1000€ et tu mets tout à fond ?!
la bonne blague..
Même moi ça ne peut jamais être tout à fond
Mon équipement :
- Rampage III Extrême
- I7-980x (OC à 4,54ghz stable)
- 12go (3x4go) Ram G-Skill PC12800
- 3Way Sli GTX480
- 2x SSD Vertex 4 256go en raid 0 (soit 512go)
- 2x HDD 1To en Raid 0 pour le stockage en gardant la perf.
- 100% Watercooling (carte mèreau complet, processeur et les 3 cartes graphiques)..
Donc tu vois, il y'a de quoi faire en directx11
Tout ça tourne sur un écran ASUS 27" 120hz (parfois sur ma TV mais je préfère mon ASUS) et va tenir les 120hz constant grâce à 1000€ seulement
(et là je dis un grand et magistral merci à nVidia pour leur Adaptive VSinc qui te permet de rester super fluide même quand tu chutes à 80-100 fps parce que AMD pas chère mais pas de 3d vision, pas de physx et aux chiottes les drivers..)
Et tout ça avec un silence de mort (surtout que je dors juste à coté)
Donc contrairement aux idées reçues, faire tourner un jeu sur PC à fond, ce n'est pas
- tout mettre au maximum et tourner à 30-40 fps, voir 50 de moyenne
- baisser légèrement les graphismes de manière à tenir minimum 60fps
Mais c'est :
- tourner constamment à 120 fps et ne jamais descendre en dessous de 60 (pour ne pas casser la fluidité) tout en étant 100% au maximum des graphismes (y compris vsinc/vsinc adaptive pour ne pas avoir de déchirure) avec la phisx activé et une résolution minimum de 1920x1080
Car tourné à fond en respectant les critères de tout au max fluide à 120 fps constant sur une résolution de 1280x1024 : désolé mais ce n'est pas tout à fond..
Et pis de toute façon, mon PC commence à dater..
Mais j'ai trouvé un acheteur à 3000 boules, je vais pouvoir passer aux GTX680 et à la rampage 4