J'ai terminé le jeu ce matin et j'en suis ressorti déçu. Logan peut apprécier le jeu, je vais pas pester sur ça. Je ne suis pas un troll, j'aime les anciens RE comme les nouveaux, même le 5, c'est dire... Donc j'ai pas de clan. Mais franchement le 17 en graphismes et en jouabilité c'est trop gentil comme note, c'est pas possible. Le jeu n'est pas injouable mais ces p***** de caméras m'ont vraiment plombé l'expérience, surtout dans la campagne de Jake.
Puis les graphismes c'est pas le top du top techniquement, parfois je me suis supris a passer a travers quelques éléments du décors, ( légers mais notables, surtout quand l'action est trop bourrine) Puis franchement il y a beaucoup de textures pas soignées du tout au niveau des décors, c'est presque de la PS2 par moments.
Je sais bien qu'il faut pas trop comparer les jeux quand ils ont la même note. Mais quand je vois le premier Dead Space qui s'est tapé un 18/20 (un jeu de 2008!) et cette année RE6 qui se mange juste un point de moins alors qu'il est même pas fichu de faire mieux que ses DS 1 & 2. Non, je comprends pas trop. Même en prenant les TPS dans leur globalité, il y a beaucoup mieux.
Je salue quand même la générosité du titre. Le fait d'offrir un mode online, une campagne hyper longue pour le genre, puis le fait que ce soit pas trop chiant non plus mais c'est vraiment pas ça. Je suis déçu.