CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 6
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] Laissez tombé la version PC

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
ChairPonpon
ChairPonpon
Niveau 7
31 août 2012 à 12:16:10

Oui mais les graphismes moi j'men fou un peu :sarcastic:
C'est pas le plus important dans un jeu...

manuco
manuco
Niveau 10
31 août 2012 à 12:20:48

Y à plein d'avantages sur PC, mais la flemme de rédiger :ok:

Mickygost
Mickygost
Niveau 30
31 août 2012 à 13:32:34

@ ChairPonpon

Pourquoi tout de suite dire "ceux qui jouent sur PC, vous n'avez pas d'sous pour une xbox ou une PS3 ?
Je vous plain.
Travaillez plus pour en avoir plus"

T'en dis des conneries toi !

J'ai la PS3 (pour certaines exlus comme God Of War et les bluray car c'est un très bon lecteur) et 2 xbox 360 (une pour ma femme et une pour moi) pour qu'on puisse jouer à Halo ensemble mais sans ralentissement ou dégradation en online..

Pourtant j'ai un PC qui vallait 6900€ il y'a un an et demi (environ 4500€ aujourd'hui), alors quand je peux je profite du PC..
Et c'est pour ça que je crache sur ces consoles de merde ! Parce que les gens veulent du pas cher (donc de la merde en boite) et les jeux sortent boggués et mal optimisé..

Mickygost
Mickygost
Niveau 30
31 août 2012 à 13:43:32

Et comme le dis Manuco, il y'a plein d'avantages sur PC :

Exemples de Resident Evil 5 :
- la version 64 bit du jeu (même si on est sur un windows 32 bit) en modifiant HDR sur hight dans le ini
- tourner à 120ips constant (ou 60 pour des écrans 60hz) sans aucun ralentissement
- pas de déchirures d'écran (y'en a presque plus sur console SI tu descents en 720p)
- tu choisis manette xbox, PS3 ou logitech ou encore mieux : clavier ou pad special comme le n52te de belkin (pilotes razer) + une excellente souris)
- du vrai 1080p sans aliasing (horrible sur console ceci dit !)
- tu peux virer cet horrible "motion blur" qui te donne envie de vomir car il te floute l'image sans arrêt et en gâche le plaisir

Bref on pourrait continuer..
Et donc le confort de jeu n'est pas du tout, mais alors pas du tout le même ..

Et tout les "reproches graphiques" que vous faites à RE6 comme le tearing, l'aliasing (quoi que dans celui-ci ça va) ou encore les textures basses résolution, ben .. Avec le filtrage anisotropique 16x sur PC, le jeu aura un rendu totalement différent ..

Kenashi
Kenashi
Niveau 16
31 août 2012 à 13:52:45

Pas de chance chairponpon j'ai une 360 et un PC pourtant je ne joue plus à la 360. Une fois que tu as goûté au PC c'est dur très dur de retourner sur console. J'y joue encore un peu pour Halo ou d'autre jeux exclus à la console mais sinon le reste du temps c'est sur PC.

Dave_Mustaine
Dave_Mustaine
Niveau 10
31 août 2012 à 13:57:34

Il y a plein d'avantages sur PC oui, mais encore faut-il que les membres du forum puissent s'offrir la configuration qui va avec. Les plus actifs sont les plus jeunes donc bon...

Mickygost
Mickygost
Niveau 30
31 août 2012 à 14:19:55

Sauf que les consoles sont plus cher..
Exemple de la xbox 360 (je prend les prix les moins cher d'aujourd'hui ) :

- 250€ pour une 250go (hors solde car les soldes existent aussi pour ps3 et pc)
- 40€ pour le jeu en ligne à condition de prendre sur le net (soit sur 5ans 200€)
- un jeu neuf 60€ en moyenne (car on peut trouver moins cher mais souvent on prend a micormania ou a 59€ sur amazon pour le jour de la sortie).. Soit 600€ pour 10 jeux ! Ouch !

Sans compter les accessoires (car sur pc aussi ça se paye), on en est à plus de 1000€ ..
Et encore je compte les prix d'aujourd'hui !! Je ne compte pas les prix de la console à la sortie car beacoup achètent day one ou peu de temps après !
Et combien ont dû acheter une 2ème voir une 3ème console à cause de problème de ROD ou E74 ou Ylod (sur ps3) ? Franchement bien plus de la moitié !
Sans compter ceux qui prennent des versions arcades ou maintenant la slim 4go et qui payent un autre hdd après ..
Les prix grimpent vite à 1500€ pour seulement 10 jeux ..
Alors pour ceux qui ont 20, calculez le prix, vous verrez..

En fait, c'est bien plus rentable d'investir 1000€ dans un PC et d'acheter ses yeux beaucoup beaucoup moins cher ..
Exemple :
Batman Arkham Asylum Goty à 29,90€ sur console alors que j'ai eu sur steam cet été Arkham Asylum Goty + Arkham City avec tous les dlc (robin + chai plus quoi + arley quin's revenge) pour seulement 19€90 !!
Vous imaginez ? Sur PS3 ou xbox ça aurait couté 30€ le 1er + 30€ le 2ème + le prix des dlc du 2, soit 80 boules ! 4 fois plus cher !
Ah oui, j'ai eu aussi splinter cell conviction pour 3€70 + dead island avec tous les dlc (GOTY) pour 12€90
Ceux qui disent que les consoles sont moins cher sont des chanceux sans souci ou allrs aveugles..
Je vous invite à donner réellement vos dépenses depuis le début pour vérifier..

Pour moi c'est le même prinicipe que ceux qui achètent des imprimantes lexmark ou HP bas de gamme et qui payent leurs cartouches les yeux de la tête alors que s'ils investissaient à peine plus, les cartouches chez la concurence coûtent 4 à 6 fois moins cher ..

Dave_Mustaine
Dave_Mustaine
Niveau 10
31 août 2012 à 15:41:09

Les accessoires sur consoles sont dispensables, après cumuler les prix au fil du temps, c'est valable aussi sur PC, parce que sur PC, tu changes un jour ou l'autre de la RAM, un disque dur, une carte graphique.

"Investir pour un PC de 1000€" ? Oui d'accord, mais 1000€ sur le coup. Sur le forum, je vois beaucoup de membres âgés de 13,14,15,16,17 ans et je les vois mal demander à leurs parents de leurs acheter un PC de 1000€.

Et pour les "Ylod"/"Rod", sur PC, t'es pas à l'abri non plus d'un "Blue Screen of Death", d'un malware, d'un virus ou autre vers malveillants.

Mickygost
Mickygost
Niveau 30
31 août 2012 à 17:57:40

Sur PC :
- Lecteur DVD garantie 1 an ou 2 ans (le prix : 15 - 20€)
- Je prend des cartes graphiques EVGA depuis toujours, une fois une en panne :
Une neuve reçu sous 36h et elles sont garantie 10ans
- carte mère asus ROG garantie 3ans
- processeur intel garantie 3ans
- mémoires garantie à vie (ou au pire 10ans)
- SSD garantie 5 ans
-HDD garantie 2ans ou 3ans (voir 5ans pour certains en catégorie pro)

Donc les BSOD dû au matos ne me font pas peur au vu des garanties..
Et pour les virus, je suis technicien donc je me débrouille mais je n'ai jamais choppé de virus.. Et tous ceux qui en choppent (je le vois à mon magasin) sont des gens qui téléchargent sur emule ou qui vont sur des sites de cul ..
Et même avec ça, si tu te protège bien (comme bitdefender) tu es tranquille..

Et quand je parle de PC pour jouer, c'est parce que tout le monde (ou presque) a une tour chez lui.
Et combien elle lui a couté ? 300€ ? 400; 500; ou même 600€ ? Du coup le prix de 1000€ en fait est faux car il faudrait rajouter 600€ si on part sur un PC de 400 poir pouvoir jouer..
Donc celui qui est prêt à mettre 400€ dans un PC juste pour naviguer n'a en fait qu'à rajouter 600€ pour avoir un très bon PC pour jouer (supérieur aux consoles)..
C'est ça qui est dommage..

REDFIELD_ROMERO
REDFIELD_ROMERO
Niveau 8
31 août 2012 à 18:09:36

Jerry du gars désesperé du Fan Club... :noel:

Picobo
Picobo
Niveau 4
31 août 2012 à 18:28:56

L'auteur du topic a donné un lien pourri.

eynah
eynah
Niveau 6
02 septembre 2012 à 02:56:30

Faut juste copier le lien et remplacer l'astérisque par un point...

Sinon, chez capcom, les versions pc sortent toujours entre 1 et 6 mois après les versions consoles.

C'est dommage mais ça sortira y'a pas de raison.

(Bizarrement y'a pas ce genre de réflexion pourrie, que ce soit de la part de particuliers ou de professionnels quant il s'agit d'attendre 1 an pour qu'Ubisoft nous sorte ses bouses dopées aux DRM sur pc... va savoir pourquoi...)

Nero-Angelo
Nero-Angelo
Niveau 8
02 septembre 2012 à 05:32:04

ChairPonpon Voir le profil de ChairPonpon
Posté le 31 août 2012 à 10:16:10 Avertir un administrateur

_______

Alors retourne sur PSONE sérieux faut arrêté avec cet argument débile.
Pour moi aussi sur PC même si j'ai une PS3.

Tidus_Ethere
Tidus_Ethere
Niveau 10
02 septembre 2012 à 13:14:19

Nero-Angelo Voir le profil de Nero-Angelo
Posté le 2 septembre 2012 à 05:32:04 Avertir un administrateur

_______

Je serais d'accord avec toi si les graphismes étaient vraiment moches, mais là c'est pas si mal, faut pas exagérer :(

Dave_Mustaine
Dave_Mustaine
Niveau 10
02 septembre 2012 à 13:59:11

"- Je prend des cartes graphiques EVGA depuis toujours, une fois une en panne :
Une neuve reçu sous 36h et elles sont garantie 10ans"

:d) Ça fait encore de l'attente, pour une catégorie de joueurs, ça fait long. L'avantage de la console, c'est quand même de pouvoir y jouer "rapidement". Et quand on voit que ça râle sur les forums pour savoir comment se débloquer de telle situation, je les vois mal aussi demander comment résoudre tel bug parce qu'il faut attendre un patch pour résoudre un point en particulier (cf. Batman Arkham City sur PC).

"Et pour les virus, je suis technicien donc je me débrouille mais je n'ai jamais choppé de virus.."

:d) Oui mais tout le monde n'est pas technicien non plus. Et même s'il est facile de télécharger et installer un antivirus gratuit (ou payant), tout le monde ne veut pas spécialement passer son temps à vérifier s'il a un bon antivirus / antispyware et tout l'bordel pour pouvoir jouer à un jeu en particulier. Surtout si ces joueurs là, jouent la plupart du temps, sur consoles.

"Et quand je parle de PC pour jouer, c'est parce que tout le monde (ou presque) a une tour chez lui.
Et combien elle lui a couté ? 300€ ? 400; 500; ou même 600€ ? Du coup le prix de 1000€ en fait est faux car il faudrait rajouter 600€ si on part sur un PC de 400 poir pouvoir jouer..
Donc celui qui est prêt à mettre 400€ dans un PC juste pour naviguer n'a en fait qu'à rajouter 600€ pour avoir un très bon PC pour jouer (supérieur aux consoles)..
C'est ça qui est dommage.."

:d) Rajouter 600€, mais comme j'ai dit plus haut, ce sont pas des joueurs qui ont entre 13/18 ans qui pourraient mettre 600€ > de plus <. Avoir de meilleurs graphismes, c'est un plus mais pas indispensable non plus, le jeu de base, en l’occurrence Resident Evil 6, suffit à bon nombre de joueurs.

Quoi qu'il en soit, il est toujours plus facile de "consommer" sur consoles que sur PC.

Mickygost
Mickygost
Niveau 30
02 septembre 2012 à 16:41:07

+1 mon VDD, tu as tout compris :
Même si jouer sur PC revient moins cher (en général car on peut changer plus souvent pour être toujours à la pointe) et est plus intéressant, la plupart des joueurs choisissent la facilité..

POURTANT :
Je prend l'exemple de Uncharted 1er du nom, j'ai commencé par le 2 et j'ai voulu jouer au 1er avant de finir le 3 (j'étais vers le milieu à peu près)
Et bien en plein milieu de jeu, console figée !! Et à chaque fois au même endroit ! C'est quand il faut grimper des petites cascades d'eau, et pareil chez moi et mon pote !
J'ai essayé toutes les techniques dispo sur les forum (y compris prendre une sauvegarde 100% sur le net), mais rien à faire.. Je n'ai jamais pu finir le jeu..
J'ai vraiment été dégouté ..

Alors quand on me dit sur PC il y'a les BSOD ou des plantages du jeu, je rigole bien car avec un cra**.exe (on a le droit si on a acheté le jeu) ça remarche alors que sur console, tu ne peux rien faire..
Et il y'en a sur beaucoup de jeux (autre exemple : fifa)..
Ralentissements extrêmes, ércan noir, écran figé, lecteur blu ray en panne..

En fait, comme tu dis, c'est la facilité, xbox en panne ou qui bug, on récupère HDD et accessoires, on achète la slim 4go à 150-200 boules et c'est reparti..
Je trouve dommage qu'on soit là aujourd'hui..
Avant consoles et PC cohabitaient très bien..

Nero-Angelo
Nero-Angelo
Niveau 8
03 septembre 2012 à 05:27:47

tidus_ethere Voir le profil de tidus_ethere
Posté le 2 septembre 2012 à 11:14:19 Avertir un administrateur

Nero-Angelo Voir le profil de Nero-Angelo
Posté le 2 septembre 2012 à 05:32:04 Avertir un administrateur

_______

------

Je serais d'accord avec toi si les graphismes étaient vraiment moches, mais là c'est pas si mal, faut pas exagérer :(

ol1979
ol1979
Niveau 9
06 septembre 2012 à 16:35:50

J'ai la 360 et la ps3 mais si le jeu sort sur pc, je l’achète direct sur PC tout au max :oui:

le jeu doit sortir en même temps sur les 3 supports normalement?!

Mickygost
Mickygost
Niveau 30
06 septembre 2012 à 16:41:55

Officiellement oui (pour l'instant en tout cas), officieusement non ..
On a des rumeurs pour fin novembre (le 20, date de sortir originale) ou encore janvier..
Donc en fait on en sait rien du tout; il faut attendre une annonce officielle de Capcom..

camelfiltre_bis
camelfiltre_bis
Niveau 6
12 septembre 2012 à 09:25:20

@ ChairPonpon

Pourquoi tout de suite dire "ceux qui jouent sur PC, vous n'avez pas d'sous pour une xbox ou une PS3 ?
Je vous plain.
Travaillez plus pour en avoir plus"

T'en dis des conneries toi !

J'ai la PS3 (pour certaines exlus comme God Of War et les bluray car c'est un très bon lecteur) et 2 xbox 360 (une pour ma femme et une pour moi) pour qu'on puisse jouer à Halo ensemble mais sans ralentissement ou dégradation en online..

Pourtant j'ai un PC qui vallait 6900€ il y'a un an et demi (environ 4500€ aujourd'hui), alors quand je peux je profite du PC..
Et c'est pour ça que je crache sur ces consoles de merde ! Parce que les gens veulent du pas cher (donc de la merde en boite) et les jeux sortent boggués et mal optimisé..
--------------------------
c est quoi ton pc??un avion?le mien m a couté 1000 euros et je fais tout tourné;"(du fric foutu en l air,ou juste pour dire:le mien est dix fois plus gros que le tien!!!!!