Pas d'accord avec Dave_Mustaine
Le Gameplay n'est pas "calqué" ..
Il est complètement différent :
- C'est un TPS (donc de ce coté là oui c'est identique)
- Tu peux esquiver à ta guise en faisant des roulades et non à certains moment opportun comme dans certains opus précédents (RE3 et RE4)
- Tu peux bouger en tirant (grande nouveauté dans cette série !)
- Tu peux choisir de viser/tirer avec l'icône pour aider les kikous/noobs/casuals ou encore les zézettes qui ne savent pas jouer..
- Tu peux choisir uniquement le laser (comme dans les 2 derniers) ou encore ne choisir que le pointeur comme ça le serait dans la réalité
- Tu peux contre-attaquer contre tous les ennemies (apparemment mais à vérifier dans le jeu final contre les mastodontes genre Ustanak) en appuyant pile au bon moment (ce qui t'oblige à être très vif et à gagner en réflex)
- Tu peux frapper à tout moment, enchainer les patates et les kicks quant tu en as envie et non en devant forcément viser une certaine partie du corps..
- Esquive avant en faisant une roulade tout en faisant un demi tour pour esquiver puis être instantanément en position de tir (possible aussi en se jetant en arrière ou en roulant de coté)
- Tu peux rester par terre tout en bougeant sur les cotés, en avançant ou reculant ET TIRER TOUJOURS EN MÊME TEMPS !
- Tu peux continuer à faire des roulades ou te jeter en arrière pendant que tu tire alors que tu es toujours au sol ! pas besoin de te relever pour ça ..
- La caméra est 100% libre, donc tu peux avancer et regarder derrière en même temps pour anticiper une attaque surprise ..
- Tu peux (grâce à la caméra libre) choisir de viser ce que ton perso regarde ou ce que toi tu regardes ! de manière à être beaucoup plus rapide et à l'aise selon tes préférences..
- Tu peux (contrairement à que cet idiot d'Hooper dit) grimper les échelles, les obstacles et faire des sauts avant pour artérite en roulade automatiquement si tu es en train de courir..
Franchement, je trouve que niveau gameplay, on a un réel renouveau et que (pour l'instant) CAPCOM a bien tenu ses promesses.. car on a (en quelques sorte) certains choix de gameplay..
J'ai oublié :
- tu peux même choisir la couleur de ton laser
- tu peux choisir de laisser le HUD ou de faire disparaitre toute indication à l'écran comme si c'était un film interactif ..