[[Chuck-Lee]]
Posté le 10 septembre 2012 à 16:56:00
Bien je vois maintenant que le scénario du 4 n'a pas été compris non plus !
Sérieux, à part l'enlèvement d'Ashley et les plans de Saddler vous avez pas fait le lien avec ceux de Wesker et de son "nouvel Umbrella" ?
----------
alors là je suis curieux ?
Pour moi ça se limitait à : Wesker veut récupérer un échantillon de plagas pour avoir une nouvelle arme biologique à disposition puisque, même si "Umbrella" a officiellement disparue, il a pris officieusement le contrôle de ce qu'il en restait (les découvertes et les BOW) avec l'Organisation.
Le reste était un nouveau scenario : Sadler, ses plagas et son plan pour contrôler le monde...
Pour le RE 5 :
la "crise de folie" de Wesker ne m'a pas choqué et m'a semblé parfaitement correspondre au personnage et à la série
En se mettant à sa place : il découvre qu'il n'est que le produit d'une expérience comme tant d'autres de la folie de Marcus et Spencer. Il n'est pas seulement resistant au Progenitor mais lui même un "produit" du progenitor.
Il est un "monstre" génétique
Du coup, il veut transformer le monde à son image : être Dieu à la place de ceux qui se sont pris pour Dieu en voulant créer la vie.
sans compter que toutes les saloperie qu'il s'est injectée on dû lui ravager la cervelle
Là il ne sera plus un monstre puisque le monde sera à son image.