CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 6
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

R.E old school

cruel-summer
cruel-summer
Niveau 6
01 octobre 2012 à 17:39:35

Bonjour,

Ne voyez pas là un troll mais j'aimerai savoir pourquoi Resident Evil s'est éloigné du Survival ?

J'ai commencé par celui qui se déroule dans le manoir (désolé je ne me souviens plus et je suis pas un grand fan) et franchement c'était bien !
Le fait de trouver un fusil était jouissif alors que là les quelques RE auxquels j'ai joué sont plus facile grâce aux armes abondante.

Pourquoi ce changement alors que le principe est quand même niquel ..? :(

steve1105
steve1105
Niveau 9
01 octobre 2012 à 17:41:05

pour ce faire plus d'argent.

_RscAnderlecht_
_RscAnderlecht_
Niveau 10
01 octobre 2012 à 17:41:31

Voilà tout est dit , pour le pognon .

cruel-summer
cruel-summer
Niveau 6
01 octobre 2012 à 17:41:48

Ils vendraient plus avec un opus digne des 1ers épisodes.

Titboo
Titboo
Niveau 10
01 octobre 2012 à 17:46:07

pas forcemment, les nouveau joueuers ne cherchent pas a tirer sur un zombi de temps en temps, ils cherchent avant tout de l'action, et franchement des jeux tels que les call of n'aident en rien a ce que les jeux d'avant reviennent a leurs effets d'origine...

cruel-summer
cruel-summer
Niveau 6
01 octobre 2012 à 17:50:24

Bordel...

https://www.jeuxvideo.com/jeux/gamecube-ngc/00008213-resident-evil.htm

Celui là était quand même magnifique...

_RscAnderlecht_
_RscAnderlecht_
Niveau 10
01 octobre 2012 à 17:51:10

cruel-summer

Il est vrai que CA c'est du vrai RE

Junkiste_34
Junkiste_34
Niveau 5
01 octobre 2012 à 17:51:41

Nimporte quoi.
Ils ne font pas de l'action pour le pognon, car meme si c'etait QUE du survival, ils auraient très bien pu marcher aussi :)

Disons que les producteurs font ce qu'ils veulent et ignorent les fans et n'oublions pas que Capcom est en train de régresser.

worms62
worms62
Niveau 10
01 octobre 2012 à 17:52:11

les jeux gunfight sont a la mode et aux goûts des plus jeune, la série ne fait que suivre une tendance pour vendre un max de jeu, tant pis pour les autres :snif:

cruel-summer
cruel-summer
Niveau 6
01 octobre 2012 à 17:52:55

J'avais oublié les miroirs dans les coins pour voir ce qui se passe dans le fond du couloir :coeur:

C'est dommage de gacher cette licence...

Junkiste_34
Junkiste_34
Niveau 5
01 octobre 2012 à 17:56:49

Oui le coup des miroirs était superbe !
Mais bon la ils ont aussi fait beaucoup de clin d'oeil, genre un moment nous sommes dans un endroit sombre et une petite lampe torche projeté sur un mur nous laisse apercevoir qu'une masse de zombie sont en train d'arriver en courant :-)

Dark_djidane
Dark_djidane
Niveau 39
01 octobre 2012 à 17:57:30

Parce que la grosse majorité des joueurs préfèrent l'action et qu'un RE6 se vendra 10x plus qu'un RE1 bis HD.

C'était pareil pour Mass Effect par exemple.

Et ça ne donne pas forcement de mauvais jeux, les 2 Mass Effect et RE4 étaient excellent.

Mais c'est sur que le survival est surement le genre qui a le plus morflé (Mass Effect était déjà un jeu d'action).

Si ils avaient continué sur leurs lignés, la License serait morte il y a déjà longtemps.

cruel-summer
cruel-summer
Niveau 6
01 octobre 2012 à 17:58:26

Ah cette nouvelle génération de merde...

Junkiste_34
Junkiste_34
Niveau 5
01 octobre 2012 à 18:04:57

Pourtant la majorité préfère un vrai RE survival non ? Je ne comprends pas pourquoi les développeur s'entête à faire de l'action.
Oui mais n'empêche faut pas trop cracher sur Re6 non plus car il y a vraiment du tout dedans. Entre le nouveau et l'ancien, c'est un excellent melting pot.

C'est ce qui fait que le jeu est génial en soi, car oui il y a du survival horror (bien que dans un espace plus large et moins enfermé comme les manoirs, etc... même si par moment nous sommes amenés à combattre dans des espaces assez clos ex: la chine avec son marché dans une ruelle serrée que j'ai trouvé à la fois beau, passionnant et stressant.)
meme s'il est bourré d'action. (mais la, le coté survival ressort car nous n'avons pas d'assez munitions et d'herbes pour pouvoir "tous les buter!" donc il faut fuir... etc.
Et... les zombies vous suivent et franchissent les portes :rire2: si vous l'avez remarqué :rire:

Dark_djidane
Dark_djidane
Niveau 39
01 octobre 2012 à 18:06:08

"Pourtant la majorité préfère un vrai RE survival non ? Je ne comprends pas pourquoi les développeur s'entête à faire de l'action."

La majorité des joueurs qui vont sur des forums (et donc qui s'investissent un minimum).

Pas DU TOUT la majorité des joueurs.

wonderm
wonderm
Niveau 7
01 octobre 2012 à 18:09:47

RE5, qui est l'episode le plus orienté action, est le plus vendu de la série, ça veut tout dire...

Junkiste_34
Junkiste_34
Niveau 5
01 octobre 2012 à 18:10:02

Oui enfin il faut prendre en compte les "vrais" fan de la licence, et pas seulement des casus qui achète le jeu car ils achètent tous les jeux d'actions dont la couverture de la boite leur plait :rire2:
Disons plutôt la "majorité des fans de RE" :D

Dark_djidane
Dark_djidane
Niveau 39
01 octobre 2012 à 18:11:36

Junkiste_34
Posté le 1er octobre 2012 à 18:10:02
Oui enfin il faut prendre en compte les "vrais" fan de la licence, et pas seulement des casus qui achète le jeu car ils achètent tous les jeux d'actions dont la couverture de la boite leur plait
Disons plutôt la "majorité des fans de RE" :D

Les vrais fans de la License, c'est 10% des achats.
Tu sais, ils doivent vendre des JV si ils veulent faire vivre leurs studios, c'est pas des développeurs indé.

Le Survival à l'ancienne est mort SAUF dans l'indépendant ou le simili indépendant.

Junkiste_34
Junkiste_34
Niveau 5
01 octobre 2012 à 18:12:39

Ah oui il faut aussi prendre en compte la campagne publicitaire :)
Je n'avais pas prévu de prendre Re5. Puis la démo est apparue, je l'ai trouvé "amusante en coop" sans plus. Puis partout sur le net y'avait les campagnes publicitaire avec les acteurs puis les trailers etc... qui donnent envie.

Mais bon je trouve que si l'ont devait faire le rapprochement entre l'ancien et le nouveau de la licence, RE6 se rapproche + des premiers Resident Evil que le 5. :)
Enfin... avis personnelle :)

Junkiste_34
Junkiste_34
Niveau 5
01 octobre 2012 à 18:14:02

Dark :d) N'oublions pas aussi que par les 10% de fans, un certain pourcentage vont boycotter le jeu.
Raison de plus pour les développeurs de favoriser le côté action plus tard :-(

La vidéo du moment