C'est un bon Resident Evil mais un mauvais Bio Hazard
Perso, je ne comprend pas cet acharnement.
Quand je vois les tests américains, toujours sur-notés, qui défendent en flammes RE6, je me pose des questions.
On cherche à enfoncer les jeux japs ???
Il y a une vague anti-nippone ?
Ils sont largués avec la nouvelle génération de consoles pourtant on a eu Deadly Premonition, Bayonnetta, Yakuza, Vanquish, Shadows of the Damned, Catherine etc...
Succès parfois critique mais rarement commercial.
On le critique mais :
Le système d'esquive est juste excellent, il est intuitif et pratique.
Des tas de postures dans le déplacement et les attaques au càc sont possibles. Digne de Hide and Tide (glissade sur le dos en mitraillant
).
La maniabilité est au poil, rien à dire. Bien plus souple et évoluée que celle de RE4 et 5.
La mise en scène tonitruante, l'ambiance parfois pesante, l'aventure dantesque => 5/10 et 69/100 sur metacritic
Des phases de gameplay en coop qui envoient GOW, Uncharted et bien des TPS ad patres
On ne peut qu'admirer le travail d'orfèvre effectuer sur chaque environnement. Les décors sont magnifiques, fournis, riches : la ville en feu
, les ruelles étroites, le métro
, etc...
Les graphs sont
J'ai adoré la campagne de Chris, je débute celle de Léon. Cette dernière monte crescendo.
Je prends mon pied et j'ai hâte de retourner y jouer.
Tant pis pour ceux qui ne se fient qu'aux notes, vous passez à côté d'un très bon jeu.
Oh oui, je l'aime mon jeu grand spectacle, bourré d'action et de moments d'anthologie
De l'action nerveuse et décomplexée, ça fait un bien fou.
Le tout saupoudré de quelques pincées de survival, Miam !
Commentaire d'un joueur qui aime ce jeu pour ce qu'il est...Un très défouloir.