CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 6
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Resident evil clash de generations

Alain_bibisoral
Alain_bibisoral
Niveau 10
03 octobre 2012 à 15:44:07

Bonjour a tous j'ai remarque que souvent ceux qui apprécient Re6 sont souvent des jeunes qui ont moins de 18 ans , ces personnes la n'ont pas connu la grande époque des Résident Evil je veux parler de la première trilogie.

Je m'explique le jeu était d'une ambiance extraordinaire , i l était bcp moins axe action mais l'ambiance et les énigmes contribuaient a la légende de cette série tout comme la difficulté , car fallait économisé ses munitions et faire très attention a sa barre de vie , enfin bref tout ca pour vous dire que les anciens comme moi qui ont connu les débuts de la série ne peuvent qu’être déçus par la tournure qu'a pris la série depuis RE4

Donc tout ca est un problème générationnel. Capcom s'adapte a la nouvelle génération..malheureusement pour nous.

Toastaukiwi
Toastaukiwi
Niveau 10
03 octobre 2012 à 15:45:19

Aussi condescendant que le vrai Soral à ce que je vois...

Alain_bibisoral
Alain_bibisoral
Niveau 10
03 octobre 2012 à 15:48:57

Ce n'est pas le sujet monsieur , de plus vous savez tres bien que j'ai raison suffit de mettre RE2 et voir comment la serie s'est dégradé niveau ambiance , ca n'a plus rien avoir malheureusement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 octobre 2012 à 15:50:00

:d)
"""Bonjour a tous j'ai remarque que souvent ceux qui apprécient Re6 sont souvent des jeunes qui ont moins de 18 ans , ces personnes la n'ont pas connu la grande époque des Résident Evil je veux parler de la première trilogie.""

J'ai 25 ans je suis pas un vieux :ouch:

Si tu veux connaitre la première trilogie ta cas y jouer. Il y a des titres que j'ai jamais joué à l'époque de la PS1 et que je découvre aujourd'hui.

Il y a 0 clash c'est dans votre tête.

Capcon s'adapte au marché, ils en ont rien à foutre que tu es 10/20/30 ans :rire:

remletox
remletox
Niveau 7
03 octobre 2012 à 15:51:40

+1 pour alain apres meme si la tournure a change quand tu aime les RE tu les fait tous mais moi meme je ne les ait pas tous fait (veronica,survivor,et le 4...

Alain_bibisoral
Alain_bibisoral
Niveau 10
03 octobre 2012 à 15:53:02

Moi j'ai fait les 3 sur ps1 mais pas ceux sortis sur dreamcast ou les reboot sur gamecube ... je juge avant tout l'ambiance et le système de jeu

remletox
remletox
Niveau 7
03 octobre 2012 à 15:54:33

Le 0 et le 1 sur game cube j'ai bien apprecie

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 octobre 2012 à 16:02:00

Ben si ta fait les 3 sur PS1 tu fais partie de la même génération que les anciens :rire2:

J'ai joué à R1/R2/R3/code veronica/R4/R5

En terme d'ambiance les 4 anciens titres resteront les meilleurs.

R4 à amorcer le changement en apportant un titre plus tourné vers l'action mais ce dernier avait le mérite de garder une très bonne ambiance.

R5 c'est le titre qui a mis clairement de côté l'ambiance, garder juste le concept "zombie" et ajouter par dessus de la coop.

R6 dans la ligné de R5, multijoueur avant tout, mélange de plein de genre, plein de mécanisme tiré d'autres jeux.

Au final R5/R6 est la résultante du changement d'orientation de la série pour coller au marcher morderne. Ce putin de marcher ou les jeux doivent obligatoirement être multijoueur, grand spectacle, casu et j'en passe.

frosnos
frosnos
Niveau 10
03 octobre 2012 à 16:04:51

@Alain_bibisoral :

Ah si tu as adoré la première trilogie, je ne peux que t'obliger (oui j'insiste, je menace même :o)) ) a essayer RE Rebirth sur gamecube ou wii.
RE 0 reste accessoire, même si il est très bon, mais RE Rebirth fait complètement redécouvrir RE1, avec une ambiance extraordinaire je trouve.
Il y a également un nouveau segment d'histoire concernant un nouvelle NPC tout simplement bluffant.
Enfin bon, pour moi, Rebirth est mon épisode préféré. Il sublime RE1 (et je reste modeste ^^).

Concernant ton hypothèse de clash, je pense que l'on peut plussoyer dans un certains sens.
Certes, ceux qui vont être désenchanté sont indubitablement les fan des RE old-school. Cependant ça n'empêche pas de trouver RE6 correct, voir bon.
Pour l'instant mon avis de RE6 et comme RE5 : mauvais RE, mais jeu d'action correct, et même sympa en coop.

CameronLehane
CameronLehane
Niveau 10
03 octobre 2012 à 16:06:03

R5 c'est le titre qui a mis clairement de côté l'ambiance, garder juste le concept "zombie" et ajouter par dessus de la coop

Y a pas de zombies dans RE5

Au final R5/R6 est la résultante du changement d'orientation de la série pour coller au marcher morderne. Ce putin de marcher ou les jeux doivent obligatoirement être multijoueur, grand spectacle, casu et j'en passe.

Mets RE6 en Pro et avec loup solitaire activé tu verras si c'est casu

La vidéo du moment