CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 6
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] Laissez tombé la version PC

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
camelfiltre_bis
camelfiltre_bis
Niveau 6
12 septembre 2012 à 09:27:32

SeraFr
Posté le 28 août 2012 à 23:23:58
La version PC ne sortira pas a 70% sur rabattez vous sur les version consoles ...

Preuve : Virgile un journaliste de JV*FR est allé dans les locaux de Capcom avec IGN et a testé Resident Evil 6 et a posé tout un genre de question dont celle ci

http://www.jeuxvideo*fr/jeux/resident-evil-6/video/video-emission-speciale-resident-evil-6-420826.html
--------------------------------

retorne tec oucher au lieu de dire des conneries plus grosse sue toi tete d ane;"(

Mickygost
Mickygost
Niveau 30
12 septembre 2012 à 10:15:59

1000€ et tu mets tout à fond ?!
la bonne blague..

Même moi ça ne peut jamais être tout à fond

Mon équipement :
- Rampage III Extrême
- I7-980x (OC à 4,54ghz stable)
- 12go (3x4go) Ram G-Skill PC12800
- 3Way Sli GTX480
- 2x SSD Vertex 4 256go en raid 0 (soit 512go)
- 2x HDD 1To en Raid 0 pour le stockage en gardant la perf.
- 100% Watercooling (carte mèreau complet, processeur et les 3 cartes graphiques)..

Donc tu vois, il y'a de quoi faire en directx11
Tout ça tourne sur un écran ASUS 27" 120hz (parfois sur ma TV mais je préfère mon ASUS) et va tenir les 120hz constant grâce à 1000€ seulement
(et là je dis un grand et magistral merci à nVidia pour leur Adaptive VSinc qui te permet de rester super fluide même quand tu chutes à 80-100 fps parce que AMD pas chère mais pas de 3d vision, pas de physx et aux chiottes les drivers..)
Et tout ça avec un silence de mort (surtout que je dors juste à coté)

Donc contrairement aux idées reçues, faire tourner un jeu sur PC à fond, ce n'est pas

• tout mettre au maximum et tourner à 30-40 fps, voir 50 de moyenne
  • baisser légèrement les graphismes de manière à tenir minimum 60fps

Mais c'est :

• tourner constamment à 120 fps et ne jamais descendre en dessous de 60 (pour ne pas casser la fluidité) tout en étant 100% au maximum des graphismes (y compris vsinc/vsinc adaptive pour ne pas avoir de déchirure) avec la phisx activé et une résolution minimum de 1920x1080

Car tourné à fond en respectant les critères de tout au max fluide à 120 fps constant sur une résolution de 1280x1024 : désolé mais ce n'est pas tout à fond..

Et pis de toute façon, mon PC commence à dater..
Mais j'ai trouvé un acheteur à 3000 boules, je vais pouvoir passer aux GTX680 et à la rampage 4 :)

Toastaukiwi
Toastaukiwi
Niveau 10
12 septembre 2012 à 10:27:20

En même temps l'oeil humain n'est pas assez rapide pour voir au delà des 60fps. Donc le 120 c'est carrément inutile. Pouet.

Toastaukiwi
Toastaukiwi
Niveau 10
12 septembre 2012 à 10:28:46

Enfin si. Le 120 c'est utile si tu carbures à la 3D de nvidia. Sinon osef.

camelfiltre_bis
camelfiltre_bis
Niveau 6
12 septembre 2012 à 11:23:02

je n ai pas dis tout a fond...j ai dis je fais tout tourné!
max payne 3 lui,oui il tourne tout a fond: )alors que pour sleeping dog je suis forçé de faire des sacrifices genre au niveaux des ombres!!!j ai une ati 6850 et un i7 2600 cadencé a 3,40,pour 4 go de rame.

camelfiltre_bis
camelfiltre_bis
Niveau 6
12 septembre 2012 à 11:25:00

ps:en 190x1080 sur un 23 pouce!!!

camelfiltre_bis
camelfiltre_bis
Niveau 6
12 septembre 2012 à 11:25:40

oups..!1920x1080

Mickygost
Mickygost
Niveau 30
12 septembre 2012 à 12:09:23

Ce n'est pas vrai Toast..
Et contrairement aux idées reçus, le 120hz est bien plus fluide que le 60 ; et rien avoir avec la 3d Vision !!

Exemple, à 60 images par seconde, cela revient à peu près à 1 image toutes les 16 millisecondes ou 30images toutes les 0,5s..
Mais en réalité, ce n'est pas comme ça que ça marche tu peux très bien avoir 50 images les 500 1ères millisecondes (ou 0,5s) et seulement 10 images les 500 dernières millisecondes (sur la seconde restante)..
Tu vois ce que je veux dire ? même si j'avoue, dis comme ça c'est un peu exagéré..
ça reviendrait grosso modo à 100 fps pour la 1ère moitié et 20 fps pour la 2nde moitié mais ta moyenne est bel et bien de 60fps par seconde..

Alors que si ton PC est capable de faire tourner 120fps constant, ce problème devient très rare car la fluidité reste telle que ça en devient indispensable une fois possédée..

Après les consoleux ont l'habitude du 30fps alors que pour moi ça rame un truc de fou..
Et les films en 24ips c'est horrible pour moi (heureusement que ma TV a la technologie adéquate pour ça, quand je suis au ciné j'ai l'impression que le film rame et qu'il est tout flou)..