CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 6
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

déçu

Abbey_Dawn
Abbey_Dawn
Niveau 8
28 septembre 2012 à 22:03:39

je trouve que la jouabilité et les caméras gachent le plaisir de jeu !les niveaux se résument à une succession de phases de shoot bien bourrin sans énigme sans stratégie!pour Occidentaliser son resident evil on a droit à un mélange de tous les styles avec un scénario au rat des paquerettes (je précise que j'ai déja le jeu) des niveaux a la call of duty avec chris , du alone in the dark 2008 avec leon je suis déçu surtout que j'avais adoré le 5

wilsor91
wilsor91
Niveau 14
28 septembre 2012 à 22:15:35

merci pour ton retour, et dire que je l'ai pas encore commandé car assez déçu de la démo... je crois que je vais attendre histoire de le trouver d'occaz dans quelques jours, après la première vague des dessus qui à mon avis vont le revendre rapidement on pourra grapiller 15 à 20 euros facile dans 15 jours je pense. Et dire que j'avais adoré le premier sur psone mais c'était une autre ambiance...

CameronLehane
CameronLehane
Niveau 10
28 septembre 2012 à 22:20:11

Tu as adoré le 5 et tu aimes pas le 6 ?

Don't know if trolling or just stupid...

Abbey_Dawn
Abbey_Dawn
Niveau 8
28 septembre 2012 à 22:23:54

non je ne trolle pas j'exprime juste un ressenti c marrant comme tout avis négatif sur ce site est vu comme un troll ou est totalement dénigré voir censuré !

CameronLehane
CameronLehane
Niveau 10
28 septembre 2012 à 22:24:39

Vu que le 6 est mieux que le 5... on est en droit de se poser des questions...

joo-ker
joo-ker
Niveau 24
28 septembre 2012 à 22:24:55

La partie de leon dans la demo m'a completement convaincue!

Pour la partie chris je sais que je vais aimer mais dans une moindre mesure je le reconnais

Quans a jake je ne sais pas trop... dubitatif

Quoi qu'il en soi, cette petite demo m'as procuré plus de plaisir que dans tout le jeu resident evil 5 qui n'est qu'une vulgaire copie de RE4, sans séquence inedite, sans nouveauté, sans ambiance propre bref un épisode sans ame! uniquement creé pour surfer sur le succés du 4 sans se fatiguer.

RE6 aura des defauts! mais est indiscutablement meilleur que bouze evil 5. je prefere donc me rejouir de ce nouveau soft

Black_Spectrum
Black_Spectrum
Niveau 6
28 septembre 2012 à 22:31:54

Ben pour ma part la première fois que j'ai essayé la démo j'ai trouvé ça complètement naze (je tiens à préciser que j'ai aimé tous les épisodes de la série (du 1 au 5)).
J'ai surtout pesté contre la maniabilité, le level design peu inspiré, et un peu les graphismes avec les chutes de framerate.

Puis j'y ai rejoué et je me suis rendu compte que j'avais oublié le gameplay RE (oui celui du 4 et du 5) et que du coup j'ai vu en ce RE6 une mauvaise copie de uncharted.
Et en fait si c'est maniable ! C'est juste que c'est différent de ce qu'on connais. Et même la caméra (de la démo) me dérange pas plus que ça.

Pour le level design, j'ai fouillé un peu les niveaux. Y'a du bon et moins bon, mais c'est pas non plus catastrophique. Y'a juste certains bizarreries (genre à quoi servent les estrades qu'on peut escalader dans le jardin ???).

Après bon point finalement, c'est le bestiaire qui a l'air très varié. Et puis un dernier truc qui m'a fait tilt, c'est le japan style, j'avais pas remarqué au premier coup d'oeil mais si il est bien là.

Le seul truc qui me fait vraiment chier c'est que le jeu est trop sombre en fait... Genre la partie avec Léon ça reste prise de tête pour ça.

Du coup je pense bien que je vais me le prendre demain, pasque je reste un fan de RE... (si dispo).

Abbey_Dawn
Abbey_Dawn
Niveau 8
28 septembre 2012 à 22:40:45

Vu que le 6 est mieux que le 5... on est en droit de se poser des questions"
affirmer des sophismes pareil...

CameronLehane
CameronLehane
Niveau 10
28 septembre 2012 à 22:44:52

"affirmer des sophismes pareil"

Utiliser des grand mots pour faire genre t'es intelligent... Déjà tu dis qu'il y a pas d'énigmes dans RE6.... Mais oui... le chapitre 2 de Leon en est bourré... Quand à la jouabilité elle est bien moins lourde que celle des anciens.. T'es sûr d'avoir le jeu en fait ?

Abbey_Dawn
Abbey_Dawn
Niveau 8
28 septembre 2012 à 22:58:27

"cameronlehane" mais oui tu as raison le jeu est génial et il faut l'acheter surtout ne pas formuler une once de critique sur ton meilleur jeu du monde avec unsharted et call of duty (vive la pensée unique mais bon ça aussi tu dois pas savoir ce que c)
allez bonne nuit

CameronLehane
CameronLehane
Niveau 10
28 septembre 2012 à 23:01:41

J'y peux rien si tu dis de la merde.. .Et fais pas genre le true rebel qui a l'esprit libre... Tu critiques pour le plaisir de critiquer et en disant des conneries et des trucs faux. Et pour ta gouverne j'ai jamais touché un Uncharted ou un COD.

Abbey_Dawn
Abbey_Dawn
Niveau 8
28 septembre 2012 à 23:05:21

je suis dsl mais je trouve la jouabilité et les cameras particulierement mauvaise c quand méme mon droit c toi qui n'accepte pas la critique ce n'est pas parceEt je te sign que tu as aimer le jeu que les autres sont du meme avis !

Abbey_Dawn
Abbey_Dawn
Niveau 8
28 septembre 2012 à 23:07:48

je suis dsl mais je trouve la jouabilité et les cameras particulierement mauvaise c quand méme mon droit c toi qui n'accepte pas la critique ce n'est pas parce que tu aimes le jeu que les autres sont du meme avis !beaucoup de personnes ont pointé les memes defauts que moi donc je ne dis pas des trucs faux sortis de mon seul esprit machiavelique

CameronLehane
CameronLehane
Niveau 10
28 septembre 2012 à 23:08:04

Peut-être que tu t'es pas assez habitué au gameplay. Prends le temps de t'y faire et tu verras qu'il est plutôt riche.

atilasod
atilasod
Niveau 10
28 septembre 2012 à 23:31:20

ceux qui on adoré resident evil 5 n'aimeras pas resident evil 6

ca veut dire que resident evil 6 est rendu pour les puristes et non pour ceux qui ont jouer la premiere fois resident evil 5 :rire:

hamidou76500
hamidou76500
Niveau 5
28 septembre 2012 à 23:38:44

resident evil 6 est bien meilleur que le 5 oui il y a toujours de l'action surtout dans le scenario de chris alors si vous n'aimez pas le 6 le 5 est mille fois pire alors lol

hunter1308
hunter1308
Niveau 11
28 septembre 2012 à 23:43:12

Enigmes chap 2 avec léon? :ouch: mouai on peu dire sa mais faut avouer qu'il n'y a pas besoin de se casser la tete pour les résoudre,aprés pour le reste il est sympa,enfin terminer le soleil de l'afrique pour retourner enfin dans le noir,perso il est mieux que le 5 mais bon aprés c'est comme tout c'est une question de point de vue

Abbey_Dawn
Abbey_Dawn
Niveau 8
28 septembre 2012 à 23:47:10

moi j'ai préferé le 5 parce que j'ai apprécié l'univers,le scénario,la mise en scéne,la structure des niveaux et leur enchainement, les boss mais je dois etre bizarre c certain :banzai:

atilasod
atilasod
Niveau 10
28 septembre 2012 à 23:47:20

les engime dans resident evil sont trop facile, le vrai enigme est dans silent hill :lol:

atilasod
atilasod
Niveau 10
28 septembre 2012 à 23:48:34

univers et le scenario tout ca dans le 5 est tres bon, c'est le gameplay qui est la marde, tout deviens trop facile... c'est ca qu'on aime pas ca, on veut la difficulté d un survival en action comme celui de resident evil 4

La vidéo du moment