Lamurene29 Voir le profil de Lamurene29
Posté le 10 septembre 2012 à 18:34:27 Avertir un administrateur
Chuck-Lee
Je ne comprend pas tes argument :
RE 4 ne fait qu'une référence au scénario : wesker veut un échantillon de plagas ( ce que je t'ai écris plus haut mais tu ne m'as pas répondu.
Tout le reste est nouveau sans rapport (et pour moi ridicule mais c'est un avis purement personnel)
RE 5 : au contraire propose un retour sur le pogenitor, sur Wesker et Spencer et l'origine des découverte d'umbrella corp tout en proposant un épilogue à Wesker qui est quand même le nœud de tous les episodes
Ton argument scientifique sur la fleur ne tient pas non plus pour deux raisons par exemple :
- à ce moment la rien de resident evil n'est intéressant puisque scientifiquement les BOW, zombies et autres mutation génétique instantanée sont ridicule
- l'idée de la fleur est cohérente (pas réaliste : cohérent) avec la mythologie RE et est un clin d'oeil direct à la plante géante du labo de RE1
Après on peux juger cela ridicule évidement mais ça reste un ajoute à l'histoire globale
En passant Wesker ne passe pas du tout la main à Tricell : il est toujours dans l'organisation et c'est uniquement servi de Tricell pour L'Ouroboros
Les sensibilités sont différentes mais j'ai nettement préfère le fait que RE 5 reprenne le background de la série originale (le gameplay est un autre débat) plutôt que le scénario de RÉ 4 que je trouve ridicule (Sadler) d'ailleurs les missions d'ada n'étaient pas dans la version game cube (on n'avait quand même la référence à Wesker)
C'était donc une nouvelle histoire ( que personnellement je nai Pas aimé)
La différence, de mon point de vue, c'est que RE4 n'apporte quasiment rien niveau scénario, d'accord, mais RE5, conclut la saga Wesker, donc il est en plein de le scénar principal des RE.
La dessus tu as raison, y a pas à discuter.
Le problème, c'est que le 5, qui est quand même la fin de Wesker, c'était un moment épique que tous les fans attendaient, mais c'était DECEVANT. Peut-être que tu l'as ressenti différement, mais pour moi y'a pas d'autre mot, c'est juste du travail baclé, ils ont fait appel à l'autre Jun qui a complètement raté son coup.
Voilà pourquoi je trouve que, même scénaristiquement, Re 4 est mieux, en tout cas moins décevant que Re5.