CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 6
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

17/20 JVCOM

bingbangdan
bingbangdan
Niveau 11
02 octobre 2012 à 02:55:27

Xfrost: c'est ton avis et je respecte ça ! J'aime mieux un jeu à la sauce Holleywoodienne...qu'un jeu comme Resident evil 4 à la sauce Platteywoodienne !

dd161288
dd161288
Niveau 7
02 octobre 2012 à 03:07:02

Nan mais faut arrêter dé fois tu parles d avis contraire ok je suis d accord mais là comme j ai dis dans mon autre poste la plupart des gens ici qui parle et qui descende RE6 n'on même pas le jeu ou on même pas fais la démo sachant que pour moi ça na rien avoir avec le jeu final.

Ce jeu est très bien même si ce sera pas le jeu de l année il mérite tout de même une attention.

XFrost
XFrost
Niveau 9
02 octobre 2012 à 03:09:20

Je respecte aussi tes gouts bingbangdan, c'est juste que je trouve dommage que capcom essaye de faire une sorte de pot pourri en mélangeant plein d'éléments pour satisfaire tout le monde entre les scènes d'action à la Expendables, des éléments pour les nostalgiques, des niveaux dignes d'un call of car c'est le genre qui explose en ce moment.
Au final à vouloir trop en faire bah le résultat est pas aussi top c'est ca qui me gène c'est pas tant le virage orienté plus action de la série (c'est plutot sympa) mais le fait que le résultat est plutôt moyen et que je pense sincérement que capcom à les moyens de faire un jeu excellent.

devilmichel01
devilmichel01
Niveau 28
02 octobre 2012 à 03:37:42

Je ne reçevrai le jeu que mercredi mais d'après ce que j'ai pu voir sur internet comme vidéo je serai plus d'accord avec le 5/10 de gamekult que le 17/20 de JVD :(

XFrost
XFrost
Niveau 9
02 octobre 2012 à 03:40:52

Moi je trouve que les 2 sites ont abusé dans leur notation gamekult avait mis 7 à RE5 et pourtant le 6 n'est pas plus mauvais je le trouve même un peu mieu

HoRdEs89
HoRdEs89
Niveau 9
02 octobre 2012 à 04:36:56

cette daube mérite un 12/20

Arquion
Arquion
Niveau 9
02 octobre 2012 à 06:02:49

Xfrost
Posté le 2 octobre 2012 à 03:40:52
Moi je trouve que les 2 sites ont abusé dans leur notation gamekult avait mis 7 à RE5 et pourtant le 6 n'est pas plus mauvais je le trouve même un peu mieu

---------------------

qu'est ce qu'il ne faut pas lire...
RE5 est sorti en 2009, on est en 2012 est RE6 n'a pas évolué, c'est un jeu moyen.
et il faut dire 7/10 a RE5 c'est sur-évaluer.

saya47
saya47
Niveau 10
02 octobre 2012 à 06:03:05

Le joli chèque qu'ils ont dû avoir... :hap:
J'ai vu la note du graphisme j'ai gloussée. Celle de la jouabilité j'ai franchement ri, et sur la note globale j'ai exposée.
Ce jeu mérite un 12/20 et un nouveau nom au passage, on met pas le nom d'une saga de survival horror pour un FPS ou on peut faire la moitié du jeu en mode Jacky Chan.

ProfesseurRolin
ProfesseurRolin
Niveau 9
02 octobre 2012 à 07:36:34

HoRdEs89 :d) Apprend à noter :hap: C'est pour les jeux "moyens"
12/20 :hap:

Ark_Craft
Ark_Craft
Niveau 17
02 octobre 2012 à 07:38:42

"Le joli chèque qu'ils ont dû avoir.."

Ca dans ce cas capcom aurait fait de même avec GameKult, gameblog et co.... Si sont l'argent pour corrompre toute la presse , surtout pour titre comme ça.

ProfesseurRolin
ProfesseurRolin
Niveau 9
02 octobre 2012 à 07:38:49

Et aussi calmez-vous les gars, c'est un test où Logan donne son avis, donc c'est SON opinion, pas l'opinion de tout le monde hein :hap:

_karel_
_karel_
Niveau 9
02 octobre 2012 à 07:41:23

17/20 cette daube c'est pathetique

Chokapi
Chokapi
Niveau 15
02 octobre 2012 à 07:44:29

Peut être parce quand on testeur; on test le jeux, pas la série.

Et quand tant que jeux, il est très bon.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 octobre 2012 à 07:45:31

Pour information ca fait un moment qu'un journal avait expliqué que les magazines ont autorisation de faire la couverture avec un jeu via un accord avec la l'éditeur. Et généralement ca se solde par une surévaluation de la note, au mieux l'éditeur demande un seuil. Donc suffit d'aller voir si JVC a fait son habillage a un moment avec re6...

Triple_snake_
Triple_snake_
Niveau 23
02 octobre 2012 à 08:15:00

Autant j'ai trouvé le test de gamekult trop sévère comme si le combat était perdu d'avance, le jeu étant tourné vers l'action et le spectacle le testeurs part déjà perdant, puisque qu'il aime l'ancien style des RE ( pourtant le 5 est l'opus le + vendus un véritable succés, logique que le jeu se tourne encore plus dans l'action) .

Mais pour jv.com je le trouve légèrement surcoté.
le jeu est clairement inégal tout au long de l'aventure, autant visuellement ou sur son rythme saccadé. Puis il faut admettre que la fin n'apporte TOUJOURS rien. Aucune réel réponse sur le scenario pour moi.

Je ne crois pas qu'il soit question de "payer" ou de "chèque" malgré tous ses défauts RE6 reste un jeu Triple "A" il ,à donc d’indéniable qualité.Mais le reste à coter ne fait pas de lui un jeu incontournable pour les fans de la série.

voilà juste un jeu d'action avec des zombies... ;-) pour les autres

Pour moi le jeu ne vaut pas + de 14-15

Gutsbaz78bis
Gutsbaz78bis
Niveau 6
02 octobre 2012 à 08:27:35

Chokapi :

"Peut être parce quand on testeur; on test le jeux, pas la série. Et quand tant que jeux, il est très bon."

=> Enfin quelqu'un de sensé sur ce forum, ça fait plaisir, tu fais preu ve de maturité l'ami en même temps normal quand on a 112 ans.

Plus sérieusement, je trouve ce Resident Evil bon, l'ambiance est beaucoup mieux que celle du 5ème.
Je fais actuellement la campagne de Leon, j'ai seulement fini le 1er chapitre, malgré l'action omniprésente çà le fait.

blupblup
blupblup
Niveau 6
02 octobre 2012 à 08:42:34

Je ne comprends pas pourquoi on critique Gamekult sur leur test de Resident Evil 6.

C'est normal que RE5 ait une meilleure note que le 6e opus à cause du contexte de sa sortie. Au début 2009, il n'y avait que Gears of War 2 comme TPS incontournable. MGS4 n'est pas un vrai TPS, GTA IV n'avait pas le gameplay amélioré d'un Red dead Redemption (couverture, déplacements) et Uncharted semblait plus être une alternative qu'un véritable blockbuster.
Lorsqu'il est sorti RE5 avait donc une faible concurrence, donc la comparaison semblait être favorable à RE5 d'où une bonne note.

En 2012, La jouabilité de RE6 a beau sembler meilleure (et encore, il parait que le système de couverture semble être une plaisanterie) que celui de RE5, la concurrence s'est améliorée et est bien meilleure: Gears of War 3, la révolution Uncharted 2 et Uncharted 3, Max Payne 3, Red Dead Redemption, Vanquish, Spec Ops the Line, Splinter Cell conviction... de nombreux blockbusters sont sortis et leur gameplay donne un coup de vieux à celui de RE6. C'est donc normal que le jeu se fasse descendre par la critique car comparé à la concurrence de 2012, il est largement moins bon, d'ou un 5/10 justifié. Si RE6 était sorti début 2009, il aurait eu 7 ou 8 sur GK.

Après je trouve que l'avis de RE6 n'est pas assez objectif: Logan ne montre assez les défauts de jouabilité que toutes les autres critques dénoncent et la note de 17/20 est une note bien trop grande. Le test est juste un avis personnel et non la vérité générale: je crois qu'il est un fan-boy de la série et par conséquent efface gentiment les gros défauts de la série.
Je pense que si c'était une autre licence, il aurait eu 12 voir 10.

Perso, je prendrai RE6 lorsqu'il sera à 7€ sur Steam ou bien en version pirate. Quand je pense qu'il y en a qui ont achetée une version du jeu à 1000€...

Ebizu
Ebizu
Niveau 25
02 octobre 2012 à 09:03:54

La note de GameKult me parait très juste...
5/10 soit la moyenne, cela me parait très correcte pour un jeu qui n'a de Resident Evil que le nom.
La note de JVC m'a comme d'habitude fait beaucoup rire. :(
Bref, encore une série qui vole en éclat...
R.i.P capcom, R.i.P resident evil.

PS: (Ce n'est que mon avis hein, donc No Rage Please) :ok:
Si le jeu vous plait et vous convient tant mieux pour vous mais pour moi, ce n'est ni plus ni moins qu'une bouse infâme. :-)

KratosUchiwa
KratosUchiwa
Niveau 7
02 octobre 2012 à 09:13:25

Moi je dis ce teste et une énorme blague! Il mérité bien un 18 mais c'est pas ça qui me fout un peu en colère mais de voir que les mecs de JV savent pas noter...Les call of caca, fifa et compagnie eux on en fait toute une histoire pendant 1 semaine nous on fait chier avec fifa je suis sur qu'il va avoir 19.

Non le truck qui ma vraiment énervé c'est les arguments à la con qu'ils ont utilisé, le scénario et très bien et mérite plus que 11 et comparé les dialogues de Chris à Chuck :honte: Et la durée de vie aurait du avoir largement mieux car va faire un jeu aussi complet et une campagnes aussi longue! Après ils disent ça rattrape RE4 mais n'importe quoi! RE4 était pas si long que ça, long d'accord mais bien moins long que le 6! Bref qu'ils changent de taff les testeurs là car ils pourrissent e plus en plus la réputation de JV...

Goulbite
Goulbite
Niveau 10
02 octobre 2012 à 09:37:55

FIFA reste un bon jeu de foot...
Ce Resident evil est une bonne daube. Il faut juste remettre les choses à plat. Il est même inutile de décharger sa colère sur d'autres licences tant les jeux n'ont rien à voir. Laisse FIFA ou même call of de côté. Le problème là c'est la qualité de résident evil... Et puis Resident evil ne crache pas sur call of ou medal honor. Il suffit de voir la campagne de Chris qui est clairement inspirée de ces jeux de guerre, d'ailleurs gamekult le dit franchement. Nous ne méprenons pas, Capcom a essayé de s'inspirer de jeux d'actions, même certains trophées rendent hommage à des films d'actions. Capcom a essayé et a pondu une daube, Chris et son avion de chasse, Chris fait exploser un tank. La daube ça va bien cinq minutes... Ah bon le scénario? Prenons nous connaissance de quelque chose de capitale dans cette bouse? Non, pas vraiment.

La vidéo du moment