"- Je prend des cartes graphiques EVGA depuis toujours, une fois une en panne :
Une neuve reçu sous 36h et elles sont garantie 10ans"
Ça fait encore de l'attente, pour une catégorie de joueurs, ça fait long. L'avantage de la console, c'est quand même de pouvoir y jouer "rapidement". Et quand on voit que ça râle sur les forums pour savoir comment se débloquer de telle situation, je les vois mal aussi demander comment résoudre tel bug parce qu'il faut attendre un patch pour résoudre un point en particulier (cf. Batman Arkham City sur PC).
"Et pour les virus, je suis technicien donc je me débrouille mais je n'ai jamais choppé de virus.."
Oui mais tout le monde n'est pas technicien non plus. Et même s'il est facile de télécharger et installer un antivirus gratuit (ou payant), tout le monde ne veut pas spécialement passer son temps à vérifier s'il a un bon antivirus / antispyware et tout l'bordel pour pouvoir jouer à un jeu en particulier. Surtout si ces joueurs là, jouent la plupart du temps, sur consoles.
"Et quand je parle de PC pour jouer, c'est parce que tout le monde (ou presque) a une tour chez lui.
Et combien elle lui a couté ? 300€ ? 400; 500; ou même 600€ ? Du coup le prix de 1000€ en fait est faux car il faudrait rajouter 600€ si on part sur un PC de 400 poir pouvoir jouer..
Donc celui qui est prêt à mettre 400€ dans un PC juste pour naviguer n'a en fait qu'à rajouter 600€ pour avoir un très bon PC pour jouer (supérieur aux consoles)..
C'est ça qui est dommage.."
Rajouter 600€, mais comme j'ai dit plus haut, ce sont pas des joueurs qui ont entre 13/18 ans qui pourraient mettre 600€ > de plus <. Avoir de meilleurs graphismes, c'est un plus mais pas indispensable non plus, le jeu de base, en l’occurrence Resident Evil 6, suffit à bon nombre de joueurs.
Quoi qu'il en soit, il est toujours plus facile de "consommer" sur consoles que sur PC.