CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 6
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

En 2010 selon Capcom

Basara_Panda
Basara_Panda
Niveau 5
10 août 2012 à 17:08:42

Il me semble avoir vu quelque chose il y a quelques années de cela que capcom voulais refaire l'histoire de resident evil 6 , c'est a dire que sa n'allais pas etre une suite mais un reboot de la serie. Est-ce moi qui se trompe ou j'ai halluciné ?

5777
5777
Niveau 10
10 août 2012 à 17:11:10

Tu as halluciner :pf:

ResidentEvil38
ResidentEvil38
Niveau 10
10 août 2012 à 17:23:17

Nan c'est vrai ils voulaient faire une new histoire avec des new perso

Dave_Mustaine
Dave_Mustaine
Niveau 10
10 août 2012 à 17:32:54

Cette news là: https://www.jeuxvideo.com/news/2011/00050176-vers-un-resident-evil-6-bien-different.htm ?

« Je ne peux pas vous dire actuellement si nous ferons de Resident Evil 6 un shooter ou un survival-horror :d) mais je peux affirmer que le tout sera complètement diffèrent. :g) »

I-Fluid
I-Fluid
Niveau 10
10 août 2012 à 17:38:56

Et alors ? Différent c'est pas synonyme de reboot, c'est vrai que RE6 est vachement différent des anciens.

Dave_Mustaine
Dave_Mustaine
Niveau 10
10 août 2012 à 17:43:57

C'est Basara_Panda qui parle de reboot, pas moi. Et par différent, il entend une refonte totale d'où le « ...que le tout sera complètement différent. ». Sinon on ne parle pas d'une "différence totale" alors que le gameplay est calqué sur RE4 & 5. De toute façon, la news date et je ne suis même pas sûr que Masachika Kawata a participé au projet.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 août 2012 à 18:01:43

Ils ont également parlé d'un "retour aux sources" mais c'est tout. :oui:

Basara_Panda
Basara_Panda
Niveau 5
10 août 2012 à 18:14:33

Non , il me semble bien d'avoir lu qu'il voulais 'peut-etre' faire un reboot , c'etais sur Gamespot je crois. Mais peu importe, j'aurais preféré un reboot aussi, avec une ville sombre (londre ;p) avec de vrai zombie ;p et pas un shooter non plus, un peu comme RE1 rebirth . :)

Mickygost
Mickygost
Niveau 30
10 août 2012 à 18:16:41

Pas d'accord avec Dave_Mustaine

Le Gameplay n'est pas "calqué" ..
Il est complètement différent :
- C'est un TPS (donc de ce coté là oui c'est identique)
- Tu peux esquiver à ta guise en faisant des roulades et non à certains moment opportun comme dans certains opus précédents (RE3 et RE4)
- Tu peux bouger en tirant (grande nouveauté dans cette série !)
- Tu peux choisir de viser/tirer avec l'icône pour aider les kikous/noobs/casuals ou encore les zézettes qui ne savent pas jouer..
- Tu peux choisir uniquement le laser (comme dans les 2 derniers) ou encore ne choisir que le pointeur comme ça le serait dans la réalité
- Tu peux contre-attaquer contre tous les ennemies (apparemment mais à vérifier dans le jeu final contre les mastodontes genre Ustanak) en appuyant pile au bon moment (ce qui t'oblige à être très vif et à gagner en réflex)
- Tu peux frapper à tout moment, enchainer les patates et les kicks quant tu en as envie et non en devant forcément viser une certaine partie du corps..
- Esquive avant en faisant une roulade tout en faisant un demi tour pour esquiver puis être instantanément en position de tir (possible aussi en se jetant en arrière ou en roulant de coté)
- Tu peux rester par terre tout en bougeant sur les cotés, en avançant ou reculant ET TIRER TOUJOURS EN MÊME TEMPS !
- Tu peux continuer à faire des roulades ou te jeter en arrière pendant que tu tire alors que tu es toujours au sol ! pas besoin de te relever pour ça ..
- La caméra est 100% libre, donc tu peux avancer et regarder derrière en même temps pour anticiper une attaque surprise ..
- Tu peux (grâce à la caméra libre) choisir de viser ce que ton perso regarde ou ce que toi tu regardes ! de manière à être beaucoup plus rapide et à l'aise selon tes préférences..
- Tu peux (contrairement à que cet idiot d'Hooper dit) grimper les échelles, les obstacles et faire des sauts avant pour artérite en roulade automatiquement si tu es en train de courir..

Franchement, je trouve que niveau gameplay, on a un réel renouveau et que (pour l'instant) CAPCOM a bien tenu ses promesses.. car on a (en quelques sorte) certains choix de gameplay..

J'ai oublié :
- tu peux même choisir la couleur de ton laser
- tu peux choisir de laisser le HUD ou de faire disparaitre toute indication à l'écran comme si c'était un film interactif ..

Dave_Mustaine
Dave_Mustaine
Niveau 10
10 août 2012 à 18:26:09

Il n'y a rien de "complètement différent" dans la mesure où, j'ai peut-être mal employés les mots, les bases sont les mêmes par rapport à RE4/5. Quelques nouveautés oui mais rien de "complètement différent" dans l'absolue. On verra en temps normal quand on pourra tâter le jeu dans son intégralité.
(HS: Action is Action)

steve1105
steve1105
Niveau 9
10 août 2012 à 19:08:31

on pouvais déjà tiré en bougent dans resident evil outbreak file 2 et opération raccoon city mais ce sont des spin off

-Crizalid-
-Crizalid-
Niveau 44
10 août 2012 à 19:12:45

Je confirme les dires de l'auteur. Ils avaient bien dit que Resident Evil 6 devait revenir à zero avec des nouveaux personnages.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 août 2012 à 19:18:40

l'auteur a raisons mais cette idée a était abandonner depuis le départ de jun takeuchi (créateur de RE5)...

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
10 août 2012 à 20:03:32

C'est après le départ de Jun Takeuchi que Resident Evil 6 est revenu sur ses bases au lieu d'en faire un reboot, ça aurait été bien si déjà d'emblée, Resident Evil 5 avait conclut comme il faut la saga avec un Resident Evil de qualité. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 août 2012 à 20:04:33

Ouais enfin j'espère que le 6 ne pas va pas détruire encore plus les personnages comme l'a si bien fait RE5. :hap:

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
10 août 2012 à 20:25:09

Si c'est le cas je soutiendrais à nouveau l'avis de Mikami à propos de Resident Evil 6 comme pour le 5. :hap:

Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 44
10 août 2012 à 20:30:29

En quoi RE5 a détruit les persos ?

I-Fluid
I-Fluid
Niveau 10
10 août 2012 à 20:40:16

Que tu m'ignores sur Skype peut passer, mais que tu te permettes de parler sur JVC...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 août 2012 à 21:16:30

j'aime bien wesker dans RE5 mais je comprend pas pourquoi il l'on mixé avec du neo de matrix

http://i787.photobucket.com/albums/yy159/the_hadari/AlbertWesker.jpg

a savoir que wesker de RE5 est habillé comme Neo et prend exactement la pose de combat

mais malgré tout j'ai aimer Wesker de RE5 mais je comprend pourquoi certains fan ont gueulé

I-Fluid
I-Fluid
Niveau 10
10 août 2012 à 21:18:26

Il était plus stylé dans Rebirth/RE4 :non:

La vidéo du moment