1, 2, 4 sans hésitation. Difficile de donner un ordre par contre, ils ont tous les trois un charme propre. le 1 restera gravé dans les mémoires, avec une ambiance et une mise en scène unique à l'époque. Le 2 est une version un peu améliorée du 1 au final. Mais une grosse claque aussi d'un point de vue de la réalisation et je trouve le scénario bien meilleur, avec le cheminement parallèle de Leon et de Claire. Un vrai petit bijou ce jeu. Quand au 4, une révolution à l'époque. L'un des plus beau jeu, si ce n'est le plus beau jeu de la Gamecube et de la PS2 et l'un de père du TPS moderne sur console. Quelques scènes vraiment cultes...
Bon au bout du coup du compte je dirai que c'est peut être RE 2 qui m'a laissé le plus de souvenir et qui peut donc être considéré comme mon préféré.
Je n'ai pas du tout aimer le 3, un peu trop bourrin, il m'a ennuyé. Code veronica est très bon mais un peu trop classique au final (disons moins innovant et marquant que le 1 et le 2 à leur époque). Quand à RE 5 je préfère ne pas en parler.