CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 6
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

L'evolution de Léon

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
10 septembre 2012 à 16:32:19

"Donc désolé mais quand je lis ton test : l'ambition de wesker était de devenir un dieu depuis le début, ca montre simplement que tu as rien compris et c'est pas méchant, mais c'est la vérité."

:d) La vérité c'est que tout est dit à la fin du Chapitre 6-1 + je sais pas si tu as remarqué mais depuis RE1, Wesker récupére différents échantillons avant de concevoir l'Uroboros et à la fin, au chapitre 6-3 il te sort ce genre de phrase :

" Je vais devenir un Dieu ! Un dieu auquel meme les rois devront s'agenouiller ! "

Attend je suis désolé je peux pas t'expliquer les choses autrement, le gars il se casse le cul à récupérer TOUT ces échantillons depuis RE1 pour en faire ça ! :o))

Tidus_Ethere
Tidus_Ethere
Niveau 10
10 septembre 2012 à 16:33:23

lamurene29 Voir le profil de lamurene29
Posté le 10 septembre 2012 à 16:28:31 Avertir un administrateur
tidus_ethere
Posté le 10 septembre 2012 à 16:10:12
"C'est un peu comme resident evil qui est devenu un basique TPS"

J'étais d'accord avec toi jusqu'à ce point là

--------------

:d) Ben je veux bien mais qu'y a t il d'autre en gameplay dans Resident Evil 5

Il est vrai, j'avoue, qu'il y a le chapitre du temple souterrain, ou il faut activer des mecanismes (rayon de lumière et statue) mais il me semble bien que le reste se limite à du TPS pur et dur non ?

J'aime beaucoup la licence quand même mais le gameplay est nettement simplifié je trouve.

:ok:

PS : j'avais même acheté à l'epoque le pack Xbox avec RE 5 justement

Non, mais le 5 je suis d'accord, mais je ne te laisserai pas dire ça du 4 :hap:

joxas
joxas
Niveau 10
10 septembre 2012 à 16:35:11

J'aurais bien aimé un Wesker avec plusieurs transformation, vu le nombre de virus qu'il doit avoir en lui, ça serait épic !

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
10 septembre 2012 à 16:35:39

"Je te dis pas que le scénario de RE5 est excellent , mais que toi tu l'as pas compris, et ton test le prouve totalement. "

:d) Tu te fonde sur rien pour me dire ça, si moi j'ai pas compris ça veut dire que pratiquement tout le monde non plus alors. :(

"J'aime pas dead rising et alors ? C'est mon choix, j'avance mes arguments, pourquoi tu veux me faire changer d'avis. Tu casse les burnes de Celtic quand il dit que Silent Hill, Mass Effect et compagnie sont de la merde ? Non donc si je trouve que dead rising c'est de la merde en avancant des argument, tu les acceptes et tu te tais et t'essaies pas de me dire que j'ai tort dans mon ressenti."

:d) Bah écoute si c'est juste du ressenti ok pas de problème, mais n'en fait pas une vérité absolue. :(

Tost aussi n'aime pas Dead Rising t'es pas le seul, et moi j'ai mis du temps à apprécier.

lamurene29
lamurene29
Niveau 22
10 septembre 2012 à 16:37:12

Unbreakable971
Posté le 10 septembre 2012 à 16:26:52
Je te dis pas que le scénario de RE5 est excellent , mais que toi tu l'as pas compris, et ton test le prouve totalement.

J'aime pas dead rising et alors ? C'est mon choix, j'avance mes arguments, pourquoi tu veux me faire changer d'avis. Tu casse les burnes de Celtic quand il dit que Silent Hill, Mass Effect et compagnie sont de la merde ? Non donc si je trouve que dead rising c'est de la merde en avancant des argument, tu les acceptes et tu te tais et t'essaies pas de me dire que j'ai tort dans mon ressenti.
--------------

:d) Tu as parfaitement le droit de ne pas aimé :ok:

Ceux qui réagissent, comme moi, ce n'est pas pour te dire que tu dois absoluement l'aimé, mais pour décrire ce qu'on a aimé dans le jeu qui ne se limite pas à un BTA classique qui se prend en main en deux minutes.

Mais c'est normal que l'on défendent un jeu que l'on a aimé.

N'y voit pas d'attaque personnelle (pas de moi en tout cas)

Perso je post juste pour partager des avis ou expérience de jeu.

Bon jeu :ok:

ChairPonpon
ChairPonpon
Niveau 7
10 septembre 2012 à 16:39:26

RE2 ( J'aime un peux Léon, m'enfin j'aime surtout le "BAISSE TOI" "PAN" :noel: )

RE4 (J'aime tout de Léon, quand il vanne ces ennemies, quand il ce combat au corp a corp, quand il vanne Ashley... :noel: )

RE6 (J'ai l'impression que ce n'est plus le même Léon que celui de RE4 :peur: )

Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 42
10 septembre 2012 à 16:41:42

Merci de montrer ton ignorance. Wesker récupérait les échantillons de virus pour l'argent , pour son organisation ca n'allait pas plus loin. Cependant il s'était toujours demandé quel intéret portait Spencer au virus car au final ca coutait plus d'argent que cela n'en rapportait. On le lit clairement dans les rapports de wesker que ca l'obsedait de savoir pourquoi Spencer faisait tout ca.

Au final Wesker finit par retrouver notre bon vieux Ozwell et espère obtenir les réponse a ses question. C'est là qu'il apprend la vérité. Qu'il n'est qu'un pion de spencer, qu'il a été kidnapper tout jeune comme une dizaine d'autre enfant pour intégrer le projet d'Alex Wesker qui finit par donner son nom au projet. Ce projet avait pour but de sélectionner les meilleurs possible génétiquement et de les modeler a l'image de Spencer d'un point de vue intellectuel et culturelle afin de créer une nouvelle élite mondiale qui supporterait les effets des virus issue de l'escalier du soleil afin de les faire franchir un autre stade de l'évolution.

Prenons donc Wesker un homme parfaitement mégalo qui se rend compte qu'il doit sa survie a la chance d'avoir eu le bon ADN et que tout ce qui fait sa personnalité n'est qu'un projet d'endoctrinement équivalent à un genre de jeunesse Hitlérienne mais en plus subtil. Face a ca Wesker pête un plomb et tue son "père" et décide de reprendre ses projets en main afin de réussir là où Spencer à échoué et prendre ainsi une vengeance véritable. Pour un homme aussi mégalo il n'y avait rien de plus glorieux que de reprendre les projets et de réussir pour se prouver qu'il vaut mieux.

A ca tu rajoutes le fait que la question de l'homme parfait a toujours été présent dans la trame de RE. Le tyran de RE1 est clairement défini comme la forme de vie parfaite. L'histoire des jumeaux ashford issues d'expérience montre encore une volonté d'aller plus loin que la condition humaine.

C'est peut être pas énorme comme scénar mais au moins j'ai fait l'effort de le comprendre entièrement et de comprendre les ambitions de chaque perso. C'est ca la différence entre toi et moi.

lamurene29
lamurene29
Niveau 22
10 septembre 2012 à 16:50:05

:d) Unbreakable971

+1 pour RE 5

le 5 renoue avec le background de la série surtout à travers les documents à lire

le scenario en lui même est limité par le cadre "action" du jeu : tout se passe finalement en quelques heures mais les flashback, les quelques dialogues avec Wesker et les documents font le lien avec toute la série et ça ça fait plaisir :oui:

après (là je ne vais pas me faire des copains mais bon ça n'engage que moi...) le catastrophique scenario de RE 4 :rire:

Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 42
10 septembre 2012 à 16:52:23

le scénario de RE4 on dirait le scénario d'une saison de 24 Heures Chrono :rire:

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
10 septembre 2012 à 16:52:30

Nan mais là Unbreak tu te casse un peu tout seul : Bien sur qu'à la base les ambitions de Wesker était nettement plus poussés ( on le sait via le Wesker's Report et aussi son histoire ), c'est Jun Takeuchi qui nous a fait de la merde avec cette histoire de "Dieu". :honte:

Sérieux tu y croyais 30 secondes que Mikami avait ça en tete ?

"A ca tu rajoutes le fait que la question de l'homme parfait a toujours été présent dans la trame de RE. Le tyran de RE1 est clairement défini comme la forme de vie parfaite. L'histoire des jumeaux ashford issues d'expérience montre encore une volonté d'aller plus loin que la condition humaine."

:d) Justement c'est ça qui a pas été bien reprit dans RE5, c'est ce que je dis, tu te contredis tout seul.

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
10 septembre 2012 à 16:56:00

Bien je vois maintenant que le scénario du 4 n'a pas été compris non plus ! :bravo:

Sérieux, à part l'enlèvement d'Ashley et les plans de Saddler vous avez pas fait le lien avec ceux de Wesker et de son "nouvel Umbrella" ? :hap:

Non ? Bah alors arretez de dire que le scénario de RE4 est catastrophique alors que vous avez mal analysé.
Et RE5 devait suivre sa lignée mais il l'a très mal fait.

Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 42
10 septembre 2012 à 16:56:07

Heu explique moi en quoi je me casse tout seul ?

Ca a toujours été le theme profond de la saga de faire évoluer la saga. En décriptant le comportement de wesker tu obstiens l'analyse simple que je t'ai fait.

Moi je vais te dire, Mikami n'avait rien en tête car si c'était le cas il aurait offert une vraie suite a code veronica plutot que de sortir la merde qu'est RE4 d'un point de vue scénaristique. Explique moi en quoi c'est mal repris dans RE5 alors que c'est le premier RE qui décide de faire passer cet aspect du scénar enfin au premier plan.

Tu crois que Kojima pour MGS avait tout prévu depuis le début ? Non les scénariste ca brode au fur et a mesure, sauf qu'en lisant mon analyse j'ai plus que raison.

Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 42
10 septembre 2012 à 16:57:50

Mais tais toi, RE5 n'avait aucunement a suivre sa ligné. RE5 est la suite de Code veronica et il le fait parfaitement.

RE4 n'apporte rien a part les plagas et encore.

L'organisation on la connaissait déja grace au Wesker Report de RE CV. Les plans de wesker on les connaissait déja. Le role d'ada pour Wesker on le connaissait déja. Donc non ce jeu n'apporte strictement rien.

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
10 septembre 2012 à 16:57:54

"Moi je vais te dire, Mikami n'avait rien en tête car si c'était le cas il aurait offert une vraie suite a code veronica plutot que de sortir la merde qu'est RE4 d'un point de vue scénaristique. Explique moi en quoi c'est mal repris dans RE5 alors que c'est le premier RE qui décide de faire passer cet aspect du scénar enfin au premier plan."

:d) Pas de problème ! :hap:

Mais je t'expliquerais par MP, là on a suffisamment bousillé le thème principal du topic. :ok:

Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 42
10 septembre 2012 à 16:59:29

Ben oui t'as raison, ca serait dommage que je dégomme tes arguments en publics :rire:

Tu vois RE4 aurait du suivre Code veronica, mais non, ils ont pondu un scénar de merde et RE5 n'avait pas a suivre la merde qu'il a fait scénaristiquement.

RE5 a réussi a reprendre la tramme de la saga, et rien que pour ca faudrait arréter de le démonter aussi injustement.

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
10 septembre 2012 à 17:02:25

Non ça serait dommage que tu pollue encore ce topic avec ton état d'esprit borné qui ne veut jamais entendre la vérité. :ok:

"RE5 a réussi a reprendre la tramme de la saga, et rien que pour ca faudrait arréter de le démonter aussi injustement."

:d) Rien que là déjà ça en dit beaucoup sur toi ! :rire:
Pourtant à propos de RE5 on a déjà beaucoup parler du scénario pour expliquer en quoi il est pourri. Mais bon apparement certains n'ont pas reçu le message comme toi ! :hap:

joxas
joxas
Niveau 10
10 septembre 2012 à 17:04:20

Chuck-Lee :d) Le scénario de RE5 n'est pas mauvais, c'est son ambiance qu'il l'est !

Sinon, je suis d'accord avec Unbreak comme quoi RE4 n'apporte rien a la saga, a part, rajouter un palmarès de plus a Leon !

Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 42
10 septembre 2012 à 17:05:47

Merci de pas avoir lu mon gros pavé pour expliqué le scénario du 5.

Si le scénario du 5 est pourri, je suis curieux de savoir ce que tu penses de celui du 1 du 2 et même pire du 3 :rire:

A partir du moment où tu trouve le scénar du 4 meilleur, je pense que tu étales parfaitement ton mauvais gouts.

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
10 septembre 2012 à 17:09:09

Bien bien, tu continue encore à polluer ce topic, bravo continue Unbreak. :ok: :rire:

Bon pour revenir au sujet du topic, je trouve que le Léon dans RE6 du peu que je vois, me parait beaucoup moins sur de lui que dans le 4 par exemple. On croirait que Jake a piqué sa place dans ce jeu. :(

Mais bon, on verra bien une fois après avoir finit le jeu.

Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 42
10 septembre 2012 à 17:11:11

Ecoute le sujet du topic est passé depuis longtemps, on a enchainé sur autre chose. Moi ce que je vois c'est que tu fuis le débat parce que tu as aucun moyen de contrer mon arguments.

C'est pas la première fois que tu montres que t'es incapable de comprendre une oeuvre, même simple comme RE5. Quand on est aussi débile que tu peux l'être ya une solution miracle : fermer son clap merde.

La vidéo du moment