CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 6
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

17/20 JVCOM

Lewaren
Lewaren
Niveau 6
02 octobre 2012 à 00:34:13

J'ai fait seulement la demo (et c'est pour ça que je n'ai pas acheté le jeu) et déja je ne pense pas que le 17 en maniabilité soit mérité. :noel:
Honnêtement je voyais plus un 12-13 pour la note globale. :hap:

Pnoxis5
Pnoxis5
Niveau 12
02 octobre 2012 à 00:36:56

MaY retournaY jouez a votre COD perimés , resident 6 c est 20/20 bande de trolls !!
Y a pas que le manoir Spencer dans la vie :D

Mokitooo
Mokitooo
Niveau 10
02 octobre 2012 à 00:42:45

Franchement vous vous en rendez peut-être pas compte, mais on voit bien toujours les même pseudos dénigré le jeu presque tout les jours, ça veut vraiment dire qu'au font vous le voulez ce RE6 y'a une frustration la dedans c'est pas possible.

snake57360
snake57360
Niveau 6
02 octobre 2012 à 00:45:58

Mais bien sur ils sont tous dégouté car il doivent attendre noël que papa maman leurs mettent le jeu sous le sapin... Heu le papa noël je veux dire ... ... ...

canardwc_2012
canardwc_2012
Niveau 8
02 octobre 2012 à 00:47:15

ils craquent les ptit loups ils savent plus comment défendre leur jeu de MAYYYYYYYYYYYYYYRRRRRRRRRDEEEEEEEE

Solotramp
Solotramp
Niveau 5
02 octobre 2012 à 00:48:42

Ayant fait le 1 er chapitre des 3 personnages principaux ( Léon,Chris et jake) j ai trouvé le jeu sympa dynamique avec un style différent, des décors soignés et une ambiance spécifique pour les trois leaders de re6. Pour la maniabilité, je la trouve bonne et si par hasard mes coups ou mes shoots sont mal placés, c'est que je joue mal les actions mais cela ne remet pas en cause le calibrage du jeu... Ayant joué aux anciens RE ( sympa pour l époque) je préfère le côté cinématographique et nerveux du gameplay d aujourd'hui. L essentiel c est de s amuser ce qui est le cas pour moi avec RE6.

snake57360
snake57360
Niveau 6
02 octobre 2012 à 00:51:58

Eux... canardwc_2012

Je crois que tu as eu un problème quand tu as nettoyé les chiotte, il n'y as que de la merde qui sort de ta bouche depuis que tu est venue sur le forum.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 octobre 2012 à 01:37:01

jeuxactu 14/20
gameblog 3/5
gamekult 5/10
Eurogamer 6/10
Edge 6/10
G4TV 5/10
Joystiq 5/10
Metro 5/10
Gamespot 4.5/10
Polygon 4/10
Destructoid 3/10
1up C+

shin-sekai
shin-sekai
Niveau 8
02 octobre 2012 à 01:39:57

moi = 16.225632125632256332564645641564/20

_-_-Bob-_-_
_-_-Bob-_-_
Niveau 10
02 octobre 2012 à 01:42:47

les notes sont dithyrambique en effet...

jean-michmuch
jean-michmuch
Niveau 8
02 octobre 2012 à 01:49:40

C'est un bon Resident Evil mais un mauvais Bio Hazard :rire2:

Perso, je ne comprend pas cet acharnement.

Quand je vois les tests américains, toujours sur-notés, qui défendent en flammes RE6, je me pose des questions.
On cherche à enfoncer les jeux japs ???
Il y a une vague anti-nippone ?
Ils sont largués avec la nouvelle génération de consoles pourtant on a eu Deadly Premonition, Bayonnetta, Yakuza, Vanquish, Shadows of the Damned, Catherine etc...
Succès parfois critique mais rarement commercial.

On le critique mais :

Le système d'esquive est juste excellent, il est intuitif et pratique.
Des tas de postures dans le déplacement et les attaques au càc sont possibles. Digne de Hide and Tide (glissade sur le dos en mitraillant :bave: ).

La maniabilité est au poil, rien à dire. Bien plus souple et évoluée que celle de RE4 et 5.

La mise en scène tonitruante, l'ambiance parfois pesante, l'aventure dantesque => 5/10 et 69/100 sur metacritic :mort:

Des phases de gameplay en coop qui envoient GOW, Uncharted et bien des TPS ad patres :ok:

On ne peut qu'admirer le travail d'orfèvre effectuer sur chaque environnement. Les décors sont magnifiques, fournis, riches : la ville en feu :fou: , les ruelles étroites, le métro :ouch: , etc...
Les graphs sont :bave:

J'ai adoré la campagne de Chris, je débute celle de Léon. Cette dernière monte crescendo.

Je prends mon pied et j'ai hâte de retourner y jouer.

Tant pis pour ceux qui ne se fient qu'aux notes, vous passez à côté d'un très bon jeu.

Oh oui, je l'aime mon jeu grand spectacle, bourré d'action et de moments d'anthologie :bave:

De l'action nerveuse et décomplexée, ça fait un bien fou.
Le tout saupoudré de quelques pincées de survival, Miam !

Commentaire d'un joueur qui aime ce jeu pour ce qu'il est...Un très défouloir.

PseudoProvizoir
PseudoProvizoir
Niveau 10
02 octobre 2012 à 01:50:24

Dave_Mustaine
Posté le 2 octobre 2012 à 00:30:24
old_skool_gamer Oui ils reçoivent des pots de vin colossaux, c'est pour ça que le site continue à rouler avec des publicités .

Parce que si t'as 2 personnes qui te donnent de l'argent en même temps, tu vas refuser une des 2 car ça te suffit ?

_-_-Bob-_-_
_-_-Bob-_-_
Niveau 10
02 octobre 2012 à 01:52:00

du coup on se retrouve avec des test à se rouler dans la pisse!

bingbangdan
bingbangdan
Niveau 11
02 octobre 2012 à 02:25:19

Bizarre.....le jeu n'est même pas sorti et il se fait descendre????? C'est n'importe quoi ! J'ai joué au démo et j'ai bien aimé...franchement il n'est pas aussi pire qu'on le dit! Un resident evil à la Call of duty...c'est quoi le problème. Évoluez mesdames et messieurs !

sephibad
sephibad
Niveau 17
02 octobre 2012 à 02:35:12

et ben !!!! capcom semble avoir raté le "renouveau" de sa série, ce n'est pas un mauvais jeu (j'apprécie beaucoup même) mais......

on verra sur les ventes (après tout le 5 a bien marché)

dans le cas contraire, capcom a grandement intéret à revoir l'orientation de sa série phare si il font un 7...... on prend une orientation et on le travaille à fond.

resident evil devait évoluer....... pas se transformer !!!!!

mais un survival horror n'est pas très vendeur pour le grand publique (dead space est tellemente bon et pourtant les ventes ne sont pas si explosives), dur choix quand on veut se faire du fric (et des dlc à outrance au passage......)

XFrost
XFrost
Niveau 9
02 octobre 2012 à 02:41:44

Bingbandam le jeu est sorti dans beaucoup de points de ventes deja, apres c'est normal que les fans de la premiere heure et les adeptes de survival horror ne voient pas d'un bon oeil de voir call of s'inviter dans RE.
Ensuite sans vouloir être blessant c'est pas en ayant jouer qu'à la démo que tu peux dire que ce jeu est "pas aussi pire qu'on le dit"
Et pour finir et ca c'est mon avis personnel mais si on doit se mettre à apprécier des gameplay à la call of de force car présent dans des genres de jeu ou ca n'a rien a faire c'est pas une évolution mais une régression.

darkjeremy17
darkjeremy17
Niveau 10
02 octobre 2012 à 02:42:16

Surprenant voila ce que je dis. Je m'attendais à ce que ce jeu serait une déception, mais 2 options.

1. Soit il est vraiment bon et mérite cette note.

2. Soit que les testeurs n'osent pas de trop critiquées les gros licenses.

En plus, je me pencherai plus sur la deuxième option, mais c'est pas impossible que le jeu mérite cette note.

Saso_Riz
Saso_Riz
Niveau 10
02 octobre 2012 à 02:45:48

Ca sent quand même la note payée par l'éditeur...faut arrêter de déconner, vu le virage totalement H.S pris par la série on peut pas lui foutre 17/20!

C'est assez honteux "journalistiquement" parlant...

Arquion
Arquion
Niveau 9
02 octobre 2012 à 02:49:39

mais faut arreter.

RE6 c'est un mauvais survival horror,
mais c'est aussi un mauvais TPS.

comment peut-on congratuler ce jeu, alors qu'il n'apporte rien et au contraire, il fait moins bien qu'un TPS et moins bien qu'un Survival Horror...

ce jeu plait car c'est une série connue et aimée de beaucoup.
point barre. dire que ce jeu est bon faut juste etre un fanboy.

car aujourd'hui on est en 2012 et faut juste arreter de comparer RE6 aux autres RE...
il y a plein de jeux autour qui dans le meme registre ou presque le défonce sans mal.

Saso_Riz
Saso_Riz
Niveau 10
02 octobre 2012 à 02:54:05

dd161288: C'est sûr qu'en insultant les gens tu gagnes vachement en crédibilité! Ça c'est de l'argument! :ok:

Encore une fois, un forum est un lieu de débat pas une dictature, il est normal de trouver des avis contraires...

La vidéo du moment