 24 ans... Non mais sérieux...

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
25 janvier 2013 à 18:39:11

Là sérieux Kriegor, je pensais pas que t'étais de mauvaise foie sur quelque chose. Bah en fait si, sur Léon et Chris. :-(

"Pour la danse artistique, oui. Et peut être pour le dessin aussi. Et pour la natation synchronisée. Mais qu'est-ce qu'on s'en fout? C'est savoir qui gagnerait l'autre en combat qui nous interesse, pas qui ferait fureur dans une boîte de nuit parisienne!"

:d) T'as bien vu la scène dans RE6 ? C'est bon, la réponse tu l'as. :(

"Le Haos est l'arme biologique ultime créé en se servant de toute l'expérience acquise sur les armes biologiques depuis qu'elles existent. Derek est un aristo qui a reçu une simple seringue. Javier est un végétal. Si tu mets un tank en face d'un immeuble, qui gagne?"

:d) Là il va falloir savoir : au début tu me parlait d'entités plus grandes, je te le prouve que Léon en a affronter des biens plus gigantesques que Chris et maintenant tu me parle des plus fort. :non:

HAOS l'ABO ultime et Derek a reçu une "simple seringue" mouais... Bah di donc la simple seringue elle en fait des effets alors parce-que je crois que ton HAOS a coté de Derek, elle a beau etre réputé comme étant "L'ABO ultime" je crois pas qu'elle fasse long feu... Bref ça ne tient pas ce que tu dis encore une fois. :hap:

"Tous ses boss de fin (RE2, RE4, RE6), il a fallu qu'Ada lui donne l'arme ultime pour les tuer"

:d) Chris c'est la meme chose aussi mon gars. :ok:

Dans RE1, Brad lui passe le lance-roquette, dans Code Vero, claire l'aide à dévérouiller le canon à ions et dans RE5 c'est Jill qui lui passe les lances-roquettes. :o))

"Leon, tu as un toujours un train de retard, c'est si mignon" à la fin de leurs chapitres 5. Elle le voit comme un pauvre animal soyeux qu'elle a envie de protéger des malheurs de ce monde c'est tout. Ada est une dominatrice, elle pourrait pas être attiré par un homme fort"

:d) Et Chris il est pas manipulé lui ? :(

Puis sérieux mec tu vas me dire que Léon n'est pas un homme fort selon Ada ? C'est pas parce-qu'il se fait attirer dans des pépins et manipuler qu'il est faible, loin de là, elle le dit dans RE4 ! :non:

Bref que des arguments qui sont pas valables...

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
25 janvier 2013 à 18:42:58

"Puis comparer un gars qui était pilote de chasse et tireur d'élite à 17 ans à un gars qui était au premier échelon de la police communale à 24 ans... Non mais sérieux..."

:d) Non mais sérieux compare le plus grand exploit entre :

1) Un membre d'une équipe d'élite qui survie à l'incident du Manoir, certe pas expérimenté contre les ABO faces aux créatures du Virus-T.

2) Et un bleu dans la police qui survie à l'épidémie de Raccoon City, faces aux créatures du Virus-T et du Virus-G.

Je crois que le choix est vite fait. :hap:
Surtout que Léon devient par la suite le meilleur agent du gouvernement américain. Quand meme. :o))

I-Fluid
I-Fluid
Niveau 10
25 janvier 2013 à 18:44:51

Kriegor, il est temps pour toi d'arrêter de poster. (je ne lis plus tes messages mwi, à commencer par ta dissert en mousse)

I-Fluid
I-Fluid
Niveau 10
25 janvier 2013 à 18:47:34

ah oui, et là dessus Warioyo a raison, au final Leon était un bleu inexpérimenté et il s'est tiré d'une situation bien pire que celle de Chris.
Et puis le coup du tireur d'élite pilote de chasse à 17 ans, bah écoute, c'est un jeu japonais quoi :rire2:

De toute façon on peut pas comparer Leon et Chris, parce qu'ils changent d'un jeu à l'autre. Dans RE4 Leon est limite invincible, il ridiculise tout les autres personnages de toute la série Resident Evil avec brio. Il se moque de ses ennemis, il agit comme le meilleur des pros, bien au dessus du niveau de Chris.
A côté de ça, dans RE5, Chris a une force surhumaine. Par contre dans RE6, tout les deux deviennent à nouveau un peu plus faibles :non:

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
25 janvier 2013 à 18:52:32

"ah oui, et là dessus Warioyo a raison, au final Leon était un bleu inexpérimenté et il s'est tiré d'une situation bien pire que celle de Chris"

:d) Oui, attendons plutot la réponse de Kriegor, j'ai hate de voir comment il va rétorquer ça. Je doute qu'il trouve quelque chose de valable cette fois-ci. :pacg:

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
25 janvier 2013 à 18:59:35

Puisque les écrits ne font pas mouche, je vais sortir l'argument irréfutable des images.

Leon :
http://www.google.com/imgres?um=1&hl=fr&tbo=d&rls=com.microsoft:fr:IE-Address&biw=1366&bih=673&tbm=isch&tbnid=bmV6fmuFkFbuyM:&imgrefurl=http://afriron.deviantart.com/art/Leon-Scott-Kennedy-173541426&docid=tyqgc57iA0CL-M&imgurl=http://www.deviantart.com/download/173541426/Leon_Scott_Kennedy_by_AfRiRoN.jpg&w=1245&h=2284&ei=RMcCUZf7KYaH0AXkiYH4Cw&zoom=1&iact=rc&dur=330&sig=101209721714976804303&page=1&tbnh=141&tbnw=82&start=0&ndsp=28&ved=1t:429,r:3,s:0,i:142&tx=63&ty=65

Chris :
http://www.google.com/imgres?um=1&hl=fr&tbo=d&rls=com.microsoft:fr:IE-Address&biw=1366&bih=673&tbm=isch&tbnid=89ZyLN7McCkuHM:&imgrefurl=http://en.wikipedia.org/wiki/Chris_Redfield&docid=JktdwmsJjk6fzM&imgurl=http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/d/de/ChrisRedfield.jpg&w=228&h=500&ei=gsYCUeLELO_L0AWmlYHABg&zoom=1&iact=hc&vpx=307&vpy=2&dur=1219&hovh=333&hovw=151&tx=88&ty=156&sig=101209721714976804303&page=1&tbnh=145&tbnw=66&start=0&ndsp=23&ved=1t:429,r:2,s:0,i:152

Scientifiquement, vous pensez pas que l'un des deux a un net avantage?

[[Chuck-Lee]]
Posté le 25 janvier 2013 à 18:39:11
Là il va falloir savoir : au début tu me parlait d'entités plus grandes, je te le prouve que Léon en a affronter des biens plus gigantesques que Chris et maintenant tu me parle des plus fort.

:d) Kriegor
Posté le 25 janvier 2013 à 17:38:32
Dans les RE où il est apparu, Chris a prouvé qu'il pouvait affronter des ennemis beaucoup plus grand et puissant

ET PUISSANT. Dsl Chuck , mais si tu lis pas...

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
25 janvier 2013 à 19:01:08

[[Chuck-Lee]]
Posté le 25 janvier 2013 à 18:52:32
"ah oui, et là dessus Warioyo a raison, au final Leon était un bleu inexpérimenté et il s'est tiré d'une situation bien pire que celle de Chris"

Oui, attendons plutot la réponse de Kriegor, j'ai hate de voir comment il va rétorquer ça. Je doute qu'il trouve quelque chose de valable cette fois-ci.

:d) Ben c'est facile. Grace à Ada. Mais vous lisez pas aussi.

I-Fluid
I-Fluid
Niveau 10
25 janvier 2013 à 19:06:14

Kriegor :d) Bon, vu que t'as décidé de refaire des posts d'une taille à peu près acceptable, je vais y répondre :pacd:
Il s'est tiré de Raccoon grâce à Ada ? Vraiment ? Ah oui, genre quand Ada s'est fait empaler le crâne par Birkin, ou bien quand elle s'est faite explosée contre un ordi par Mr.X, ou quand elle est tombée de par dessus une rambarde, ou quand elle a failli se prendre une balle...
Bizarre, dans chaque situation c'est Leon qui la sauve :ouch:

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
25 janvier 2013 à 19:11:08

Dans chaque situation que tu cites. C'est très différent.

I-Fluid
I-Fluid
Niveau 10
25 janvier 2013 à 19:12:58

Vas-y, cites moi les autres où Ada sauve Leon, je suis tout ouïe :hap: (et essayes de m'en citer plus si tu veux rester crédible)

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
25 janvier 2013 à 19:17:51

"ET PUISSANT. Dsl Chuck , mais si tu lis pas..."

:d) Toi non plus alors ! :rire:

Derek je te l'ais déjà dis il est bien plus puissant que HAOS la soi-disante "meilleur ABO", Derek te l'écrase en moins de deux voir te le bouffe (avec la forme "T-Rex") ! :honte:

"Ben c'est facile. Grace à Ada. Mais vous lisez pas aussi"

:d) Facile ! :rire:

Tu déconne j'espère ? Dans RE2 c'est plutot Léon qui sauve Ada, excepté dans les égouts face à Annette.

Et lol c'est facile, tu crois que toi meme avec Ada à sa place t'aurais survécu à tout ce qu'il traverse dans RE2 ? William Birkin et ses mutations, le comissaire muté par le Virus-G, Mister X, les Lickers ! :ouch:

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
25 janvier 2013 à 19:19:27

Et d'ailleurs Kriegor dans Damnation, Ada l'aide jamais face aux Ganados, aux Lickers et au Tyrant cette fois-ci. :hap:

leonkennedy33
leonkennedy33
Niveau 5
26 janvier 2013 à 02:22:50

Kriegor si tes seuls arguments pour justifier la soi-disant superiorité de Chris par rapport a Leon sont que Leon se fait toujours secourir par Ada, alors tu es a coté de tout.

Car admettons comme je le pense que le scenario de Chris est la veritable histoire de RE1 : ( Rappeler vous 2 scenar possible soit Cris soit Jill )

- Chris reçoit le Lance Roquette de Brad, sans ça il peut pas tuer Tyran.
- Rebecca lui vient en aide lorsque que la Plante 42 le chope.
- Lorsque que Chris se fait mordre par le serpent elle lui injecte le serum.
- Dans RE5 il est soutenu par Sheva, sans laquelle il n'aurait pas pus tuer Wesker.

Donc cela vaut largement les 3 ou 4 fois ou Ada a sauvé les miches de Leon.

Mais bon RE1 est sortit en 1996, je peux comprendre que t'ai oublié les petit moment de faiblesse de Chris.

leonkennedy33
leonkennedy33
Niveau 5
26 janvier 2013 à 02:37:36

Je vous file ce lien pour clarifier mes arguments :
http://www.youtube.com/watch?v=OfTYMSEAPHY

La vidéo du moment