CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 6
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

RE6: Combien de types de créatures?

RaptorClaw
RaptorClaw
Niveau 11
02 octobre 2012 à 18:22:55

Hello à tous amateurs de zombies/jav'os/monstruosités en tout genre...

Voilà, je me lance, vous l'aurez compris: déçu par le bestiaire en demi teinte du Revelations (3DS), je me demandais si celui du 6 était à la hauteur. Et pour ce, je fais appel à vous, ou du moins à celui qui daignera me donner une réponse.
Je ne veux pas de détails ni de noms (on m'a déjà révélé la fin contre mon gré rien qu'à travers le titre de l'un des topics) mais juste un nombre pour me faire une idée dans les cas suivants:

. Globalement, combien de genres d'ennemis (je compte pas les mutations des jav'os, les chrysalides: ces deux-là correspondant chacun à UN genre précis pour moi)?

. Combien de boss? (Si possible, pas de nombre précis, juste "une dizaine", "moins de cinq" et ce serait top!).

. Enfin, question peut-être un brin bizarre: combien d'ennemis (encore une fois "une dizaine"...) avec pour base génétique des animaux? (Je ne pense pas aux Jav'os insectoïdes mais plutôt aux chiens zombies, corbeaux ou crocos auxqels on a eu droit dans les précédents jeu RE).

Voilà! :hap: J'ai du en saouler certains, en irriter d'autres, mais celui qui me donnera une réponse simple aura toute ma gratitude! Ca vaut pas une bonne liasse de billets mais faut savoir être moins matérialiste!
Merci encore et bon dézombage à tous! :ok:

Punker50
Punker50
Niveau 14
02 octobre 2012 à 18:25:35

83 ennemis différents > tout simplement le meilleur bestiaire vu dans un jeu ...

lamurene29
lamurene29
Niveau 22
02 octobre 2012 à 18:40:59

:d) en fait il y en a moins parce que la liste compte un genre d'enemis pour chaque type d'arme...

genre :
zombie bouteille
zombie manivelle
etc.

mais il y en a quand même pas mal !

:spoiler:

je ne connais pas les noms exacts : je ne suis pas devant ma console mais tu as

- des zombies

- d'immense zombies obese

- des chien zombie

- des zombie qui rependent le virus C

- des zombie qui rappellent le regenerator ou l'iron maiden

- plusieurs "sous-boss" (serpent geant, J'avos abeilles, etc)

- les J'avos humains et, beaucoup plus interessant, leurs mutations (Colosse avec une carapace, une sorte de Dilophosaurus le dino cracheur, une sorte d'araignée humaine, des sorte d'oiseau geant, ou de trucs volants comme les plagas de RE5, des "cocons qui explosent, des bras qui deviennent un bouclier ou un bras immanse, des tete qui se fendent en une enorme machoire)

- des "humanoides" invincible (ou presque) qui se coupe en morceaux et se regenerent

- Ustanak

- des boss qui ont plusieurs mutations très sympa et impressionnantes

- etc.

:d) Dans l'ensemble je trouve le bestiaire très réussi

:ok:

RaptorClaw
RaptorClaw
Niveau 11
02 octobre 2012 à 18:56:19

Merci pour vos réponses, c'est super sympa!
Globalement, vous évaluez à combien le nombre d'ennemis quasi identiques, style zombies avec différentes armes ou mutations de jav'os? A peu près 10 (machette, hache, manivelle, bâton enflammé...)? Plus?

La question que me tenait vraiment à coeur, c'était le nombre d'animaux mutés. Je connaissais le serpent, les chiens et les chauves-souris (apparemment), mais je me demandais si y'en avais d'autres qui soient pas des résultats de chrysalides (type le fameux dilophosaure, car en effet il lui ressemble pas mal). Alors évidemment,encore une fois je suis chiant mais y'en a-t-il d'autres? Par exemple je sais pas (au hasard et des exemples bidons) un ours, un tigre ou un ornithorynque?

Encore merci en tous cas, c'était vraiment sympa de répondre!

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
02 octobre 2012 à 19:07:53

Euh non, à part une sorte de requin à un moment, je ne crois pas qu'il y ait d'autres animaux infectés. A la limite, ils auraient pu mettre des chats... Des ours, des tigres ou des ornithorynques dans les endroits que tu visites, ce serait bizarre. Même si, tu me diras, les Resident Evil ne se sont jamais pris au sérieux.

Une bonne idée pour un prochain RE -> nous faire passer dans un zoo. ^^

ResidentEvil38
ResidentEvil38
Niveau 10
02 octobre 2012 à 19:09:33

Kriegor :d) Pour nous faire passer dans un zoo ? Joue a Resident Evil Outbreak on a un scénario dans un Zoo :ok:

Ark__Craft
Ark__Craft
Niveau 10
02 octobre 2012 à 19:15:57

On a bien eu une chauve souris-géante dans résidente evil zero

RaptorClaw
RaptorClaw
Niveau 11
02 octobre 2012 à 19:39:27

Les animaux infectés étaient les boss majeurs dans tout un tas de RE. Pour n'en citer que quelques uns...
.Yawn: serpent RE1
.Neptune: Requin RE1
.Vampire: Chauve souris RE0
.Centurion: scolopendre RE0
.Stinger: scorpion RE0
.Alligator RE2
.Gravedigger: ver RE2
.Del lago: salamandre RE4
.U-8: araignée crabe RE5
.Malaccoda: baleine Revelations
.............
Sans compter toutes les bestioles qui nous étaient présentées: singes (RE0), dobermans (RE0/1/2/3), loups(RE4/Revelations), lycaons (RE5), serpents (RE1/4/5), criquets (RE0), abeilles (RE0), araignées (RE1/2/3),...

Y'en a des tas, tellement que j'en oublie des dizaines (je compte pas les hunters, lickers Beta...). En effet, dans le Outbreak 2 y'avait le zoo (Oscaré était bien flippant, comme les stalkers en général). Y'a pas de corbeaux dans le 6? Ils ont été dans tous les jeux, même si pas forcément des ennemis...

La vidéo du moment