Perso, je trouve le test de Gamekult un peu abusé, ce jeu à l'air bien et je le trouve très bien fais 
En plus Genesys tu compares deux notes très différente, et franchement quand je vois les points faible trouvé du jeu, "Techniquement très inégal"
Details
"Des séquences qui tombent à plat"
Gné ?
"Gameplay archaïque et peu inspiré"
C'est pas un peu trop subjectif ça ? Dans ce cas si sur ce jeu le gameplay est archaïque, alors RE4 et 5 devait avoir une note vraiment à chier
Bref en lisant les points faibles j'ai l'impression que le testeur cherche la p'tite bête pour descendre littéralement la note du jeu et donc donner un raisons à une note aussi basse alors que, dans les points fort on remarque :
"Plus de vingt heures de campagne Intégralement en coop"
gros point fort
"Le bestiaire bien dégueu" Approprié à la série 
"Le final avec Chris et Piers" Ben c'est pas un GROS point fort ça ? pourquoi la note est aussi basse 
"L'I.A. enfin correcte" No comment
en conclusion, en lisant ça et sans voir la note, je donnerais plutôt un 7/10 au jeu, alors encore une fois, pourquoi une note aussi basse ?
P.S : Pas la peine de venir me les briser en disant que je suis trop subjectif, parce-que effectivement, c'est le cas.
Mais si je pense ça ? C'est que J'suis peut-être pas le seul, incroyable comme raisonnement hein ?