Ce n'est que le début ?
Ecoute moi bien mon petit pote. Quand t'as des personnages, il y a UNE REGLE. Chacune des actions d'un personnage doit refléter sa personnalité. Si un personnage est arrogant et doué, tout ses gestes doivent être arrogants et doués.
C'est le cas de Leon dans RE4. Il jette un couteau dans la main de Salazar, il tire dans une cloche pour lui faire mal à l'oreille, il vanne ses ennemis 50% du temps...
Alors que le Leon de RE6, TOUT ce qu'on l'a vu faire, c'est passer pour un bleu.
Le coup de la femme mordue dans l'ascenseur, le crash de l'hélico où Leon est même pas foutu de se réceptionner sans s'éclater l'épaule, les civils dans la rue que Leon veut sauver alors qu'ils sont déjà en train de se faire bouffer, etc. Y a TOUT qui cloche.
J'ai encore un peu d'espoir, mais pas trop quand même. Pour moi c'est clair que le jeune super-agent arrogant, c'est devenu Jake. Chris est un héros dépressif. Et Leon, bah c'est un vestige de la bonne époque, il est là parce qu'il faut qu'il soit là, c'est tout.